@Rocksteady : Ça me perturbe aussi. J'ai l'habitude de manger / boire un peu n'importe quoi le matin, selon mon envie du moment, ma digestion, ce que j'ai à disposition. Tant que j'ai une boisson + un truc à grignoter (sucré ou salé), ça me va. Je suis une FAN ultime des buffets des hôtels, c'est le paradis pour moi.
Du coup quand même mec est venu chez moi les premières fois, j'étais impressionnée par son petit déj très protocolaire : il était vraiment désemparé de ne pas avoir SON petit déj habituel (alors que j'avais largement de quoi grignoter / s'hydrater). J'ai même du lui acheter un bol de la bonne contenance
!
Et effectivement, en observant autour de moi, je remarque que beaucoup de personnes ont un petit déj calibré.
Après je mange de bon coeur le matin, je n'ai plus de nausées depuis l'enfance. Donc je peux comprendre ceux qui ont l'estomac plus sensible, et besoin d'une routine pour le réveiller en douceur.
Du coup quand même mec est venu chez moi les premières fois, j'étais impressionnée par son petit déj très protocolaire : il était vraiment désemparé de ne pas avoir SON petit déj habituel (alors que j'avais largement de quoi grignoter / s'hydrater). J'ai même du lui acheter un bol de la bonne contenance
! Et effectivement, en observant autour de moi, je remarque que beaucoup de personnes ont un petit déj calibré.
Après je mange de bon coeur le matin, je n'ai plus de nausées depuis l'enfance. Donc je peux comprendre ceux qui ont l'estomac plus sensible, et besoin d'une routine pour le réveiller en douceur.
Quand on me demande ce que je voudrai manger le matin, je réponds toujours que je mangerai ce que mange mon hôte.sse, et quand je pose la question à mes invité.e.s, la réponse est toujours "peu importe" (donc c'est vraiment pas si rare que ça de pas avoir son petit-déjeuner fixe !), ce qui me donne une bonne excuse pour acheter une tonne de bouffe et proposer un banquet royal. Ça me manque, tiens. 

), mais du coup je trouve ça ben insuffisant en fait en termes d'accueil du public.