Je me demande pourquoi certains restaurants ne prennent pas de réservations durant certains créneaux.
Par exemple, je cherchais à booker un brunch pour ce dimanche mais sur les sites de réservations, tout était grisé les week-ends alors qu'on pouvait réserver en semaine.
J'ai appelé un des restos pour vérifier et la gérante m'a bien confirmé qu'ils ne prenaient pas de réservations le week-end.
Je n'ai pas osé lui demander pourquoi pour ne pas l'embêter davantage, du coup je pose ma question ici
Dans ma tête il me semblait plus agréable pour tout le monde de fonctionner sur un système de réservations, surtout qu'il y a des outils pour gérer ça maintenant, mais peut-être que je me trompe ? J'imagine que les jours d'affluence, les restaurateurs n'ont pas besoin de s'embarrasser avec les réservations, mais quand j'ai demandé à la gérante comment était l'affluence le dimanche, elle avait l'air de dire que je trouverais facilement de la place, donc je ne suis pas sûre de ça non plus.
En tout cas, de mon point de vue de cliente, je préfère largement pouvoir réserver à l'avance, car comme la plupart des restos où je veux aller sont loin de chez moi, je n'ai pas trop envie de faire le déplacement au risque que tout soit complet à mon arrivée.