Je me demande...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Calinoursonne , @Barbe Bleue , @pikalovescoke : merci pour vos réponses ! Je vais essayer de trouver un spray comme le tien Barbe Bleue, vu que tu as eu l'occasion de le tester directement ça me rassure sur son efficacité.

Et effectivement @pikalovescoke, tu as tout à fait raison de souligner ça ! Mon appart est une vraie passoire, je l'avais déjà remarqué en arrivant (même si l'agence a essayé de me mystifier en me disant que c'était juste la peinture qui était de mauvaise qualité :lol:). Le truc c'est qu'il faudrait engager de très gros travaux, et j'ai pas envie de subir ça alors que je ne suis que locataire et que je ne compte pas faire ma vie ici.
Je me dis que mon corps doit être habitué, ça fait des années que je me paye des logements dignes de Merlin l'Enchanteur :ninja:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Endless @Barbe Bleue Si ton appartement n'est pas aux normes (ce que j'imagine vu les moisissures), tu as le droit de ne plus payer ton loyer le temps qu'il soit réparer par la propriétaire (après avoir fait constaté l'insalubrité par notaire) et et je pense que tu as le droit d'être relogée (pour le même loyer) en attendant la fin des travaux. Même sans batailler, si tu peux au moins avoir droit à ce quoi tu as droit, voilà quoi^^
Non vraiment, faut pas te laisser faire, tu es locataire mais tu as des droits ^^ (et les effets se font peut être pas encore remarqué mais ça attaque dure les poumons les moisissures, ça peut faire développer un des bronchites, des rhinites, des allergies, de l'asthme, des infections pulmonaires et autres joieusetés)

(je vous raconte ça car j'ai pas mal suivi Drakony sur Twitch qui a ce genre de problème et qui ne s'entend pas non plus avec sa propriétaire)

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Endless J'ai aussi des problèmes de moisissures chez moi. Surtout dès qu'il fait froid dehors, j'ai les murs qui condensent, par manque d'aération.
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais si ça l'est, la seule solution préventive, c'est d'ouvrir les fenêtres tous les jours au moins 30 mn, ou de mettre un déshumidificateur.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 359
5 894
@Aska : Chez moi c'est vraiment du à des infiltrations d'eau, et à une mauvaise isolation (je sens le vent même avec les fenêtres fermées, quand je suis assise à côté). J'aère beaucoup et j'ai fait l'acquisition d'un déshumidificateur mais ça ne suffit pas :erf:... Des potes menuisiers m'ont fait remarquer que les fenêtres étaient mal posées. Mais c'est vrai que sinon aérer est essentiel, on sous estime la pollution de l'air intérieur !

(Grâce à toi je viens de comprendre qu'on ne dit pas "déshumificateur" mais bien "déshumidificateur", c'est fou, ça fait donc des années que je prononce mal ce mot :yawn: !)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me demande pourquoi certaines personnes se réveillent tôt, n'arrivent plus à dormir et disent que c'était difficile, qu'ils n'ont pas bien dormi.
Pour moi quand tu te réveilles et que tu sais plus dormir, c'est que tu as suffisamment dormi.

Bon, après, je suis le genre de personne qui s'endort en 2 sec et qui peut se rendormir à l'infini et qui doit se "forcer" à se réveiller pour pas dormir jusqu'à plus de midi. Mais je me dis que si je me réveillais sans arriver à me rendormir à 6h du matin, baaaah je me dirais "ok c'est bon,sommeil, c'est fini"

23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
@pikalovescoke je n'ai pas de difficultés à m'endormir/me rendormir, et généralement quand je me réveille c'est que j'ai assez dormi et c'est pour ça que je ne me rendors pas (même si je pourrais largement continuer à dormir des heures pour le plaisir :shifty:). Mais il m'arrive de temps en temps (quand je suis stressée en général) de me réveiller absolument épuisée physiquement, et complètement incapable de me rendormir.
Niveau sensation, c'est un peu comme si j'avais dormi 2h et que j'avais une bonne gueule de bois, un peu.

J'ai l'impression que ce qui arrive, c'est que comme mon cerveau n'est pas vraiment au repos, ça me réveille physiquement, alors que mon corps n'a pas eu assez de temps pour récupérer vraiment, d'où la sensation de fatigue intense malgré le réveil naturel.
Ça m'arrive assez rarement, et au quotidien je dors assez donc c'est pas vraiment gênant.

Par contre, ma meilleure amie se réveille tous les matins ou presque toujours épuisée de la veille et incapable de se rendormir, et c'est plus handicapant pour elle parce qu'elle est quotidiennement crevée (mais que malgré ça, elle continue à se réveiller trop tôt sans pouvoir se rendormir, et à être encore plus fatiguée). Même si elle se couche plus tôt, même si elle se couche plus tard, même heure de réveil et même fatigue le matin. Et si elle fait une sieste dans la journée, même courte, elle dort encore moins la nuit suivante et se réveille encore plus épuisée.
Du coup, si tu subis ton sommeil et que tu te sens épuisée mais incapable de te rendormir, c'est pour ça que tu dis que tu as mal dormi et pas assez, vu que le sommeil n'a pas apporté suffisamment de repos pour que tu sois bien, je pense

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes