Je me demande...

28 Avril 2015
2 599
19 180
4 654
@pikalovescoke

Dans de grosses périodes de travail / stress, j’ai un sommeil de mauvaise qualité.
Je me réveille à 6h tout en étant fatiguée mais impossible de me rendormir pour autant ou alors je me rendors mais c’est un sommeil de moindre qualité.
C’est similaire à une insomnie en fait, juste que ça arrive vers 6h du matin et non en début de nuit.

Je veux pas dire de bêtise mais dans une nuit, il y a plusieurs cycles de sommeil et certaines personnes notamment à cause du stress se réveillent après un cycle qui se termine (la ou le sommeil est le plus léger) mais auraient pu faire un cycle de plus pour être en forme.

26 Février 2008
587
2 606
4 844
@pikalovescoke Dans mon cas c'est tout simple, le concept de se réveiller en pleine forme m'est totalement étranger.
Quand je me réveille naturellement, je me réveille fatiguée et si j'essaye de me rendormir soit j'y arrive pour au final me réveiller plus tard aussi fatiguée quand c'est pas plus fatiguée qu'avant, soit j'arrive pas à dépasser un stade de demi-sommeil sans pleinement pouvoir me rendormir (et au bout d'un moment ça m'ennuie de rester au lit donc je me lève).

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je me demande, dans les magasins bio qui proposent du vrac, si c'est la clientèle qui se sert et qui amène ses sachets à la caisse, ou si c'est le personnel qui doit intervenir. Je n'ose pas poser la question alors que de plus en plus de trucs me tentent.

Tu n'as pas de sachets en papier proposés dans le rayon vrac?

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
23 Novembre 2014
1 388
13 426
5 674
En fait ma question ne portait pas sur le contenant, mais comment on fait? On se sert tout seul, avec un vendeur, qui pèse, où?
C'est toi qui te sert ! Soit dans un sachet en papier, soit dans ton contenant (dans ce cas, il faut bien penser à passer en caisse avant de le remplir, pour qu'ils puissent écrire le poids en dessous), soit dans un contenant que tu achètes sur place.

Quand t'es servie autant que tu veux, tu le mets dans ton panier et tu peux continuer tes courses normalement jusqu'à ton passage en caisse.
Il y a généralement des balances à proximité pour que tu aies une idée du poids, et quand tu passes en caisse lae vendeureuse pèse précisément (contrairement à ce qu'on trouve parfois en supermarché, où tu indiques le fruit/légume, ça pèse et te sort une étiquette que tu colles toi-même sur le sac).
D'ailleurs, si tu prends du riz et qu'il y en a 10 qui se ressemblent, ça peut être utile de noter le numéro ou le nom du produit pour aider en caisse ensuite. (souvenir de ce moment de gêne où la vendeuse me demande quel riz j'ai pris et où je ne sais pas répondre parce que j'en avais pris un au hasard :ninja:)

N'hésite pas à demander aux vendeureuses comment ça fonctionne chez eux (dans un magasin où j'allais, on ne pouvait plus utiliser nos contenants perso pendant un temps à cause du covid, mais finalement depuis un mois ou deux, on peut à nouveau). Voilà, j'espère que ça t'aura aidé :happy:

9 Février 2015
5 789
76 101
5 604
@pikalovescoke Je suis complètement du genre à me réveiller naturellement vers 6/7h et à considérer que ma nuit est finie ! Et d'ailleurs quand je me réveille tôt je trouve toujours que j'ai bien dormi !
En revanche je fais la différence avec les fois où je me réveille vers 4/5h (ce qui arrive hyper souvent) et qui ne sont "que" des insomnies qui pour le coup gâchent ma nuit si je ne me rendors pas rapidement... Peut-être que les gens que tu évoques parlent de ça ?

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
En fait ma question ne portait pas sur le contenant, mais comment on fait? On se sert tout seul, avec un vendeur, qui pèse, où?

Dans les magasins où je vais, je me sers seul, et pour la pesé, ça dépend des magasins mais j'ai vu plus souvent le cas où on pèse soit même (et quand je prends mes propres bocaux en verre, je fais une première pesée à vide, puis une deuxième rempli pour qu'on puisse soustraire le poid du contenant au poids total :)

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Lily Lou Merci pour ces infos. Pour le coup, je suis comme ta meilleure amie au niveau fatigue: peu importe l'heure à laquelle je décide que "allez faut se lever maintenant", je suis crevée mais à l'inverse d'elle, si je décide pas de me lever, je me rendors sans difficulté (au pire je reste 30-40 min à moitié dans les vapes avant de me rendormir).
Mais bon, le sommeil et moi, c'est une grande histoire d'amour (si je dois me lever à 7h pour aller faire une prise de sang, dès que je rentre chez moi, je me remet au lit et termine ma nuit)

@Pyramide Ha oui, du coup, je comprend un peu mieux. C'est des gens qui ont peut être moins de bonheur que moi à être au lit ? Pcq me réveiller, je le fais, plusieurs fois par nuit, plusieurs fois sur les dernières heures de sommeil (typiquement, je suis réveillée à 7h par mes parents qui se lèvent, j'attrape mes boules quies et me rendors, puis je me réveille encore 2-3 fois avant 10h. Même à 9h30 je me rendors pour la demi heure que je m'octroie encore) mais pour moi, c'est à ça que ressemble un sommeil normal. Et si en fin de nuit je pars en demi sommeil, ça me dérange pas, c'est du sommeil "en plus"

@-Loreleï- Mais s'ils se rendorment, c'est pas grave, si ? (comme j'ai évoquée plus haut, je me réveille plusieurs fois par nuit, parfois pendant 30-40 min mais je considère ça comme un sommeil "basique" et pour moi personne ne dors 8h d'une traite XD)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes