Je me demande...

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@celacanto Pour le bac à linge je ne sais pas par contre l'association céramique artisanale et recollée j'admets 100% que je me serais pas dit "C'est évident qu'il faut le laver à la main" et en voulant bien faire j'aurais effectivement pu lancer un lave-vaisselle avant mon départ pour que tout soit propre.

Par contre à choisir entre joli bol en céramique déjà recollé et un truc basique j'aurais clairement choisi le second sachant que ce ne sont pas mes affaires. C'est beaucoup moins risqué.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Aesma au temps pour moi alors, je ferai attention de préciser la prochaine fois que je reçois quelqu'un ! Je posais la question ici parce que je me demandais sincèrement si c'était un honest mistake de sa part ou si c'était clairement du foutage de gueule (et je me rends compte que je prends mes bols et mes céramiques plus au sérieux que la moyenne).
Et puis je pense que l'accumulation des petites choses m'énerve aussi...

@doomie pas toutes ! (ma mère était céramiste du coup je m'y connais un peu) ça dépend du type d'émail et de cuisson utilisée, normalement c'est précisé quand tu l'achètes. Là pour moi c'était assez évident que c'était un bol plus décoratif, très fin, avec un émail très délicat et travaillé, donc pas pensé pour résister à un cycle à 65° au lave-vaisselle, mais c'est vrai que j'ai des tasses en céramique aussi qui sont beaucoup plus costaud. Je les lave à la main quand même parce que je suis reloue une puriste mais elles passeraient en machine sans souci.
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
@Tu as raison. je crois que je m'exprime mal ! Je me demandais si c'était une erreur "normale", dans le sens où j'aurais du lui expliquer parce que ce n'était pas évident (ce qui a l'air d'être le cas) ou si c'était lui qui n'en avait rien à foutre/n'a vraiment pas fait attention à un truc évident.
Je ne pense pas que c'était méchant ou prémédité de sa part, mais je me demandais sincèrement si c'était une grosse étourderie qui mériterait que je lui fasse la remarque ou pas.
Je suis peut être un peu traumatisée de ces histoires parce qu'une fois j'ai prêté mon appartement à une amie et en partant elle a laissé les clés dans la boîte aux lettres DU MAUVAIS IMMEUBLE :goth:
c'était pas méchant ni prémédité mais c'était bien embêtant pour moi et du coup je lui en ai parlé, je me demandais si on était dans le même cas de figure ou pas mais je crois que j'exagère un peu !
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@MorganeGirly Ok, je comprends mieux pour le logiciel. Par contre, je trouve ça un peu bof que vous n'ayez pas de "licences étudiantes" ou que le logiciel payant soit pas accessible sur le réseau de la fac :/

J'ai découvert le concept de "meilleure copie" quand j'ai du faire un master de science humaines dans le cadre de mon boulot. Je n'en avais jamais eu pendant mes études de sciences dures, et ca ne m'avait pas manqué.
En fait, quel que soit le sujet, le prof a un barême (enfin j'espère bien que les copies ne sont pas notées de facon arbitraire) et une méthodologie, et la meilleure copie ne sert pas à connaître la "réponse absolue" à la question, mais à expliciter le barême et à donner un exemple de méthodologie bien suivie. À savoir quand s'arrêter.
Par exemple, le barême c'est:
- citer concept 1 (1 point),
- expliquer une 1ère raison pour laquelle le concept 1 répond au problème (1 point),
- expliquer une 2e raison pour laquelle le concept 1 répond au problème (1 point),
- citer concept 2 (1 point),
-
-
- articuler concept 1 et 2 pour montrer que blablabla (3 points)
etc.

Donc, si tu vois que dans la meilleure copie explique la 1ere raison en une dizaine de lignes et que ca lui donne 1 point, tu sais que c'est pas la peine d'écrire 2 pages dessus.

Et pour la réaction de ton prof... je suis prête à parier que quelqu'un lui pose la question tous les ans et qu'il a toujours la même réaction :yawn:

@pikalovescoke
Le métier UX/UI designer? (User Experience / User Interface) Ce sont ceux qui concoivent l'apparence des sites internet/application, ceux grâce à qui certains sites sont faciles et "logiques" à naviguer.
Par exemple, ils décident que tel bouton doit avoir telle forme, telle couleur et telle position sur la page web car ainsi les utilisateurs seront plus incités à cliquer dessus!
La version diabolique des UX/UI designer se trouve chez *m*z*n, vous savez, quand on veut "juste payer" ses achats, et qu'il y a plein d'énormes boutons de couleur vives partout pour faire souscrire je ne sais quels abonnements, et que le bouton "juste payer" est minuscule et en gris.
 
6 Décembre 2021
1 508
14 123
1 154
Est-ce qu'il y a une section ou un topic sur les problèmes de poids ? J'aimerais bien des avis sur un programme de relance métabolique qui me fait de l’œil en ce moment !
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
@Astravia il y a ce topic dans la section Cuisine sur le rééquilibrage alimentaire, et celui-ci de motivation dans Vie Quo. Il ne sont pas très actifs mais une nouvelle question peut très bien les relancer ! Si jamais l'un des deux te semble pertinent :)

@pikalovescoke heureusement l'UX/IHM ce n'est pas que piéger des internautes avec des boutons qui clignotent (même si ça en fait parfois partie :sweatdrop:) - pour les applis et logiciels comme pour les sites web, l'objectif premier est souvent de rendre la navigation la plus simple possible pour l'utilisateur : mettre les informations les plus souvent consultées là où l'oeil regarde en premier, diminuer le nombre de clics pour faire les actions les plus courantes... c'est un pharmakon comme un autre ! J'ai croisé pas mal de gros logiciels professionnels (de la giga-usine à gaz pour les achats à la solution multi-volets de gestion des données techniques) pour lesquels le travail sur l'UX faisait toute la différence entre un vieux machin délaissé parce que "trop compliqué, on n'y comprend rien, c'est super long" et un outil intégré au quotidien malgré sa complexité et ses défauts.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes