Je me demande...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Nastja La maison du papa de mon copain, c'est une vieille ferme du 17e siècle, ya de l'espace ouvert entre la fenêtre et le mur + pas de chauffage (juste un poële à pellet dans le salon). J'ai déjà dormi là en pleine hiver (un vrai hiver avec -5°c, pas comme maintenant) et j'arrivais encore à devoir sortir mes pieds de la couette car j'avais chaud :'D
J'ai vraiment pas vite froid (jusqu'à 0 degrés, je peux passer la journée dehors avec juste un pull et une veste en jean grande ouverte en guise de manteau sans problème)
Là quand je vois qu'on a fait quasi aucun jour avec une température négative j'ai envie de crier "Rendez moi mon hiver !":yawn: 10°C et de la pluie, c'est le printemps, l'hiver, c'est sensé être des températures négatives et un ciel bleu :scream:

13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
@les grelotteuses de sortie de douche, si ça peut vous aider: depuis que je n'ai pas de chauffage dans ma sdb qui chauffe vite (donc depuis des années :cretin:), j'allume l'eau et rempli un seau de serpillère pour évacuer l'eau froide des tuyaux, puis je me désappe quand ça commence à chauffer, je me douche, je m'enroule dans mon peignoir et je m'essuie bien, puis je me sèche au sèche cheveux d'abord sous le peignoir (donc ça chauffe bien) puis les jambes, puis j'enlève le peignoir, je resèche viteuf et je m'habille très vite.
J'ai donc un séchoir à cheveux puissant qui souffle 3 chaleurs différentes :shifty:

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
puis je me sèche au sèche cheveux d'abord sous le peignoir
Ah ah je fais la même.
Mais d'abord j'entortille mes cheveux dans une serviette pour éviter que les gouttes froides coulent et humidifient encore plus le peignoir et essuie mes jambes car les courants d'air (avec une porte et une fenêtre fermée oui oui) sur les jambes humides ça me fait grelotter dès la sortie de la douche.
J'ai pris l'habitude de mettre un chauffage soufflant 5 mn avant de prendre ma douche histoire de réchauffer la pièce. Mais ça reste tout de même pour moi une épreuve malgré toutes ces mesures.
Je mets aussi en marche le chauffe serviette et pose mon peignoir et mes vêtements propres dessus.
Ca ne reste que des mesures post douche, parce que le plus dur c'est d'avoir le courage d'y aller :sad:

Aussi lorsque je ne fais rien en hiver (j'entends par là rester statique), j'ai les extrémités des mains et des pieds glacées. C'est bien chiant car je passe ma vie à caler mes mains autour d'une tasse chaude ou de me les passer sous l'eau chaude.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Cavanagh Ha mais c'est sûr et certains que c'est, si non génétique, fort lié à la physiologie de chacun: comment son corps gère la chaleur dépend de pleins de zones du cerveau + du métabolisme (quelqu'un qui a un métabolisme élevé a un corps qui utilise beaucoup de calories pour fonctionner, ce qui produit de la chaleur par la thermogénèse. Alors quelqu'un avec un métabolisme au ras des paquerette va fonctionner avec beaucoup moins de réactions énergétiques et donc moins de thermogénèse).

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Orfath : Je pense que c'est logique que les personnes NA ne vivent pas leur genre de la même manière que celles qui ne le sont pas. Pour moi ça fait sens (et ça fait d'autant plus sens que l'article précise bien que ce n'est pas systématique).
Après, est-ce qu'il y a vraiment besoin d'autant d'étiquettes, aussi pointues, aussi précises, aussi peu connues du grand public (et même, à mon avis, des personnes concernées ?). A titre personnel je ne suis pas sûre, mais c'est finalement l'éternelle question des étiquettes qui va bien au-delà de l'article. A quel point est-ce qu'elles sont utiles, ou pas, est-ce qu'elle enferment ou est-ce qu'elles libèrent... On n'est pas près de trancher cette question !

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
@Orfath
Je suis bipolaire. Et honnêtement c'est quelque chose que j'ai déjà vu sur Twitter mais je n'adhère pas du tout.
Ma NA ne définit pas qui je suis. Certes elle fait partie de moi, de mes expériences, de mes souffrances mais j'existais avant elle et j'existe en dehors d'elle.

J'avoue que je ne suis pas favorable à se définir à travers le prisme d'un trouble ou d'une pathologie (car la bipolarité en est une). Pour vivre avec et aller mieux, il faut aussi s'épanouir en dehors d'elle. J'ai été dans une période où je vivais à travers mes handicaps (parce que j'en ai aussi physique) et c'est les périodes où j'ai eu le plus mal. J'en vois certains qui disent que dès que tu as mal, il faut oser utiliser un fauteuil, etc. Bien sûr qu'il faut démocratiser pour mieux le vivre. Mais la maladie (au sens général, je vais pas répéter trouble, NA à chaque fois) est déjà pernicieuse. Il faut apprendre à écouter son corps, le comprendre et le ménager mais éviter aussi de trop s'y enfoncer (c'est un jeu d'équilibriste). Car c'est comme ça aussi qu'on perd en autonomie.
Ma NA et mon handicap m'ont fait rester chez moi pendant plus de deux ans où je sortais presque plus. Je me suis laissée aller, j'ai arrêter de faire mes papiers, j'ai accumulé des dettes. Et à cause de ça j'arrivais plus à sortir de chez moi car justement j'y avais créé une bulle safe dont je ne voulais plus sortir. Et aujourd'hui c'est encore plus difficile de me réhabituer à la vie sociale et quotidienne. Moi mes communauté handis j'aime toujours autant mais je fais attention car elles m'ont faîtes plongée plus bas. C'est important de s'écouter mais aussi important de faire quelque efforts (que j'aime pas ce mot) pour garder en autonomie aussi. C'est clairement pas simple et il faut être accompagné bien sûr mais c'est important.

Et aussi j'en ai un peu marre de multiplier les étiquettes. J'ai l'impression que depuis quelques temps les gens ont besoin de les cumuler. Alors c'est bien pour se reconnaître, libérer la parole, mais est-ce nécessaire de créer des nouveaux mots à tout va comme sur l'article ? Est-ce que neurogenre n'aurait pas suffit pour les personnes qui s'y reconnaissent (car elles y ont le droit, c'est pas parce que ça ne me convient pas que ça peut pas aider d'autres personnes) ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes