Je me demande...

Endless

Hot like Mexico
@KatArryn1 : d'un point de vue logistique c'est peut-être plus compliqué pour prendre des heures (si tu travailles). Et encore, j'ai commencé le permis en même temps que le bac, et ça allait niveau horaires.
Par contre j'aurais tendance à penser qu'au contraire, à cet âge là (23-25 ans) tu peux vivre tes leçons plus sereinement car tu es plus sûr-e de toi et mature.

Je me rappelle qu'à 18 ans on (mes amis et moi) était traumatisés par nos moniteurs un peu cons qui essayaient de nous mettre la pression et de jouer au cow-boy (et de nous faire prendre des heures en pagaille, accessoirement :lol:). Tandis qu'à 25 ans, tu ne perds plus tes moyens quand on t'engueule (d'ailleurs : on ne t'engueule plus de toute façon :yawn:), et tu as normalement développé plus de stratégie pour réagir en cas de situations stressantes. Et tu te démontes moins quand tu fais une erreur.
 
@Hervée Il a aussi le fait que nous sommes quasiment toutes derrière un pseudo et un avatar, et que nous ne nous connaissons pas dans la vraie vie. Comme pour les trolls, on est forcément un peu plus sûr de soi quand il y a un écran entre nous et les autres.

Je m'inclus dedans aussi hein. ;) Dans la vraie vie je suis assez timide, et quand même moins à l'aise de lancer un débat ou de confronter quelqu'un, comparé à ici par exemple.
 
@KatArryn1 @Trémazane @Endless
J'ai passé mon permis sur le tard (vers 23-25 ans). Effectivement pas toujours simple de trouver les créneaux pour le passer (non je peux pas là je bosse, là non plus... Semaine prochaine ?). Pour le côté plus compliqué c'est parce que l'expérience aidant on ne voit plus la route de la même façon à 17 ans qu'à 24 ans. On sait que ça peut être dangereux, alors que les plus jeunes sont plus franc sur la route car la notion de danger est moins forte (c'est ce que m'avait dit mes moniteurs et aussi l'analyse d'une amie qui l'a passé sur le tard).
Pour les engueulades avec les moniteurs malheureusement j'y ais eu droit... Par contre à 25 ans je me laissait plus faire comme si j'en avais 18 et donc je l'envoyais se faire voir (et j'ai fini par changer d'auto école, ce qu'ose moins faire une personne de 18 ans je pense).
 
@KatArryn1
Perso j'ai le souvenir d'une prof de français qui nous avait dit en terminale que c'était pas très malin de passer le code alors qu'on avait le bac en fin d'année, que ça faisait trop d'éléments à retenir, qu'on allait s'embrouiller et tout rater etc. Bon ça n'a pas empêché mes amis qui le passaient à l'époque de l'avoir sans soucis, après je vivais à la campagne donc les jeunes étaient motivés à avoir le permis pour être indépendants et en plus c'était pas très compliqué de l'avoir vu que dans ma ville, pas de feux rouge, pas de voie rapide, un seul stop et quelques ronds points.
Moi pour le coup je l'ai passé à 22 ans si je me souviens bien, j'étais étudiante donc aucun soucis pour caser mes heures de conduite alors qu'à l'heure actuelle, ça serait hyper compliqué avec mon boulot et toutes mes activités.
Mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire qu'il valait mieux le passer quand on est encore jeune parce qu'on a encore toutes les capacités de retenir des notions théoriques facilement, alors que plus on vieillit, moins on a l'habitude (on me dit la même chose pour les concours par exemple, de les passer rapidement tant que j'ai encore mes "réflexes" de révisions).
Je sais pas trop ce que ça vaut comme théorie :dunno:
 
Je me demande pourquoi il n'y a pas beaucoup de représentations de filles "geeks" comme dans le film "Super blonde" ou Big Bang Theory. Des filles pas forcément jolies, ni sociables qui aiment les jeux vidéos, Star Wars, lire des livres, sont intelligentes ou un peu "weird". Alors qu'il y en a pas mal, ça me rappelle mon groupe de copines, mais on est loin d'être les seules comme ça. (bref je kiffe le film Super Blonde, je trouve ça limite involontairement féministe :cretin:)
 
J'imagine que c'est cool de passer son permis jeune quand on a le temps. Après fait avoir les sous pour ça :lunette: Du coup là question ne s'est pas posée :lunette: Je l'ai passé tard :lunette: Et je pleurais quand on me disait que c'était pas encore ça et je devais reprendre des heures à 42€/h :lunette:
Je l'ai passé à 18 ans mais ce qui a coûté le plus cher au final, ca a été la voiture. Sinon je n'ai payé que le théorique (15 euro), le pratique (30) et 3h d'auto école ^^ sinon je n'ai fait que de la conduite accompagnée avec mes parents.
(Et bon, j'étais un peu obligée sinon j'avais 1h30 de bus x2 pour aller à la fac et en plus, je devais y rester de 9 à 18h alors que je n'avais bien souvent cours quede 2-4h/jourj
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes