Je me demande si les gens ont tendance à ne plus râler lorsqu'il y a des nuisances sonores dans les immeubles.
A chaque fois que j'ai atterri quelque part, je suis tombée sur des parents qui laissent courir leurs gosses dans les couloirs et en faisant un énorme raffut, un voisin qui met ses basses très régulièrement même à une heure tardive , les gens que l'on entend marcher en tapant des pieds, les voisins qui sortent et rentrant très souvent (genre 10 fois mini dans la journée, ok ) mais ils claquent leur porte tout le temps et ça fait vibrer tout le palier, et ils laissent leur gosse tomber et pleurer littéralement sur mon paillasson, les mains sur les hanches à attendre... Sans compter les vols de colis.
Mon copain et moi sommes les seuls à râler et on a l'impression d'être les emmerdeurs de service. Alors que quand on parle avec les voisins ils entendent aussi mais ils ne nous soutiennent pas car ils ont pas envie de se confronter aux gens... Mais quelque part ils nous remercient d'intervenir. Mais bon si c'est pour "aider" à ce que les seuls gens qui râlent contre les abus soient mal perçus.... Ça fait chier un peu quoi de prendre le mauvais rôle. Et les gens qui font des nuisances pourraient se sentir encore plus concernés si plus de gens leur reprochaient leur comportement ...