Bref, j'ai l'impression que c'est pas demain qu'on démontrera la validité des idées religieuses autrement que par des biais de raisonnement.
Après c'est un peu le principe de la foi en fait, croire, dans le sens religieux / spirituel, n'implique pas de preuves par la science, et la foi n'a pas besoin d'être "validé" par des "preuves" non-relatives à ce qui relève de la logique intrinsèque de la religion. C'est complètement sur un autre plan en fait.
Après les personnes religieuses qui souhaitent absolument "valider scientifiquement" leurs croyances en tordant la science moderne là c'est un autre sujet (et n'est pas forcément représentatif de tous les croyants).
@Lisartistique mettre des faits scientifiques sous spoiler, sérieusement ?
Pardon mais en France le délit de blasphème n'existe plus, en 2019 je pense qu'on peut sur ce forum discuter de faits scientifiques (sourcés, argumentés, etc) sans avoir à le faire sous spoiler, et ce quel que soit le sujet
(tant que c'est fait dans le respect bien sûr
)
Je comprends la fragilité, les périodes de doute, mais je ne vois pas en quoi c'est aux autres, qui ne partagent pas ta foi, de prendre en charge le poids de tes doutes et de la légitimité de ton sentiment religieux, désolé