Je me demande...

M

Membre supprimé 360590

Guest
Je me demande ce qui fait douter les gens de leur légitimité dans les élections.
Il y a une pression chez les gens de gauche (je vous fais pas le résumé, je suis sûre que vous voyez de quoi je parle :lunette: ).
Les gens sur qui s'exerce la pression, qui refuse "d'y céder" et qui en parlent ont des arguments qu'ils considèrent assez solides pour s'y tenir.
J
Du coup, je me demande pourquoi ils culpabilisent de leur choix :hesite:
Je parle uniquement de ceux que ça culpabilise. Que cette pression les mettent en colère, je le comprends bien.
 
23 Décembre 2012
5 381
60 344
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bon j’ai eu mon résultat! J’avais finalement repoussé le rendu et j’ai renvoyé mon devoir une semaine après - par contre j’avais dit que c’était une pénalité de 0,5 point sur 20 mais c’était en fait 1 point! J’avais quand même estimé que ça valait le coup une semaine de plus contre 1 point de moins!
J’ai eu 13,6/20, c’est pas génial à mes yeux car j’ai eu mon précédent Master avec 15,7 de moyenne dont 16 à mon mémoire et j’avais eu 14,5 à ma licence 3 mais bon, c’est franchement honnête vu mes circonstances et le fait que cette fois c’était pas en français! Et ça veut dire que le contenu que j’ai produit vaut 14,6 du coup, juste là je l’ai fait en plus de temps que prévu mais j’ai quand même bien acquis les bases! Maintenant faut que j’obtienne des infos sur ce qui était bon ou mauvais dedans car on m’a donné que la note!
Je suis en train de réviser mes cours pour le deuxième semestre et je suis pas sûre de m'en sortir aussi bien qu'en décembre :crying:
A la base, j'étais inscrite à un cours qui je pense était relativement dans mes cordes et proche de mes connaissances. Mais forte de mon résultat du premier semestre, j'ai décidé de changer et de m'inscrire à la 2e partie du cours du premier semestre. Je savais que ce serait plus dur et que j'aurais une moins bonne note qu'avec mon choix initial, mais je me sentais capable de le faire. Et je me disais que justement, l'intérêt de ce Master c'était de développer des connaissances que je n'ai pas, pas de démontrer paresseusement que je suis capable de faire un truc que j'aurais pu faire toute seule sans prof.
Problème, je n'avais pas anticipé qu'il y aurait autant de maths! Comme on est une toute petite classe tous un peu nuls en maths, je penserais que ça passerait quand même, et le prof n'arrêtait pas de répéter que c'était pas grave si on ne comprend pas les calculs, ce n'est pas le plus important, l'important c'est qu'on comprenne le résultat. Sauf que bah, TOUTES les démonstrations sont des séries de chiffres et de symboles totalement mystérieux pour moi, et donc le résultat est hyper obscur et je ne sais pas trop de quoi on parle :yawn:
Comme j'avais pas trop de temps pour réviser pendant le semestre, je me disais "je ne comprends pas car je n'ai pas bien révisé encore, mais en bossant à fond, j'y arriverai!". Sauf que bah là, je suis à fond dessus, et je réalise avec horreur que je pars de très très loin. Une des raisons pour lesquels j'avais plus de mal à réviser ce semestre, c'est qu'au semestre 1, on avait des bouquins pas hyper faciles pour moi mais qui expliquaient les choses avec des MOTS. Au premier semestre aussi, je passais la moitié des cours à ne rien comprendre à ce que racontait le prof et à ne donc pas trop écouter, à juste fixer le tableau d'un air concentré pour donner le change en me disant que je lirais le chapitre concerné à mon rythme quand j'aurai rattrapé mon retard, et ça ira. Là, les bouquins qui expliquent ce qu'on étudie, c'est 20% de mots et 80% de formules mathématiques. Donc quand j'ouvrais un bouquin, ça me fait le même effet que si j'ouvrais un bouquin en japonais avec quelques phrases en français qui disent "donc d'après ce qu'il est écrit plus haut, il est très simple d'en comprendre que SUITE EN JAPONAIS". Ou plutôt disons, ça me faisait le même effet que d'ouvrir un bouquin en japonais en connaissant un ou deux caractères (genre le signe pi et le signe d'une fraction quoi :cretin:) et en essayant avec ces un ou deux caractères de comprendre ce qui est écrit sur 10 lignes sans y parvenir.
Donc souvent, je refermais le livre en me disant qu'il fallait que je fasse des recherches pour comprendre, sauf que je ne savais pas trop quoi rechercher vu que je n'avais aucune idée de ce que je venais de lire, donc je n'avançais pas.
Finalement, j'ai repris tout du début, et le prof nous avait dit de livre un chapitre qui s'appelait "rappel sur les nombres complexes". Aucune idée de ce qu'est un nombre complexe, donc ce n'était pas un rappel pour moi mais j'ai commencé à lire ce chapitre qui commençait en disant "CE CHAPITRE N'EST PAS POUR LES DEBUTANTS EN MATHS" en gros, mais je me disais bien qu'il fallait commencer par quelque part :yawn:
Premier constat, oui, c'était important que je lise sur les nombres complexes car ça rendait les titres de mes cours moins obscurs :yawn: Deuxième constat, je ne savais pas à quoi correspondait les trois quarts des symboles utilisés en maths, donc j'ai spammé mes copines ingénieurs et matheuses avec des photos de mon livre (car vu que c'était dans un livre et que je ne savais pas comment ces symboles s'appelaient, je ne savais pas comment trouver ça sur Internet) pour qu'elles me disent ce que voulaient dire les divers symboles.
Bon, j'en suis rapidement arrivée à mon troisième constat qui était que c'était pas par les nombres complexes qu'il fallait que je commence, parce que mes copines me répondaient des trucs du style "alors ce que tu appelles 'l'espèce de clé de sol', c'est une intégrale". Et bah le truc c'est que j'ai jamais appris ce que c'était les intégrales vu que j'ai arrêté les maths en Seconde (ou alors peut-être que c'était au programme de Seconde, mais je n'y comprenais tellement rien du tout cette année-là en maths que je ne sais même pas ce qu'était le programme). Donc je commence à googler "intégrales pour débutants", et en lisant les fiches sur les intégrales, je réalise qu'il faut en fait que je comprenne avant ce que c'est qu'une fonction, une dérivé, etc., etc., toutes sortes de trucs dont je n'ai absolument aucune idée de comment ça marche ni ce que ça veut dire.
Au final, j'ai fait une espèce de weekends révision intensive des rudiments de maths, et je dois dire que j'étais très contente de moi d'avoir réussi à comprendre toutes ces choses, je me sentais intelligente de parvenir à surmonter mes lacunes et je me disais qu'en fait, si j'avais eu d'autres moyens à ma disposition que les outils scolaires à l'école pour étudier les maths, j'aurais sûrement pu être bonne en maths.
Mais bref, le problème c'est que peut-être que si je m'y étais pris en janvier, j'aurais eu assez de temps pour rattraper tant d'années de retard en maths. Là, j'ai juste plus le temps et malgré mon rattrapage express, je ne sais même pas lire la moitié des formules. C'est un peu comme si j'avais bachoté des tas de caractères japonais pendant un weekend, que pleine d'espoir j'espère pouvoir lire un roman en allant à la bibliothèque le lundi et qu'en fait, je n'arrive même pas à comprendre une phrase complète, même si progrès : je suis capable de lire le sujet et le verbe. Et je ne sais même pas du coup ce qu'il me manque pour comprendre la fin de la phrase!
Bref, le problème c'est que comme la moitié de mes cours sont juste des formules les unes à côté des autres, je ne sais pas à quel point j'ai besoin de les comprendre toutes ou pas pour faire ma dissertation. Au premier semestre, on avait aussi des formules par ci par là qui ne voulaient rien dire pour moi, je les ignorais et au final je n'en avais pas besoin pour écrire ma dissertation.

Bref, j'espère que je vais quand même m'en tirer parce que là, je me sens dans une position assez désespérante qui me rappelle la physique en Seconde où je n'arrivais même pas à avoir plus de 0,5/20 aux devoirs faits à la maison parce que je ne comprends même pas le sens de la question posée. Mais bon, au semestre dernier, je n'avais aucune idée de comment je pouvais bien faire ce que demandait le prof 2 semaines avant de rendre mon devoir, en ayant que le soir et les weekends pour bosser et j'avais quand même réussi à avoir 13,5/20 après 2 semaines à travailler le sujet.
Espérons que je vais réussir à surmonter ma profonde nullité en maths pour rendre un truc qui vaudra plus que 0,5/20 cette fois :crying:
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Pour continuer sur le thème des arnaques, je me suis fait entuber hier.
Pour contextualiser, je suis malade et donc pas très fraiche. J'attendais un rendez-vous en ligne qui n'arrivait pas j'ai reçu un appel d'un 07 qui m'a parlé d'un colis à faire livrer et m'a demandé si on était présent. Pour info, on fait souvent livrer au travail de mon compagnon comme ça les colis peuvent être réceptionnés même si on n'est pas là. Donc j'explique ça au gars en disant qu'on est pas sur place mais qu'il y a des gens pour répondre. Il me dit alors qu'il va m'envoyer un code que je dois lui confirmer par oral, ce que je fais rapidement car j'ai peur que mon rdv se connecte en même temps sur l'ordi.
Evidemment, je regarde après et je vois que j'ai reçu plusieurs SMS d'Orange me donnant un code de confirmation et un lien pour un achat via facture mobile pour des services Apple. Là je me rends compte que j'ai été bête.
Je vais sur mon compte orange, je bloque tous les achats via facture et je contacte orange (qui me dit de faire ça et de faire une réclamation si je suis débitée sur ma prochaine facture).
Je viens juste de recevoir ma facture, il n'y a pas de problème. J'ai reçu encore 3 ou 4 sms hier et des appels auxquels je n'ai pas répondu, je pense qu'ils n'ont pas réussi à faire ce qu'ils voulaient.
Mais je voudrais quand même signaler le schmilblick et c'est là que je comprends plus rien. J'ai écrit à abuse-orange qui m'a répondu qu'ils ne s'occupaient que des abus liés à la messagerie électronique : spam, diffusion volontaire ou involontaire de
virus, tentatives d'intrusion.
Ils me donnent plein de site à contacter mais en fait ça correspond pas vraiment :
- https://www.internet-signalement.gouv.fr mais c'est pour des contenus internet
- http://www.bloctel.gouv.fr/. : j'ai déjà bloqué le numéro mais les signalements concernent du démarchage abusif, on n'est pas dans ce cas de figure. Franchement depuis que je suis inscrite à ce truc, j'ai l'impression que ça ne filtre rien et que c'est pire.
- http://www.33700-spam-sms.fr/ : les sms que j'ai reçu viennent d'orange, donc je vais pas signaler Orange, le problème c'est que quelqu'un a essayé de faire des achats en utilisant mon identité
- http://www.infosva.org : impossible de retrouver les numéros car il s'agit d'un 07

Du coup je me tourne vers qui ? Il faut que j'aille porter plainte même si au final je n'ai pas été lésée ?
 
23 Décembre 2012
5 381
60 344
6 794
20anspasses.wordpress.com
@doomie J’avais eu un problème similaire. J’avais juste donné ma date de naissance au mec qui m’avait appelée en prétextant être un livreur également et avec les infos qu’ils avaient visiblement chopées au préalable (je ne le suis pas trop méfiée car il savait où j’habitais et que j’avais fait une commande récente chez eux), ils ont pu détourner le système de confirmation par SMS de ma carte Visa grâce à ma date de naissance car ils suffisaient alors de telephoner à un numéro grand public sans code spécifique et de dire à Visa “bonjour je suis Morgane Girly voilà mes infos bancaires, j’ai perdu mon téléphone, pouvez-vous activer l’authentification par date de naissance pendant 24 heures?” et hop, ils pouvaient tout valider eux-mêmes, donc ils avaient acheté des bitcoins et autre avec ma carte. Heureusement, ma banque m’a tout remboursé.
Mais bref, il y avait un site du ministère de l’intérieur dédié aux arnaques sur Internet où tu peux porter plainte en ligne et ça incluait l’utilisation frauduleuse de tes données bancaires en ligne :
Moi je devais porter plainte puisque ma banque payait donc au cas elle me demandait des preuves, mais autrement je pense que tu devrais quand même porter plainte puisque t’es données bancaires ont été utilisées frauduleusement. Ça te couvrira peut-être à l’avenir!
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@MorganeGirly je ne sais pas si mes données bancaires ont été utilisées, ils ont plutôt essayé de se connecter à mon compte orange et faire des achats via le système de paiement sur facturation
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes