Je me demande...

Yuelia

Ambassadrice de Ville
Tiens de côté, je fais partie du côté "feignasse", je lave les vêtements à 40° sans lingettes et j'ai jamais eue d'incident.
Et pour le linge de maison, c'est 60°.
Par contre, à l'époque, j'ai une amie qui m'avait dit "lave ton linge à 60° si tu as vraiment des soucis d'humidité" et le résultat, c'est que ça rétréci les vêtements. :lunette: (donc résultat pour le vrai conseil 30° ou 40° avec un peu du vinaigre blanc, ça fonctionne plus que très bien pour l'odeur d'humidité sur un vêtement)
 
Je me demande s'il existe des études sur la potentielle différence de perception/reception/adhésion à une idée en fonction de l'opinion qu'on de la personne émettant l'idée, ou si le moment de savoir de qui vient l'idée change la perception/adhésion à l'idée.
En fait, je me doute que ce type d'étude existe mais je n'arrive pas à trouver les mots clé qui me permettent de trouver ces études donc je me demande quoi mettre dans les barres de recherche...
 
Cela fait presque deux ans que je prends des AD et compagnie, cela n'a absolument rien changé, je suis toujours pareille (sauf physiquement), j'ai toujours mon énorme capacité de travail, j'ai de la chance je peux bosser des journées entières efficacement avec zéro problème j'aime ça , toutes situations confondues. Je me suis résignée depuis bien longtemps à vivre avec cet espèce de mal être. Tout ça pour dire que j'aimerais arrêter tous ces médicaments d'un coup sans avis médical (pas confiance aux pseudo médecins), j'attends d'avoir la situation stable. Je ne comprends pas juste pourquoi ces médicaments puissants n'agissent pas sur mon cerveau. Et je n'aime pas non plus les personnes qui se cherchent des excuses. Je remets personnellement en cause le domaine de la psychiatrie, pour l'avoir vu de mes propres yeux.
 
@encre lumineuse J'ai du mal à comprendre ce qui te questionne du coup :hesite:
Il est possible que les médicaments ne t'aient pas apporté d'effets positifs oui :erf: Mais il est possible aussi qu'ils t'aient apporté des effets que tu n'as pas pu bien évaluer. De ce que j'ai vécu, je tire la conclusion que les AD ne soignent pas une dépression mais atténuent seulement les symptômes pour qu'ils deviennent "vivables".
Dans tous les cas, je pense vraiment qu'il est mieux d'éviter d'arrêter les AD d'un coup. C'est ce que j'ai fait il y a deux ans, et trois semaines plus tard, j'étais en arrêt avec une énorme rechute de moral et des effets secondaires très douloureux. Ce n'est pas forcément ce qui va t'arriver, sans être spécialiste je pense que chacun doit réagir différemment à ce genre de traitement, mais c'est un risque possible. Un arrêt progressif avec diminution de la dose par intervalles est ce qui est conseillé.
Je suis d'accord avec toi pour la difficulté à trouver un bon médecin : c'était une médecin généraliste qui m'avait conseillé d'arrêter les AD en une semaine :lol: :clap: J'en ai trouvé une deuxième qui m'a vraiment accompagnée, avec rendez-vous tous les mois, écoute réelle de mes symptômes, ajustement de la dose à chaque entretien... Ça a pris un an d'arrêter mon traitement alors que je ne prenais qu'une petite dose, mais au moins j'ai évité un effet yoyo du moral qui peut favoriser une chronicité des troubles de l'humeur...
 
@Vogel j'ai une bonne psychiatre, ça fait des mois que je ne l'ai pas vue et clairement j'en ai rien à foutre.
Je me pose la question de la pertinence de ces médicaments, et la pseudo aide des médecins.
Dans quoique ce soit, je n'ai vu aucune différence. Je pense que j'ai compris que j'allais vivre avec cette détresse toute ma vie, et quelque part, je m'en fous un peu.
Le problème aussi c'est que les médecins entre eux ne sont as d'accord, certains disent que les médicaments ne servent à rien...
Sinon oui, je prends de fortes doses.
 
  • Big up !
Reactions : Vogel
@Nastja : Je chante affreusement faux et je pense que pour ma part, les deux jouent ! Il y a des fois où clairement, je n'arrive pas à refaire la même chose que ce qui est chanté, mais même quand j'ai l'impression de le faire, ma famille me dit que c'est très faux et je ne l'entends pas...
Dans mon cas c'est aussi un gros problème de rythme : j'ai énormément de mal à faire quoi que ce soit en rythme, même taper dans les mains en même temps que quelqu'un je trouve ça quasi impossible... Et hors musique, je suis en train de m'essayer à des marionnettes et je suis incapable de coordonner la parionnette que je tiens au son qui passe en même temps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes