Je me demande...

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@Madhiko Faut dire que j'ai sans arrêt des insécurités et déjà que j'ai du mal à m'exprimer donc si on m'écoute pas jusqu'au bout j'arrive juste pas à m'en foutre. Si ça arrive rarement à la limite, mais tout le temps c'est chiant, sans oublier qu'il y a des gens qui arrivent au milieu de la conversation pour parler à la personne à laquelle je suis entrain de parler me coupant la parole et la personne à qui j'étais entrain de parler va préféré écouter la personne qui est arrivée au lieu de lui dire "Waaah hey tu peux pas attendre ? Iel est entrain de me parler là, y a le feu ?". Du coup ça renforce encore plus le fait que ce que je dis est trop pas intéressant et je préfère ne pas parler. Ce qui amène à des réactions du genre "Pourquoi tu parle jamais quand on est plusieurs ?". Bah justement parce que je me sent jamais écoutée et respectée… et quand j'essaie de parler je me prend des vents… du coup ça me décourage de faire la conversation et je reste dans mon coin. Parfois j'ai envi de parler 10 fois plus fort que tout le monde même si j'ai une voix fluette juste pour que "Merde je peux en placer une moi aussi ?" mais je le fais pas parce qu'on risque de m'envoyer chier et que quand je parle plus fort on me sort "Han mais pourquoi tu cri ?". Mais.... --'
 

Madhiko

Madhibou
@TennanTen Malheureusement, ce que tu décris là, c'est ce qui se passe avec toutes les insécurités : on se focalise sur ce dont on a peur, on surinterprète et on fait comme si ça n'arrivait qu'à nous, alors qu'en vrai ça arrive à plein de gens, mais simplement les gens qui n'ont pas ces insécurités-là n'y accordent pas spécialement d'attention.

Je me souviens, il y a quelques années, je me posais des questions sur pourquoi c'était toujours moi qui commençais les conversations sur Messenger ou par sms, je me disais que si je le faisais pas, personne ne chercherait à prendre de mes nouvelles, je me demandais ce qui n'allait pas chez moi pour que je me retrouve dans cette situation... Aujourd'hui, les gens ne m'écrivent pas davantage, mais au lieu de mettre ça en lien avec moi, je me dis simplement que c'est leur rapport aux discussions en ligne : ils ne ressentent pas le besoin d'écrire ni à moi ni à leurs autres amis. Et d'ailleurs, moi aussi, j'écris moins souvent qu'avant, parce que j'ai moins besoin d'attention. Et puis un beau jour, je reçois un message, parce qu'en vrai, au bout d'un moment sans se parler, ils cherchent à prendre de mes nouvelles, mais je leur en laissais pas le temps quand je leur écrivais plus régulièrement.

Peut-être qu'un jour, tout ça sera derrière toi et tu te rendras compte que les gens qui te donnaient l'impression de ne pas vraiment t'écouter se comportent pareil avec tout le monde et que ça n'avait rien à voir avec toi. Et peut-être que tu n'auras même plus cette impression parce que tu trouveras d'autres interprétations à leur comportement que "C'est parce qu'ils ne m'écoutent pas, et c'est normal, ce que je dis n'est pas intéressant". Ou alors, au lieu d'essayer de parler à des gens qui ne t'écoutent pas vraiment, en te disant que de toute façon, ça sera pareil avec n'importe qui, tu éviteras les gens qui ne t'écoutent pas pour te tourner vers des gens qui t'écoutent, parce qu'au lieu de voir ça comme une fatalité, tu verras ça comme une situation que tu peux changer.
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@Madhiko Oui probablement qu'ils doivent faire ça avec d'autres personnes… :sweatdrop: C'est surtout ma famille qui fait ça…
Coté amis, a qui je parle souvent sur Messenger, j'arrive à me dire que soit iels sont occupés ou ne savent pas quoi répondre, mais il arrive que ça revienne et je me dit direct "Mais pourquoi je me prend des vents comme ça ?".
 
  • Big up !
Reactions : Asilentio and Madhiko

Madhiko

Madhibou
@TennanTen Et c'est là que le forum trouve son utilité, en permettant de demander à des gens qui ont ce genre de comportement pourquoi ils font ça ! Parce que si on demande à nos amis pourquoi ils répondent pas, ils pourront être gênés, ou on pourra penser qu'ils ne disent pas toute la vérité, alors que si on demande à des inconnus, c'est bon :happy: Hélas, à l'époque où je me posais ce genre de question existentielle, j'allais pas encore sur le forum....
 
Je me demande comment se passe un changement d'État civil pour la sécu pour une personne trans. Est-ce qu'on change le 1/2 ou pas ? Et si on le change, est-ce que ce n'est pas médicalement dangereux à certains moments, pour les anesthésiants, les médocs qui fluidifient le sang, certains trucs auxquels les xx réagissent pas pareil que les xy ?
 
Quelle est, pour vous, la limite dans une relation qui serait plus qu'amicale mais pas forcément amoureuse, à laquelle votre conjoint-e pourrait aller sans que vous considériez ça comme une "tromperie" ? Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en gros, que mettez-vous derrière le terme "tromper quelqu'un" ? Quelle est la première étape ?
Je sais que c'est quelque chose d'hyper subjectif, et personnellement je ne sais pas trop où mettre la barre... :dunno: que ce soit du point de vue de celui qui "trompe" ou celui qui est "trompé" d'ailleurs
 
  • Big up !
Reactions : Aska and MissDodo
@Mayonyon
C'est un point de vue très personnel d'une personne à l'autre... Il vaut mieux en discuter avec son.a conjoint.e (Le plus tôt étant le mieux bien sur).

Par exemple pour moi embrasser n'est pas tromper (Surtout selon certaines conditions comme le fait d'être pompette ou autre (Je dis ça tout en sachant que je ne bois pas une goutte d'alcool.)), par contre pour mon copain le moindre bisou sur la bouche d'un.e autre c'est fini, c'est tromperie.
J'ai un ami qui pense comme mon copain.

Je pense que pour moi le début de la tromperie par contre ce serait dès lors où on sent que ça chauffe (Caresses, gestes vraiment suggestifs le tout bien évidemment dans les deux sens, si je vois une personne faire des gestes à mon copain et qu'il ne réagit pas ce ne sera pas tromper.)

Et d'autres te sortiront cette phrase (Qui si quelqu'un peut m'expliquer la référence j'accepte volontiers :cretin: ) "Sucer n'est pas tromper".

Voilà voilà.
 
La période d’essai pour mon nouveau travail dure 30 jours et j’ai commencé le 1er juillet, mais mon travail ferme le 26 juillet pour ne rouvrir que fin août. Du coup je me demande si les quatre jours de la période d’essai manquants reprendront en même temps que le travail, fin août. Je pense que oui, ça me semble logique, mais bonjour les vacances de l’angoisse, c’est pas cool :crying:
 
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en gros, que mettez-vous derrière le terme "tromper quelqu'un" ? Quelle est la première étape ?
Pour moi, soit dès qu'il y a des sentiments pour quelqu'un d'autre ou dès qu'il y a un contact qu'on aurait pas avec un ami/une amie en tant normale (se tenir la main, déjà, je vais me sentir très mal si je les vois).
Mais je suis plutôt jalouse donc je suis peut être pas représentative.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
Quelle est, pour vous, la limite dans une relation qui serait plus qu'amicale mais pas forcément amoureuse, à laquelle votre conjoint-e pourrait aller sans que vous considériez ça comme une "tromperie" ? Je ne sais pas si j'ai été claire, mais en gros, que mettez-vous derrière le terme "tromper quelqu'un" ? Quelle est la première étape ?
Je sais que c'est quelque chose d'hyper subjectif, et personnellement je ne sais pas trop où mettre la barre... :dunno: que ce soit du point de vue de celui qui "trompe" ou celui qui est "trompé" d'ailleurs
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes