Je me demande...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
@Ratatatouillette : Tu n'es pas la seule, ça me stresse beaucoup aussi. Il y a énormément de monde, et surtout il faut beaucoup interagir, et se décider rapidement. Je suis du genre à paniquer et à prendre n'importe quoi du coup :yawn: !
Et puis j'ai peur de me faire arnaquer aussi, les saucissons industriels à 15 balles non merci :lol:. Je n'aime pas marchander pour les petites choses.

Concernant les vêtements / babioles, j'ai du mal aussi, car les vendeurs t'alpaguent direct ("alors madame, vous allez craquer sur un sac à main, ils sont beaux et je vous fait une réduction si vous en prenez deux hein, allez madame laissez vous tenter, c'est de la belle qualité"), et je suis trop timide pour ce genre de situations sociales. J'arrive à dire non merci mais après je tremble pendant vingt minutes :lol:.

Je préfère acheter mes légumes directement à la ferme, c'est plus tranquille et niveau prix je m'y retrouve mieux. Je ne vais au marché que quand j'ai vraiment envie de me faire plaisir et d'acheter un truc précis (genre une tranche de bon pâté artisanal, ou un fromage de qualité).

Après je sais que je suis un cas niveau sociabilité, je suis très anxieuse dans certaines situations, et typiquement le marché regroupe trop de choses qui m'angoissent ! C'est dommage car je comprends l'intérêt du lieux, j'aimerais pouvoir en profiter mais c'est pas adapté pour moi.
 
19 Février 2022
5
23
164
Je me demande si d'autres personnes sont comme moi stressées d'acheter leurs courses au marché.

Tout ce monde cela me stresse beaucoup trop alors que j'aimerais bien acheter au marché.
Oui, je ne vais jamais au marché parce qu'il y a trop de monde pour moi, ce qui est dommage puisque le marché de ma ville se trouve littéralement à deux pas de chez moi... Donc je me contente de le regarder par la fenêtre. :sad:

Ça peut paraître bizarre, mais je me demande ce qu'il se passe si on appelle un numéro de téléphone à un seul chiffre, comme le 1. Est-ce que quelqu'un répondrait ? Qui ? Je n'ose pas le faire parce que j'ai peur que ce soit un service d'urgence dans je ne sais quel pays...
 
9 Avril 2017
429
2 051
2 314
@Gressinni oui c'est vrai que c'est déjà mieux. Mais après c'est aussi d'être au milieu de tous les vendeurs qui me stresse du coup l'heure à laquelle j'y vais ne change rien x)

@Endless exactement pareil pour moi, ça me fait paniquer que l'on puisse me regarder acheter mes légumes. Aussi j'ai peur d'acheter les choses beaucoup plus chères qu'en supermarché (mais la qualité et la provenance sont pas les mêmes...). J'ai l'impression de ne pas trop savoir faire en fait, mais j'avais observé que ça allait je faisais comme les autres gens :ninja:
J'ai l'impression que c'est quand-même un comportement d'anxieuse sociale... ce que je pense être...

Acheter à la ferme cela pourrait être une idée pour moi aussi peut-être du coup :hesite:
 
M

Membre supprimé 177132

Guest
@Kaktus : je pense que tu n'as pas besoin de voir un psy pour savoir si tu as un burn-out. Tu peux faire ce test si tu veux : http://reseauburnout.org/index.php/etes_vous_en_burnout/

Après, pour savoir si tes vacances en avril seront suffisantes si tu es en burn-out, sauf si c'est des vacances d'au moins un mois, je ne pense pas ... :erf: Et encore même si c'est le cas, il faut prévoir après des changements au travail. Si tu bosses 80h par semaine et que tu fais un burn-out, tu va peut-être reprendre des forces au bout d'un mois sans travailler mais si après tu rebosses 80h par semaine, ça risque de re-péter à un moment et je ne pense pas que prendre des médicaments sur la longue durée soit la solution.
 
  • Big up !
Réactions : alextine1703 et Kaktus
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@RaccoonJesus
Ah mais je ne suis pas à 80h par semaine, heureusement. Mais justement, déjà que je suis à moins de 50h (hors trajet et pause dej) et je craque alors les médecins, ça m'épate.

Pour les vacances, j'ai 3 semaines car ma hiérarchie n'a plus le choix, je dois solder mes congés avant le 30 avril pour ne pas les perdre et comme on m'a fait repousser mes congés encore encore parce que "C'est urgent, le projet est à rendre pour telle date/les gens arrivent à telle date et on peut pas décaler", bah je me retrouve avec 3 semaines.

Mais je dois passer 2 formations dans le cadre de mon activité bénévole, soit en avril soit en mai, sinon je ne peux plus participer aux actions et y a du travail préparatoire donc ça me fatigue d'avance.

Merci pour le test.
J'ai trouvé des questions difficiles car il y avait 2 voire éléments en une question et j'étais parfois d'accord avec la moitié mais pas du tout avec lautre moitié.
Au final, j'ai "Résultat : 47. Vous êtes probablement candidat au burnout."
Mais sur combien ? 100 car 5 points fois 20 questions ? Bon, je suis en dessous de la moyenne. Y a pire.

Mais jeudi, j'ai eu tellement de mal à me remettre sur un projet qui me plaisait avant. Savoir qu'au mieux, ce serait utile mais sans la moindre reconnaissance du travail abattu, et qu'au pire ce serait inutile parce que tout est toujours désorganisé chez nous, ça m'a foutu un coup au moral.

J'en ai parlé avec mon chef d'équipe par téléphone début janvier qui m'a dit qu'il comprenait. Ok. Puis par mail fin janvier. Il a transféré mon mail à la responsable du service qui m'a dit... de faire preuve de souplesse. Meuf, on est 2 pour faire le travail de 4 à 6 personnes, sachant que l'autre fait à peine sa part, j'ai des heures supp qui s'accumulent que j'aimerais récupérer mais je n'y arrive pas tellement tout repose sur moi. Sérieux, j'suis plus que souple là. C'est grand écart facial à ce stade.

Tout ça pour un salaire sous le salaire médian et même pas un Merci.

Mercredi, j'avais vu un job méga intéressant de fou, pas loin de chez moi, mieux payé et pour lequel je cochais toutes les cases. J'ai appelé l'une des chargées de recrutement que par chance je connaissais afin d'en savoir plus. Sauf qu'elle m'a dit qu'avec mon préavis de 4 mois, ce ne serait pas possible. Et ma boite actuelle ne me laissera jamais partir avant la fin de mon préavis, sinon il ne restera plus qu'une personne dans le service, ils seront trop dans la merde, ils le savent. J'ai même mon ancienne responsable qui avant de partir à la retraite avait dit "Bon, en 2022, pas de grossesse ni de maladie hein !". Euh... ta gueule ?

Des opportunités comme ça, y en a peut-être une par an à tout casser ? Donc je suis dégoûtée. C'est pas demain la veille qu'il y aura une autre offre comme ça et ça se trouve, y aura le même problème "Nope. Préavis trop long. Sauf qu'à raison d'une opportunité par an maximum, je ne peux pas me permettre de démissionner et de croiser les doigts pour vite trouver !

Ça me gave.

Hier soir, j'angoissais tellement que malgré la fatigue (j'ai baillé dès 21h alors que je m'étais levée à 10h30), je ne me suis endormie qu'à 3h30...
 
17 Décembre 2021
335
4 812
204
Bonjour, c'est encore Budgies avec ses questions existentielles sur le sommeil. :lunette:
Je me demande si c'est de la paralysie du sommeil quand on se réveille sans pouvoir bouger (OK, dit comme ça, la réponse semble évidente :lol:) mais sans aucune hallucination ou détresse. Genre quand ça m'arrive, je suis juste blasée. La seule solution, c'est de me rendormir ou avoir quelqu'un à côté de moi qui s'en aperçoit et m'aide à bouger. Parfois avec ééénormément de concentration, j'arrive à me débloquer lentement (mais genre super lentement). Heureusement, ça ne m'est encore jamais arrivé quand je devais être réveillée avant une heure précise, j'imagine que quand j'ai un réveil, c'est suffisamment brusque pour éviter ça, mais ça me stresse que ça m'arrive un jour et que j'arrive en retard quelque part parce que j'étais allongée sans pouvoir bouger comme une idiote ! :yawn:
On entend toujours parler de la paralysie du sommeil sous l'angle du truc flippant, du coup je m'interroge.
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@Kaktus franchement l'histoire du préavis de 4 mois ... je tenterai quand même l'entretien. Tout dépend aussi de comment ça se passe, de comment tu t'entends avec les recruteurs, des autres candidats, etc ... donc ne te fermes pas de portes avant d'avoir été jusqu'au bout.

C'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais concrètement, que ce se passerait-il si tu les envoyais chier ? Enfin de façon polie mais que toi tu fais ce que tu peux comme tu peux avec les moyens que tu as et s'ils ne sont pas contents, et bien ils n'ont qu'à recruter quelqu'un d'autre. Mais au vu de ce tu as l'air de dire, trouver d'autres personnes semble difficile pour eux donc en réalité tu es en position de force. Si l'autre fait à peine sa part, pourquoi ça te retomberai dessus ?
Et tu as toujours la possibilité de te mettre en arrêt, ça leur fera une belle jambe.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Bonjour, c'est encore Budgies avec ses questions existentielles sur le sommeil. :lunette:
Je me demande si c'est de la paralysie du sommeil quand on se réveille sans pouvoir bouger (OK, dit comme ça, la réponse semble évidente :lol:) mais sans aucune hallucination ou détresse. Genre quand ça m'arrive, je suis juste blasée. La seule solution, c'est de me rendormir ou avoir quelqu'un à côté de moi qui s'en aperçoit et m'aide à bouger. Parfois avec ééénormément de concentration, j'arrive à me débloquer lentement (mais genre super lentement). Heureusement, ça ne m'est encore jamais arrivé quand je devais être réveillée avant une heure précise, j'imagine que quand j'ai un réveil, c'est suffisamment brusque pour éviter ça, mais ça me stresse que ça m'arrive un jour et que j'arrive en retard quelque part parce que j'étais allongée sans pouvoir bouger comme une idiote ! :yawn:
On entend toujours parler de la paralysie du sommeil sous l'angle du truc flippant, du coup je m'interroge.
Étant donné que les hallucinations sont un produit de ton cerveau lié à la peur, si tu te réveilles dans cet état en étant juste blasée, t'as peu de raison d'halluciner, donc ça ne m'étonne pas ! Et le fait d'être détendu permet justement de s'en sortir plus vite.
La première fois que ça m'est arrivé, j'avais jamais entendu parler de paralysie du sommeil et la seule explication rationnelle (hum) me semblait être un enlèvement par des extra-terrestres (je me dois de préciser que je ne croyais pas (et ne crois toujours pas) aux enlèvements par des aliens :cretin:). À partir de là, j'étais plus curieuse que paniquée, donc je me suis détendu et c'est vite passer.
 
19 Mars 2021
1 498
18 496
1 354
@doomie
Si je les envoie chier pour le préavis de 4 mois, bah j'ai interdiction légale de signer un contrat ailleurs en fait. Je ne peux pas être à temps plein à 2 endroits même sans mettre les pieds dans une des 2 boîtes (ce qui serait de toute façon un abandon de poste avec les problèmes qui vont avec), j'ai vérifié. L'employeur peut aller jusqu'à demander à ce que je le paye pour ces mois de préavis non effectués. Genre au lieu que ce soit lui qui me paye mon salaire, c'est moi qui lui paye le montant de mon salaire.

Ils ont déjà fait chier une de mes anciennes collègues qui ne foutait presque rien et avait demandé une rupture conventionnelle. Au final, elle a mis 3 mois à partir. Alors moi qui bosse réellement, ils ne me lâcheront pas 4 mois en avance.

Si je les envoie chier pour le travail à faire, bah ils peuvent me punir.

Ça peut être de me coller encore plus de travail, et au mieux j'y arrive dans la souffrance et au pire je n'y arrive donc donc licenciement pour refus d'accomplir les missions demandées.

De me refuser des dates de congés à l'avenir à des dates où je ne peux pas décaler (style j'ai un évènement majeur ou j'ai des billets de train ou d'avion) et donc m'obliger soit à ne pas partir soit à être en abandon de poste avec le licenciement qui va avec.

De me supprimer toute perspective d'augmentation de salaire.

De passer d'une absence totale d'intérêt pour ce que je fais à un flicage extrême.

Un employeur peut faire beaucoup de choses pour emmerder légalement son salarié.

Et le paradoxe c'est qu'ils ont beau savoir que sans moi ils seront dans la merde, ils considèrent que n'importe qui peut faire mon travail. Le truc c'est que les recrutements en externe sont quasiment gelés pour diverses raisons. Sauf que même en prenant quelqu'un en interne, ça veut dire qu'il y aura le poste de ce quelqu'un à remplacer. Et ça les saoule de devoir recruter sur cet autre poste alors même que c'est pas dit qu'ils auront le droit, la maison mère tenant les cordons de la bourse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes