Je me demande...

23 Décembre 2012
5 326
59 645
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Rocksteady Tout pareil! Moi ça m'arrivait SUPER SOUVENT aussi de rêver que je fumais, alors que pareil je n'ai jamais fumé et je suis anti-tabac en gros. Mais en général, je rêvais de ça quand je trainais avec des gens qui fumaient beaucoup en ma présence (par exemple, ma meilleure amie qui fume chez elle et j'avais passé beaucoup de temps chez elle, ou mes amis fumeurs avec qui j'étais en terrasse). Je crois que ça fait un moment que je n'ai pas rêvé que je fumais alors que je suis pourtant beaucoup en contact avec le tabac car mes colocs fument dans la maison contre ma volonté, mais ils ne le font pas DEVANT moi et donc ça n'est absolument pas associé à un moment de sociabilité pour moi, ce qui je pense fait toute la différence :hesite:
 
5 Décembre 2014
1 540
21 333
4 664
29
Je me demande ce qu'est un entremets.
Je regarde régulièrement Le Meilleur Pâtissier, j'ai même demandé à mon ami Google, mais je n'ai toujours pas compris :gonk:
Wikipédia parle de "mets servi entre deux autres [...] qui remplace parfois le dessert au XXIe siècle". Le site de Chef Simon parle de "mets servi entre deux autres mets, en l'occurrence entre le fromage et le dessert". Le site MeilleurDuChef cite un certain Chef Philippe, qui englobe dans les entremets les desserts genre "mousse au chocolat, îles flottantes, soufflés, crèmes caramel".
C'est quoi alors un entremets ? Pas forcément un gâteau si j'ai bien compris. Moi je croyais que c'était un truc glacé, parce qu'ils les mettent toujours "au froid" dans le Meilleur Pâtissier :hesite: mais visiblement c'est pas ça non plus.
Quelle est donc la différence entre dessert (d'une façon générale) et entremets ? Une mousse au chocolat n'est donc pas un dessert ? Est-ce qu'on est censé servir un entremets et après, servir un autre dessert ?
J'ai zéro connaissance en pâtisserie mais je veux comprendre :goth:
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Alpha alors pour moi, les entremets sont englobés dans les desserts, mais se différencient des gâteaux dont la majorité de la matière est une pâte cuite au four (en général levé à l'oeuf en neige ou levure). Un entremet c'est plutôt ce qui contient en majorité de la mousse, de la crème, des gelées... Un gâteau fourré de crème au beurre par exemple je ne le range pas dans les entremets, la mousse au chocolat si, un assemblage d'une petite génoise avec une mousse et une crème si.

Par contre la définition originelle de l'entremet, qui se mange entre les mets, a clairement évoluée et n'a plus de sens aujourd'hui.

Après, perso j'appelle mes entremets des gâteaux, parce que je trouve que l'appellation entremet fait un peu peur aux gens qui le mangent, ça fait un peu trop sérieux et pétage plus haut que le trouduc, là où le gâteau fait plutôt bonne franquette et abordable.
 
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Alpha j'avais zappé le coup de froid ! Alors du coup ça se garde au frais à cause des mousses et compagnie qui n'aiment pas la chaleur, mais aussi les congeler c'est une manière de les démouler proprement sans les abîmer et les manipuler plus facilement que s'il était à 4°C et fragiles.
Je les congèle aussi pour le transport, et ça permet de tenir sans frigo jusqu'à midi sans souci au passage. Je met le congel sur -24°C, je récupère ma brique bien froide et la colle dans un carton avec des serviettes de bain autour, ça isole suffisamment bien même en été.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Je me demande pourquoi je n'ai pas touché la prime inflation sur mon bulletin de salaire de décembre. Ceux qui sont censés ne pas l'avoir encore touchée sont des retraités, des indépendants ou des étudiants apparemment. Mais moi je suis 100 % salariée et tous les articles sur lesquels je suis tombée disent bien que pour les salariés, ça devait être versé avec le salaire de décembre.

Dans les articles, je trouve 2 modes de calcul :
- 2000 euros nets maximum sur octobre 2021 uniquement
- 26 000 euros bruts maximum de janvier à octobre 2021

Dans tous les cas, je suis en-dessous, même en comptant mes RTT indemnisés et ma prime.

J'ai peur que mon employeur ait trouvé une entourloupe. Je poserai la question au service de la paie lundi mais j'appréhende un peu leur réponse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes