Je me demande...

25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
Je dis que les côtés positifs sont écrasants par rapport aux côtés négatifs.

Pour toi oui, pas pour moi :dunno:

edit : Et non, je parle des écrans en général. Quand je joue un JV (ce que j'évite maintenant), je peux finir un jeu de 24h en 2j et demi. Une période quand j'étais au chomage, je passais 9 à 14h sur un forum, et quand je commence une nouvelle série, je peux finir une saison en 1 ou 2 jours. J'ai juste un pb de contrôle vis à vis de ça

edit 2 : et je vis pas très bien le fait d'y passer autant de temps.
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
2 581
19 031
3 854
@Etp

Honnêtement ça dépend des gens, je trouve personnellement pas que le positif écrase totalement le négatif.

Sauf que les réseaux sociaux sont l’une des plus grosses consommations en ce qui concerne les écrans donc ça me paraît logique de les mettre sur le devant de la scène. J’avais lu une moyenne d’environ 608h par an sur les réseaux c’est quand même pas rien. Sachant que pour les jeunes ça doit exploser.

Je suis pas du tout convaincue par ton histoire de manque de volonté. Les écrans c’est addictif, une addiction c’est difficile à combattre.
C’est pas pour rien qu’ils mettent maintenant en place des applications « temps d’écran », des curés pour apprendre à vivre sans.
Donc je crois pas du tout à cette histoire de bouc émissaire des temps modernes, il faut pas diaboliser mais pas nier le problème non plus.
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
@Etp

En fait, je pense être quand même d'accord avec toi sur les cotés positifs :)
Si j'ai donné autant de place à mon ressenti perso c'est parce que ton message contre la diabolisation des écrans fait suite au mien sur le questionnement de l'influence qu'a les écrans sur moi et les autres donc je l'ai un peu pris personnellement ^^"
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo et Etp
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
@TennanTen
Pour moi, il s'agit moins de ce que je fais que du sentiment que j'éprouve en le faisant. Si c'est clairement "pour passer le temps" alors que j'ai plein d’autre chose à faire ou que j'aurais envie de faire à la place (mais pas la motivation...), que je regarde une vidéo de Squeezie ou de Science Etonnante, j'aurais la même impression. Et il peut m'arriver de regarder des vidéos de divertissement sur youtube sans "le vivre mal" parce que je le prends comme un temps de détente et que ça me fait vraiment plaisir.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Ha perso ça m'agace quand on me critique pour mon addiction aux écrans car souvent les gens qui le font passent leurs vies devant la télé et moi devant mon ordi ou mon portable.

Honnêtement je sais que je suis addicte. Mais en même temps je suis casanière, et je fais vraiment tout sur mon portable, dont la lecture d'ailleurs (c'est le plus de temps que je fais par jour, je lis au moins 6-7h, parce que je travaille pas à cause de mon handicap). Et justement comme j'ai mal aux mains à cause du lupus, le portable il est léger contrairement à un livre, j'ai pas besoin de tourner les pages donc c'est beaucoup plus pratique pour moi de lire. De plus quand je sors, j'ai pas besoin de mettre 10 trucs lourds dans mon sac car mon portable fait quasi tout.

Bref j'avoue que je ne saurais plus vivre sans portable. C'est trop pratique.
Même l'ordi je ne m'en sers plus autant car il pèse son poids, seulement pour jouer aux jeux vidéos. Je regarde mes séries sur mon écran de mobile aussi, etc. Parfois j'écris avec world (car j'écris des romans). Du coup c'est pour ça aussi que j'investis dans un bon mobile, récent. Le mien a deux ans là (galaxy s8). Je pense investir fin 2020 dans le s11 (je crois qu'il sera sorti et il est un peu plus grand). Vu que j'y passe pas mal de temps, j'aime qu'il soit rapide et surtout que je puisse y stocker des données (dont les livres). Puis il me semble que le s11 sera compatible avec la 5g, qui devrait plus tarder non ?
 
J

JAK-STAT

Guest
Ce qu'on attend pour chercher/trouver un remplacement aux toilettes actuelles, qui soit adapté aux villes. Parce que les toilettes sèches c'est bien quand t'as une maison et que tu peux être discret mais je me vois pas traverser mon immeuble avec un sac contenant mes déjections :lunette: peut être faire des tuyaux où balancer les sacs au pire. Mais c'est bête de parler d'écologie et de pas penser à changer un système qui gâche masse d'eau.
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
Ce qu'on attend pour chercher/trouver un remplacement aux toilettes actuelles, qui soit adapté aux villes. Parce que les toilettes sèches c'est bien quand t'as une maison et que tu peux être discret mais je me vois pas traverser mon immeuble avec un sac contenant mes déjections :lunette: peut être faire des tuyaux où balancer les sacs au pire. Mais c'est bête de parler d'écologie et de pas penser à changer un système qui gâche masse d'eau.

En vrai, ça me semblerait pas compliqué de faire un réservoir qui récupère l'eau de la douche pour alimenter une chasse d'eau :dunno: (bon, c'est pas aussi autonome que les toilettes sèches :lunette: )
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Ceci est un “je me demande” pratique, mais ça fait plusieurs jours que je me torture l’esprit à réfléchir à la réponse et malgré mes recherches, je trouve tout et son contraire et je me dis qu’une personne ici a peut-être déjà été confrontée à cette situation
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes