Je me demande...

skippy01

Statut personnalisé
Je me demande si il y a vraiment des gens qui achètent des produits de télé-achat. Ça me paraît tellement inconcevable de regarder ça au premier degré tellement les produits présentés sont grotesques et tellement ils rivalisent d'imagination pour inventer le problème que va résoudre ce qu'ils veulent vendre.
 

Nacre

Viens ! On a des cookies !
Je me demande quel est le problème avec mes cheveux en ce moment.
Ils m'embêtent, je sais pas quoi en faire mais j'arrive pas à mettre le doigt sur "pourquoi" exactement. :hesite:
C'est pas spécialement la longueur qui me gène, je dirais plutôt la texture. Quoi que je fasse, ça ne me convient pas.
Que je les attache ou les laisse libres, que j'utilise de l'après-shampooing ou non, il y a un truc qui me gène. Soit ils sont trop lisses, soit trop frisotants, soit trop lourds/légers/plats... Bref, ils m'embêtent.
Je pourrais les couper, mais je regrette à chaque fois que je les coupe parce que je les voudrais très longs.
Ça vous est déjà arrivé ? Qu'avez-vous fait pour gérer ça ? Est-ce que c'est juste une période de "bad hair days" ?
 
@Nacre
Je crois que c'est par période, ça m'arrive aussi, que je ne sache plus quoi en faire, sans les trouver spécialement moches ou abimés, une tentation de couper alors que je sais que je le regretterais, bref, un gros "bon sang, ils me soulent, mais je sais pas quoi faire avec eux !"
Bref, j'ai craqué, j'ai coupé 2 cm et refait un petit dégradé ya 2 jours, je les trouve déjà mieux.
Peut etre juste une envie de prendre soin de soi ?
 
  • Big up !
Reactions : Yoonishan and Nacre
Je me demande si en remplaçant toute l'huile de palme des produits indu par de l'huile de tournesol/olive/colza, ça résoudrait réellement le problème de déforestation :hesite: J'avais lu que le palmier à huile est ce qui produit le plus d'huile à l'hectar, du coup, si on remplaçait toute l'huile de palme par une autre huile, on empirerait plutôt le problème :hesite: Et donc le boycott de l'huile de palme (remplacé par une autre huile) serait une fausse résolution de problème, le principal étant qu'on consomme trop d'huile.
Mais je ne sais pas si c'est le cas ou pas (et dans le doute, je vais continuer de consommer des produits sans huile de palme. Mais quand même, j'aimerais bien savoir si c'est utile :ninja: )
 
Dernière édition :
@Arwene @Margay
Moi je pense clairement que l'huile de palme n'est pas nécessaire.
L'huile de palme, au final, c'est surtout incorporé dans des préparations, des produits tout prêts.
Quand on peut cuisiner soi même, concrètement, je n'ai encore jamais vu quelqu'un me montrer sa recette avec huile de palme. Les autres huiles sont utilisées, mais ça reste des quantités plutôt relatives face à un plat préparé qui en contient souvent bien trop (Ca a beaucoup d'intérêt pour le secteur de l'agro, que ce soit économique, mais pas juste car peu chère, mais surement qu'elle permet aussi de remplacer/bourrer un produit/modifier son poids ou que sais plus facilement, en bref rendement maximal).

Au final ça soulève le sempiternel problème de la malbouffe et de la cuisine préparée (Plats Marie et compagnie). Si on nous donnait le temps de pouvoir cuisiner, le choix de vrais et bons produits à un prix convenable pour tous (De l'agriculteur au consommateur), l'huile de palme n'existerait même pas, ou pas dans des quantités et dans un désastre connu comme aujourd'hui.
 
Je me demande s'il serait possible d'organiser une société en parallèle de notre société actuelle. On voit bien que le gouvernement actuel essaie de casser le service public actuel, sans doute pour avoir une bonne excuse pour le refiler plus tard au privée (cette méthode à un nom que j'ai oublié)
Bref, en sachant que le dons aux asso sont déductible à 60% (66?) des impots, est-ce qu'il ne serait pas possible de monter des assos entre gens de bonne volonté, faire des dons, et financer par la même des écoles, des ehpad, des hopitaux et qu'à partir du moment où les gens apportent un soutien financier à hauteur de leur revenu, ils bénéficient "gratuitement" des services de l'asso. En gros, remettre en place un état dans l'état, étant donné que l'Etat ne fait plus son taff en terme de service public :hesite:
En plus, j'avoue que ça m'emmerde pas mal de savoir que mes impôts (bon j'en ai payé qu'une année, mais merde hein ^^) financent les LBD, le CICE, les salaires des hauts fonctionnaires et co
 
@Mamy_Plug Je suis d'accord avec toi, et je me permets d'ajouter vu que tu n'en parles pas, qu'en plus l'huile de palme n'est pas juste utilisée dans l'alimentation (loin de là même malheureusement), on en trouve dans énormément de produits d'hygiène aussi (dentifrices, crèmes hydratantes, savons etc.), ça a vraiment une ampleur assez incroyable.
D'ailleurs moi qui n'achète pourtant que des savons solides bios, le plus artisanaux possible etc pour me laver, ça m'arrive encore de me faire avoir quand j'oublie de vérifier les produits d'une nouvelle marque sur laquelle je tombe, c'est franchement relou, il y en a vraiment partout.
 
Je me demande si c'est vraiment plus difficile de passer son permis à 23 ans (par exemple) qu'à 16/18 ans?J'entends ça partout mais je sais pas si c'est vrai ou si c'est juste pour encourager les jeunes à le passer le plus vite possible pour qu'iels soient autonomes :o
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes