Je me demande...

19 Juin 2014
969
3 607
4 864
Je me demande si vous arrivez à commenter cet article ci. Je l'ai déjà dit : je suis en bas débit donc souvent je m'y reprends à plusieurs fois pour poster ou juste pour BU. Mais là, j'ai beau recharger la page depuis plus de 30 minutes, j'ai toujours une erreur serveur... Donc je me demande si c'est à cause de ma connexion ou si c'est lié à cet article ci ?
Aucun soucis pour moi

17 Décembre 2021
335
4 812
204
@Ifri Je suis d'accord, je trouve ça dommage aussi... Je comprends le côté "rentabilité" évoqué par @pépé le moko , mais bon, il y avait moyen de trouver un angle, quoi. Que ce soit sur ce que soutiennent les différents partis pour les jeunes, des témoignages de jeunes de 18ans qui votent pour la première fois, ou de militants qui ont contribué à la campagne dans leur circo, ou un mélange de témoignages de votants et d'abstentionnistes sur notre rapport au vote et pourquoi on vote ou pas, des interviews de candidates, ou des interviews de candidat.es jeunes...

Pour ce que tu dis, @pépé le moko sur l'absence de bons articles parce que le magazine est gratuit... certes, ça se comprend, mais d'un autre côté, je pense qu'on a plus envie de payer pour un magazine qui propose des bons articles qu'on peut voir de nos propres yeux plutôt que pour du "promis, si tu payes, il y aura des articles plus fouillés". Je suis abonnée à des journaux en ligne, mais je l'ai fait parce que je savais qu'ils étaient de qualité, que ça m'intéressait, et les articles que j'avais pu lire gratuitement m'avaient suffisamment plus. Je ne demande pas à tout le monde d'être Médiapart ou Libération, mais bon, il y a un juste milieu quand même.

Ifri

Ne pas citer en capslock
9 Octobre 2018
199
2 322
1 204
@pépé le moko Ça dépend quel angle tu prends pour traiter du sujet, si t'es un peu créatif.ve, ça peut être bien. Tu peux faire un article fouillé mais qui reste intéressant et abordable. D'autant qu'il y a eu des articles pour la présidentielle, pourquoi pas pour les législatives ? Ca donne l'impression que l'une est plus importante que l'autre alors que c'est faux, surtout quand on voit le score du RN. Ca peut vraiment avoir un impact, je trouve ça dommage de ne pas sensibiliser les jeunes là-dessus.

23 Décembre 2012
5 428
61 144
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je voulais vous dire que j'ai finalement été prise au poste interne que j'ai passé avec la méthode STAR! Ils nous ont bien fait poireauter pendant des semaines avant de nous annoncer les résultats et après avoir décidé en plein milieu apparemment d'augmenter le nombre de postes (ce qui m'a fait flipper car je comprenais pas pourquoi non seulement on me donnait pas de nouvelles mais en plus on rappelait des gens dont la candidature avait été rejetée dès le départ pour les convier à un entretien : je me disais euh du coup ils ont vraiment pas du tout trouvé ce qu'ils cherchaient, y compris avec moi, et donc ils élargissent leur champ de recherche???). Une fille de mon équipe qui a été prise pour un poste de manager avait aussi eu une réponse positive avant tout le monde pour le poste auquel j'avais postulé et du coup je me demandais vraiment pourquoi on ne m'envoyait pas de lettre de refus parce qu'ils avaient voulu cette fille et qu'elle avait dit non, ils avaient dû proposer à quelqu'un d'autre, et clairement c'était pas moi donc pourquoi ils ne me contactent pour me dire non? J'imagine qu'en fait, on lui avait répondu avant moi et les autres pour lui laisser le choix du poste qu'elle préférait étant donné que le poste de manager commençait immédiatement, et qu'il y avait plusieurs postes d'ouverts mais ça m'a vraiment pas rassurée.
Mais voilà, finalement j'ai été sélectionnée donc j'ai cette fois bien réussi mon entretien! J'avoue qu'un des trucs qui me donnait de l'espoir, c'est que j'avais expliqué au N+2 qui me recevait en entretien ce que je faisais dans mon ancien job, et il y avait un côté très très chiant mais qu'il faut faire dans beaucoup de job et qui est assez technique et il avait dit en plaisantant "ah bah je sais à qui je confierai la tâche quand on travaillera ensemble". Il s'était aussitôt repris en disant "si ta candidature est retenue", et ça pouvait parfaitement être une blague un peu dite en l'air mais le process est tellement cadré et le gars est tellement pro que je m'étais dit qu'il devait bien me voir dans le poste. Parce que si l'entretien se passait vraiment mal, il n'aurait pas du tout fait cette blague. Bon, après quand ils ont commencé à rappeler des gens, je me suis dit que ça avait pas dû coller tant que ça mais finalement ouf, c'est fini!
Par contre, les joies des grosses boites, c'est un nouveau poste pas encore hyper défini et donc on ne sait pas trop exactement ce qu'on va faire dans le détail et je n'en saurai pas plus avant de prendre mes fonctions dans quelques semaines:yawn:

@Pipistrelle.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 522
142 863
6 634
@Camility Jane J'invoque @Ocytocine. pour les détails pratiques mais ça me semble quasi impossible de se faire un frottis de bonne qualité à soi même ??
Déjà faut être sacrément souple, et ça me semble compliqué d'être sûr d'être au bon endroit ...

Du coup faire un prélèvement qui amènerait un taux énorme de faux négatifs car très difficile à faire correctement, ça me semble contre productif ?
(Je tiens le même discours pour les autotest COVID, ndlr :cretin: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes