Il y a plein d'articles comme celui ci-dessous qui sont apparus aujourd'hui et qui disent que l'Etat financerait son futur parc nucléaire à partir du livret A des français:
www.latribune.fr
Ils disent aussi que le livret sert initialement à loger le logement social.
J'ai du mal à comprendre, comment on arrive à financer le logement social ou comment arriveraient-ils à financer un parc nucléaire sur les livrets A? Car je suppose que ce n'est pas en tapant directement dans les économies déposées par les titulaires des livrets A... ou à partir des intérêts?

Nucléaire : les milliards d'euros du Livret A pourraient financer les nouveaux EPR
Face aux sommes colossales à mobiliser pour financer la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, le gouvernement pourrait flécher une partie des centaines de milliards d'euros d'épargne déposés par les Français sur leur Livret A vers ces chantiers. Selon EDF, le coût de construction des...

J'ai du mal à comprendre, comment on arrive à financer le logement social ou comment arriveraient-ils à financer un parc nucléaire sur les livrets A? Car je suppose que ce n'est pas en tapant directement dans les économies déposées par les titulaires des livrets A... ou à partir des intérêts?