Je me demande...

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 322
1 204
@Kaktus @Rocksteady @pikalovescoke @Endless @PrincessMey @Myrtille Desbois Un grand merci pour tous vos retours, c'est vraiment, vraiment intéressant d'avoir autant de points de vue différents, :puppyeyes:.

Ce que je retiens, c'est que ça dépend de chacun, de ses attentes, de sa personnalité, de son éducation aussi. Mais ça reste pas évident de se détacher des attentes extérieures et de savoir ce qui te convient, à toi personnellement. Et j'ai l'impression qu'il y a aussi une part de hasard, qu'il faut tester des trucs, voir si ça nous plait et ne pas hésiter à changer dans la mesure du possible. Je trouve ça tellement inspirant mais aussi TRÈS angoissant comme façon de voir les choses, perso j'ai besoin de tout connaitre, de tout maitriser avant de me lancer...ce qui fait que je me lance rarement. Et j'ai vachement de mal à me dire que j'ai le droit de changer de situation/travail/autre, que c'est possible, que je n'ai pas besoin d'aller jusqu'au bout, :hesite:.
 
21 Janvier 2022
430
2 841
304
@KittyKiller et @Hilaze @Mimicollo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
^^ pour moi, il est très important de séparer "la réalité, le vécu" de "ce qu'on voit à la télé et dans les films". Dans la réalité, il existe une infinité de personnes différentes, dès qu'on estime que ça en vaut la peine, le cas par cas devient intéressant (après le courant passe ou pas c'est encore autre chose). Et dans les films... une seule personne écrit plusieurs personnages incarnés par des tiers embauchés à la fois pour leur jeu d'acteur et leur physique.

x) grand âge à 30 ans ? 90 à la limite ok pour le grand âge, mais 30 ans on commence tout juste à vivre non ? Certaines finissent leurs études, d'autres débutent leurs montées en grade... enfin la vie pro quoi... Tu m'en apprends de belles ! Puis des fois aussi c'est le début de la vie familiale.

Trinquons aux beautés de 70 ans ! Mon objectif pour cet âge est d'être une mamie la Terreur : armée d'une canne, d'un déambulateur ou d'un fauteuil roulant, et d'écraser les pieds des importuns. Et de bien traiter tous les jeunots de jeunesse indigne, de doubler un max de monde dans les files d'attentes... et d'écouter non pas le Jour du Seigneur à la télé, mais du hardrock à fond la caisse ! Héhé

la flemme de passer ça en spoiler
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Je me demande quelle est l'ambiance sur la station spatiale internationale. Ce sont des pros donc ils resteront sérieux mais la situation n'est pas évidente
Je me demande si les deux russes seront enfermés et debriefés sur ordre de Poutine, s'ils iront directement en prison.
Je me demande pourquoi on n'en entend pas plus parler aussi.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@Nacre peut-être qu'une partie du problème est générationnelle et qu'on a de moins en moins envie de vivre pour notre travail...

Je ne me vois pas quitter mon travail parce que j'ai un bon salaire et que si tu veux pouvoir vivre décemment en région parisienne, tu n'as pas trop le choix. Après j'aime bien ce que je fais mais je n'ai pas envie que ma vie tourne uniquement autour de ça. Or ça bouffe tellement de temps et d'énergie que c'est compliqué de faire autre chose. En vrai j'aimerai pouvoir travailler à mi-temps pour faire rentrer un peu d'argent et avoir le temps de m'investir dans d'autres projets à côté. Dans le domaine du bénévolat, il y a beaucoup de choses qui m'intéressent et s'il y a de la demande, c'est qu'il y a du besoin. C'est donc que c'est utile à la société et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas en vivre ...
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Nacre
Je reviens sur ton message initial, ça peut servir à d'autres mad.
Si vous voulez vous lever à l'heure que vous voulez, ne parler qu'aux gens que vous voulez, avoir du temps libre, ne soyez pas à votre compte. Temps de travail multiplié, congés non payés, cotisations lourdes pour peu de prise en charge si maladie (donc cotisation prévoyance à voir en plus), ce n'est pas le bon plan.

J'ai adoré monter ma boîte, j'ai plutôt bien revendu mais même maintenant que mon travail est physique (futur travail disons, le diplôme est pour bientôt), ce n'est absolument pas comparable en terme de charge mentale et même de liberté :d Par contre, niveau réalisation de soi, être son patron n'a rien à voir mais faut être près à donner .
 
23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
ça me saoule, je viens d'aller voir le médecin (un nouveau) en lui expliquant qu'en avril 2020, on m'avait diagnostiqué Covid mais par contre, j'avais pas fait de test et depuis, j'ai toujours mal au dos. Elle me dit "oui non mais si vous avez pas fait de test, rien ne prouve que vous aviez le Covid donc sûrement que vous avez pas une bonne position en télétravail ou dans votre lit, c'est plutôt ça le problème". Et ça M'ENERVE parce que ma généraliste et mon kiné avaient eu EXACTEMENT la même réaction. Direct le réflexe c'est "ah non mais alors si vous aviez pas de test, rien ne prouve que c'était le Covid".
Bah déjà, le médecin de SOS Médecins qui à ce moment-là faisait partie des médecins qui voyaient des Covid à la chaîne avait été catégorique que c'était tous les signes du Covid. Donc lui il m'avait examinée, il pensait que j'avais le Covid, et des médecins qui m'ont même pas vu à l'époque sont en mode "non mais moi je pense que non". Ensuite, à l'époque, ON NE TESTAIT PAS les gens qui avaient des formes légères parce qu'il y avait pas assez de tests et c'était au pire du confinement, on était absolument découragé de sortir à moins que ce soit urgent, et c'était pas censé être urgent dans mon cas.

Ensuite, OK, peut-être que le gars de SOS Médecins s'est planté hein. Mais clairement, j'ai eu une maladie qui ressemblait au Covid vu que lui pensait que c'était ça, j'ai eu un fort mal de dos qui a commencé LE JOUR MEME de mes autres symptomes et qui n'est jamais parti depuis. Donc visiblement, ya quand même au moins un lien. Je vois pas pourquoi le personnel de santé qui ne m'avait pas examinée à l'époque veut absolument que ce soit ma chaise de bureau ou mon matelas le problème en éliminant directement la maladie que j'ai eu à ce moment-là.

Franchement, j'espérais que presque deux ans plus tard avec les histoires de long Covid, on ne balayerait pas directement mon problème comme ça. A l'époque, ma généraliste et mon kiné m'avait dit "non mais c'est le télétravail plutôt, la mauvaise posture". MAIS JE TELETRAVAILLAIS DEJA DEPUIS CINQ ANS avec exactement les mêmes équipements quand je le premier confinement est arrivé!!! J'étais dans le même appart depuis cinq ans!!
Bref, même si c'est pas le Covid que j'ai eu, OK, mais déjà j'aimerais bien que le médecin à qui je parle accepte de voir si ça peut avoir un lien, et ensuite s'il est vraiment sûr que ça a zéro zéro lien, déjà je vois pas trop comment il pourrait dire mieux que son collègue de SOS Médecin qui m'avait vue que "c'était sûrement pas le Covid", mais bref, s'il en est vraiment persuadé, bah je sais pas, peut-être essayer de réfléchir à quelle autre maladie j'ai pu avoir et s'il existe une maladie de ce genre qui pourrait causer un mal de dos?

Là en gros, cette nouvelle docteur m'a fait faire des mouvements, elle a trouvé que j'étais très souple tout ça, donc c'est pas un problème de squelette donc c'est sûrement musculaire, donc sûrement que je dors mal et qu'il faudrait changer de matelas. J'étais en mode "euh en deux ans, j'ai dormi sur des dizaines et des dizaines de matelas, alors c'est sûr que les mauvais matelas ça aide pas mais j'ai pas vraiment vu de vraie différence d'un matelas à l'autre!".
En plus, mon coloc qui a un mal de dos chronique depuis qu'il a eu la grippe m'a expliqué que son médecin en Allemagne lui avait dit que c'était très courant d'avoir des problèmes de ce genre après la grippe (je sais plus si c'est inflammatoire ou neurologique ou autre), donc je me suis dit que ça doit être possible après le Covid ou même si j'ai pas eu le Covid, j'ai eu un truc similaire, donc potentiellement la grippe (j'avais du mal à respirer, une forte fièvre, des vertiges, des frissons, etc.), donc ça peut avoir un lien. J'explique ça à la docteur et elle me dit "j'ai jamais entendu parler de ça, et maintenant on connait bien les séquelles du Covid, j'ai jamais entendu parler de problème de dos en lien".
Donc elle me dit que le mieux que je puisse faire c'est d'aller voir un kiné car de toute façon, ça sert à rien de faire des radios vu que j'ai clairement pas un problème dans mes os, et je sais pas trop, genre si c'était un autre problème du type inflammatoire, ça empirerait alors que là ça va quand même mieux qu'il y a deux ans. Enfin bon, j'ai jamais pensé que c'était mes os le problème mais bref.
Le kiné en plus, j'en ai vu un en 2020 déjà pendant quelques mois, j'ai vraiment pas vu la différence. Je devais faire 50 exercices barbants matin et soir, en plus je voyais pas trop ce que ça changeait par rapport à mes cours de yoga ou pilates, et au final, il me demandait toujours si ça améliorait quelque chose, j'étais en mode "euh je crois pas trop..." donc il me rajoutait à chaque fois de nouveaux exercices à faire en plus et bref, j'ai fini par arrêter pour diverses raisons mais ça avoir l'impression que ça me causait vraiment du tort. Alors peut-être qu'un autre kiné va m'aider mieux hein, mais j'ai l'impression que quand les docteurs m'envoient juste chez le kiné en mode "c'est pas le Covid, c'est surtout ta chaise qui te fait mal au dos, allez, je refile le bébé au kiné, il verra ça", bah le kiné n'a pas forcément un plan d'action hyper précis à me proposer et ne sait pas plus que ça quoi faire. D'ailleurs, ma prof de pilates est aussi kiné de formation, je fais des cours privés, et bon, je la vois pas pour de la kiné mais elle est censée me proposer des exercices utiles pour mon dos aussi, et j'ai pas non plus vu de différence à ce niveau-là en 6 mois.

Enfin voilà, ça me dépite un peu. C'est pas que je veux absolument avoir eu le Covid en avril 2020, mais déjà c'est le diagnostic qui me parait le plus réaliste puisque c'est le médecin qui m'a vu à ce moment-là qui a dit ça, donc je vois pas pourquoi je remettrais ça en cause sans qu'on me propose un autre diagnostic. Et même si on m'assure que c'est pas ça, je voudrais juste comprendre ce qui s'est passée. Je suis prête à croire que j'ai eu n'importe quoi d'autre, mais je suis à peu près sûre que c'est pas un problème de posture en télétravail ou un problème de matelas car il y a une corrélation entre la maladie que j'ai eu et le mal de dos, alors que le télétravail et le matelas que j'avais étaient déjà les mêmes depuis des années. Et MEME si c'est le télétravail et le matelas, j'aimerais bien qu'on m'explique comment ça a pu devenir soudain si violent DU JOUR AU LENDEMAIN, littéralement, et être jamais parti depuis, alors que tout allait bien avant et que j'avais pas changé mon matériel?

Bref, je sais pas quoi faire pour cette histoire de dos. Je comprends pas pourquoi ça leur parait plus important de me dire que j'ai sûrement pas eu le Covid plutôt que d'essayer de comprendre du coup ce que ça a peut être.
Là, la docteur m'a quand même demandé ce que je pensais quand je lui ai dit que je pensais quand même que ça avait un lien avec le Covid/autre maladie que j'ai eue. Alors j'ai apprécié qu'elle s'intéresse à mon analyse de la situation mais euh... je suis absolument pas dans le monde médical, du coup j'ai absolument pas de diagnostic à proposer à part que je pense pas que ma chaise de bureau soit le problème :yawn: Du coup, j'étais en mode "bah euh je sais pas, un truc inflammatoire ou je sais pas trop", en mode la meuf qui ressort des mots qu'elle a déjà lu quelque part sur le Covid et la grippe :yawn: , mais en vrai j'en sais rien! Donc après, bah oui, elle me dit "non c'est probablement pas inflammatoire car A+B", ah bah oui, hein je te crois, je sais même pas trop bien à quoi ressemble un mal de dos inflammatoire en vrai, c'est pas moi qui ai fait médecine justement, ya probablement des possibilités dont j'ai aucune idée en fait!!

Enfin voilà, j'avais envie d'en parler car ça me déprime un peu que la seule solution qu'on me propose c'est de changer de matelas, me dire que j'ai probablement pas eu le Covid et m'envoyer chez le kiné en se disant que c'est lui qui va trouver une solution.

EDIT: En plus, je suis assez perplexe qu'elle me dise qu'elle n'ait jamais entendu parler de mal de dos, que maintenant on a du recul sur les séquelles du Covid donc on le saurait si c'était une séquelle blablabla, parce que sur le site d'Ameli, ya écrit ça dans la liste des symptômes prolongés du Covid long :hesite:

  • douleurs musculaires ou articulaires, mal au dos, avec sensation de faiblesse motrice, d’engourdissement désagréable ou de fourmillement au niveau des membres,

Enfin, je sais pas à quoi sont dues ces douleurs et ce mal de dos justement parce que je suis ni médecin ni un patient qui s'autodiagnostique sur Internet, mais je vois pas pourquoi on écarte direct mon problème des symptômes possibles post-Covid alors que même l'Assurance maladie en parle :hesite:

Bon je m'auto-cite du topic Covid car je me demande si certaines d'entre vous s'y connaissent bien en visites chez le kiné afin que je sache comment aborder le truc.

Suite au message cité ci-dessus, je suis retournée voir le médecin qui me l'avait demandé. Bon déjà, ça commence mal, elle savait plus qu'elle m'avait dit de revenir et en gros, elle s'est contentée de me répéter d'aller voir un kiné et m'a donné les coordonnées d'un autre spécialiste pour un autre problème de santé, vachement utile pour moi de bloquer 2 h dans ma journée pour ça quoi.
Mais surtout, ce qui me saoule un peu et me rend très perplexe c'est le fait qu'elle veuille absolument m'envoyer chez le kiné, elle a l'air de trouver que c'est THE solution et moi j'arrive pas à comprendre comment ça va m'aider alors que j'ai déjà essayé d'aller chez le kiné sans effet.

La consultation se passe comme ça en gros. Elle me demande si j'ai été voir un kiné depuis la dernière fois. Je lui dis que non parce que les kinés du centre médical consultent que en visio en ce moment. Elle me dit qu'il faut que je fasse une première séance en visio et après j'irai au cabinet. Je commente que je trouvais ça un peu bizarre parce que je voyais pas trop à quoi ça aller servir de faire un Zoom avec le kiné à la première séance étant donné que normalement, il est censé justement regarder comment je bouge et tout. Elle me répond d'un ton assez catégorique que je serais surprise de tout ce qu'on peut faire en kiné sur Zoom. J'étais là ah bon ok, mais j'ai vraiment déjà du mal à comprendre l'intérêt de cette première séance visio étant donné que justement, le docteur n'a aucun diagnostic à transmettre au kiné et c'est lui doit évaluer mon problème de A à Z.
Ensuite, je lui rappelle que j'ai déjà été voir un kiné pour mon problème de dos pendant quelques mois et ça avait pas servi à grand-chose. Je lui explique que j'ai l'impression que si on ne dit pas avant au kiné quel est le problème, il n'a pas d'idée précise de ce qu'il doit faire donc il essaye différents trucs au fur et à mesure en tatônnant pour voir si ça fait quelque chose. Parce que c'est littéralement ce qu'il s'était passé pour moi. Le kiné me donnait des exercices tous les 3 jours, puis il changeait au fur et à mesure en fonction de mes retours sur les exercices, mais je comprenais même pas trop à quoi servaient ces exercices ni s'il avait vraiment identifié mon problème.
Là, déjà le docteur rigole et me demande qu'est-ce que j'attends des pros de santé en fait en parlant de mon problème, mais d'une manière qui sous-entendait qu'en vrai c'était ça le principe d'aller voir un kiné et qu'elle voyait pas qu'est-ce que je voulais de plus. Moi j'étais là euh je sais pas, enfin justement, je suis pas pro de santé, je sais pas ce qu'ils peuvent me proposer! Mais quelque chose qui améliore ma situation en fait???
Le docteur me demande si je faisais mes exercices. Bon, ça m'a un peu saoulée parce que j'avais l'impression qu'elle se disait que c'était moi le problème, mais oui, je les faisais tous les jours hein, même deux fois par jour. Et justement, c'était méga-chiant, j'en voyais pas l'intérêt, je trouve ça hyper rébarbatif alors que je suis le genre de meuf qui adore faire des vidéos de fitness dans sa chambre, mais là ça avait rien à voir.
Elle me dit qu'elle est pas d'accord avec mon analyse que les kinés essayent des trucs au hasard, que les kinés sont justement les spécialistes du dos donc c'est eux les plus à même de trouver le problème et donc il faut que j'aille voir un kiné. Je lui dis que j'ai surtout l'impression que c'est dur pour eux de trouver le problème tout seul.
Elle me répond que en même temps c'est normal parce que mon problème est "très vague" et elle lit à haute voix ses notes (mais je me souviens plus ce qu'elle avait écrit). Là j'avoue que ça m'a à nouveau laissée hyper perplexe en fait. Parce que perso, mon problème ne me parait pas vraiment vague. J'ai eu mal dans telle partie du dos à telle période suite à tel événement, la douleur s'est estompée, a changé de localisation et maintenant, elle survient à un moment précis à un endroit précis. Je ne sais pas ce que je suis censée donner de plus comme info :hesite: D'autant que la plupart du temps, les pros de santé que j'ai vu ne me posaient aucune question sur l'évolution ou l'historique de la douleur. Or, c'est eux les pros donc bon, je me dis que s'ils ne demandent pas, c'est que ça n'est pas important. Et si ma situation est "vague", comment on la rend moins vague? Quelle info manque? Moi j'en sais absolument rien car je suis pas médecin, je me disais justement que bah partager ce problème avec mon médecin, ça voulait dire qu'il allait mobiliser ses compétences d'enquêtes pour préciser le problème ou alors me demander les infos qui lui manque pour que ce soit moins vague :hesite:
Après elle me dit que bon, elle voit bien que je suis réfractaire à l'idée du kiné donc si je veux, on peut faire un IRM. Mais elle le disait vraiment en mode "je vois pas trop l'intérêt mais si vous y tenez...". Sauf que bah pareil en fait, je suis pas pro de santé et même si j'ai 30 ans passés, je suis globalement en très bonne santé. J'ai jamais vraiment eu de problème très important nécessitant une batterie d'examen donc je ne sais concrètement pas trop pourquoi on fait un IRM, à quoi ça sert et ce que c'est censé détecter. Donc je suis un peu mal placée pour dire si je veux un IRM comme ça ou pas?? Je lui dis que j'y connais rien aux problèmes de dos en fait, donc je sais pas pourquoi il faudrait faire un IRM. Elle me répond que en gros, l'IRM c'est pas très utile, il faut vraiment que j'aille voir un kiné.
Là, elle me pose un peu plus de questions sur depuis combien de temps mes problèmes de dos me gênent, etc. Je lui explique que maintenant, ça me gêne surtout le matin le weekend quand j'essaye de dormir plus longtemps qu'en semaine. Là elle répond "oui en gros ça vous empêche de faire la grasse mat quoi". Franchement, ça m'a saoulée parce qu'en vrai, je commence à avoir mal au dos à partir de 7 ou 8h de sommeil et je VENAIS de le dire, j'appelle pas franchement ça une grasse mat, surtout quand j'essaye de rattraper des nuits de seulement 5 ou 6h dans la semaine (sachant que je suis plutôt du genre à avoir besoin de 8 ou 9h de sommeil). Pour moi, ça m'empêche tout simplement d'avoir des nuits de sommeil d'une longueur suffisante en fait.
Elle me demande si je fais assez de sport, mais d'un ton blasé. Je dis que je fais du sport toutes les semaines. Elle me demande si je muscle mes abdos. Je dis que oui, elle insiste sur les abdos comme si elle était pas convaincue par ma réponse donc je lui réponds que OUI mon sport principal c'est le pilates en fait en ce moment donc justement, c'est une zone sur laquelle je travaille beaucoup. Elle me demande pourquoi je suis contre le kiné. Je dis que je suis pas contre, je sais juste pas si ça va vraiment m'aider. Elle me demande qui était mon dernier kiné. Je lui réponds que c'était un kiné en France (je suis pas en France) et donc elle me dit qu'elle ne sait pas si les kinés en France sont bons, mais ici elle sait qu'ils sont bons donc il faut que je réessaye et on en reparle plus tard.

Bref, en plus j'étais même pas contre le kiné et c'était pas ça mon problème mais je voulais surtout qu'elle essaye elle-même de trouver quelques hypothèses pour pas que le kiné se retrouve avec aucune piste comme les dernières fois quoi! Je n'ai jamais pensé que le problème venait du métier de kiné. Je vois bien à quel point les kinés font des trucs spectaculaires en rééducation par exemple. Je me disais surtout que si on n'explique pas au kiné dans quel sens il faut aller, il ne sait pas forcément quoi faire de notre douleur.

Donc bref, je racontais toute ma consultation parce que franchement, toutes les réponses du médecin m'ont laissée ultra perplexe et j'ai l'impression qu'on était dans une sorte d'incompréhension mutuelle, peut-être dûe au fait que j'ai peu d'expérience de kiné. Je ne sais pas trop quel est le vrai rôle du kiné hors rééducation après un accident ou autre, ce qu'il sait faire, comment on peut travailler avec lui efficacement, etc.
Du coup, si vous avez des éclairages à apporter sur les réactions/réponses de mon médecin que je n'ai pas comprises par rapport à votre expérience de la kiné, des conseils à donner ou même des témoignages de comment se sont passés des suivis kinés pour vous ça m'intéresse. J'espère pouvoir dialoguer mieux avec le nouveau kiné et savoir quoi lui dire pour qu'on soit sur la même longueur d'ondes niveau objectifs :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes