Je me demande...

28 Mai 2019
2 332
24 011
2 054
Je me demande si ça existe le métier de conseiller économique pour les personnes lambdas. :hesite: Il me semble que ça existe pour les entreprises et les grosses institutions. Que ça existe pour les personnes en situation de précarité ou avec de faibles revenus etc.
Mais est-ce que moi, Beki, meuf moyenne avec un salaire moyenne dans un appart moyen, je peux contacter une conseillère économique qui viendrait chez moi, regarderait mon salaire, mes charges, mes dépenses et m'orienterait sur "il vaudrait mieux acheter ce type de machin que celui là, faites vos lessives à 5 heures du matin, diminuez ce poste de dépenses en faisant ci ou ça."?
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je me demande si c'est correct de prendre un cadeau plus cher à une cacahuète.

On fait une cacahuète entre collègues, on a mis un montant de 15e mais ça me frustre et c'est galère de trouver un cadeau pas nul dans ce budget (je serais plus à prendre des cadeaux à 20-25e, pour qu'elle ait un cadeau vraiment qu'elle va aimer et utiliser et pas une babiole qui va trainer quelque part). Et j'ai vraiment envie de faire plaisir à la personne que j'ai tiré.

Du coup, ça va être très mal pris si je dépasse ? Ou il vaut mieux que je prenne un petit cadeau lors de la cacahuète et que je lui donne le "vrai" cadeau en aparté pour pas faire de jaloux ?
Je précise que moi-même, je m'en fous du budget du cadeau qu'on me donne et j'en ai rien à faire si moi j'ai un cadeau à 5e et les autres des cadeaux à 50e.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 995
107 970
6 614
@pikalovescoke : si ton cadeau coute 20 ou 25 euros au lieu de 15, ça se verra pas forcément non ? ou bien vous devez dire combien ça vous a couté ?
Après, je trouve que c'est bien de ne pas dépasser 25 si possible parce que si 9 personnes sur 10 offrait un truc à 30e au lieu de 15e et que t'en as une qui offre un truc à 15e parce qu'elle peut pas plus financièrement, elle pourrait mal se sentir. :hesite:
 
19 Novembre 2018
27
257
1 109
@Nacre : Je ne connaissais pas l'éducateur canin César, mais de ce que j'en vois, c'est un éducateur qui croit à la théorie de la hiérarchie entre l'humain et le chien. L'humain est supposé être le dominant, et le chien est censé être le dominé.

Ça passe donc par des méthodes d'éducation brutales, parfois violentes : type collier étrangleur pour apprendre la marche en laisse, interdire au chien de monter sur le canapé/lit (ce qui n'est pas absurde en soi, mais ce n'est pas ça qui rendra un chien mal éduqué si ça nous convient qu'il dorme avec nous sur le lit ou vienne faire un câlin avec nous sur le canapé en regardant la télé), ou encore ne jamais donner sa gamelle au chien avant que l'humain ait mangé en premier... etc.

C'est une croyance obsolète, et on a remarqué qu'une éducation à base de renforcement positif marche tout aussi bien et n'est pas violente ni brutale pour le chien. La méthode du clicker est également recommandée, bien que je ne l'ai jamais essayée.

J'ai trouvé cet article qui explique un peu plus en détails pourquoi César est controversé : Lien.
 
Dernière édition :
28 Mai 2019
2 332
24 011
2 054
@Nacre : Je te ferai un petit pavé ce soir, là je suis au travail.

Mais en deux phrases très très rapides, la majorité des éducateurs canins type César se basent sur des théories obsolètes de type "le chien vit en meute, et il faut un alpha" ou "vous devez être le dominant". Cette vision du chien se base sur l'observation de loups en captivité dans les années 70, et même le type qui a développé cette théorie en est revenu. :lunette: C'est un peu comme si on se basait sur comment les gorilles en captivité éduquaient leurs bébés pour développer la psychologie du développement de l'enfant. :cretin:


Et voilà un article intéressant sur une autre émission de télé canine et qui relève d'autres points. https://www.cynotopia.fr/canine-academy

Les méthodes utilisées, si elles ne sont pas d'une violence évidente (il parait que César a une technique de coup de pied latéral, je vous avoue que j'ai pas envie d'en savoir plus :lol: et je pars du principe que personne ici n'aura l'idée d'utiliser un collier étrangleur ou un torquatus sur son chien. :gonk: Et je déconseille aussi le licol. Petite note: Ces outils ont été interdits en Belgique et c'est une aberration qu'ils soient encore autorisés en France), restent violentes. Ces éducateurs utilisent souvent l'immersion, et voilà un article sur le pourquoi c'est vraiment pas une chouette pour le chien: https://hund.fr/actualites/jusqua-ce-quil-ne-bouge-plus/23/

Une bonne méthode? Il n'y a pas LA bonne méthode, mais des méthodes, en éducation positive, respectueuse autant que possible du chien et de l'humain. Par exemple: https://hund.fr/actualites/leducation-positive-cest-au-pluriel/105/

Bref, je reviens ce soir avec un post un peu plus construit! :shifty:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@RaccoonJesus Ha non ça se verra pas, sauf si la personne cherche les prix en ligne.

Mais ouais, je vais plutôt faire la moitié du cadeau sur place et l'autre je lui donnerais plus tard :) ou la technique de @Camility Jane "Oh mais je l'ai trouvé en déstockage ce livre, il m'a couté moins cher" :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2020
275
1 410
804
@Kaktus J'ai vu ton message concernant ton entretien, je trouve tes responsables vraiment dégueulasses ! Je serais toi, j'essaierais de retrouver un emploi au plus vite pour bien les mettre dans l'embarras vu qu'ils ont besoin de toi. Voire de poser toutes tes vacances maintenant / de partir plus tôt si le chômage peut compenser (je ne sais pas). A mon avis, vu ce que tu dis de ces salauds, si ils te gardent jusqu'à janvier c'est plus pour eux que pour toi ! Ah ! J'ai aussi vu ton message sur la partie cadeaux de Noël (j'avais commencé à écrire une réponse mais j'ai eu une coupure de batterie, puis j'ai ensuite oublié) : Je serais toi, je prendrais un max de livres de la bibliothèque dédiée (un par un ou 2 max tous les jours pour être discrète), et je les lirais / donnerais / revendrais sur momox :twisted:
edit : correction d'une faute d'orthographe vue juste à l'instant
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 995
107 970
6 614
Je me demande est-ce qu'il y en a parmi vous ou parmi des gens que vous connaissez qui sont malades à en faire de la fièvre toutes les semaines quand ils travaillent ?
Non et non. Et si jamais tu te demandais si c'est normal, la réponse est non et oui c'est probablement un signe de burn-out (surtout si ça n'arrive pas quand tu es en vacances) donc il faut faire un truc (arrêt de travail, changement de boulot, passer à un temps partiel, etc ... ça sera à toi de voir) mais continuer à aller bosser sans rien changer en ayant de la fièvre n'arrangera rien du tout. :erf:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 995
107 970
6 614
@Blue.Ivy : Vu qu'il semblerait que ça ne soit pas un boulot en particulier, tu devrais en parler. Ou au moins identifier si c'est les tâches liées à ton métier qui te rende comme ça ou si c'est le simple fait d'aller travailler (peu importe ce que tu fais). Si c'est la 1ère option, t'aura toujours la possibilité de la reconversion professionnelle mais si c'est la 2ème, il faudra travailler sur toi (sauf si tu te vois à travailler encore moins mais faut suivre niveau finances :ninja:).
Et puis, c'est peut-être un problème mineur maintenant mais je crois que tu as moins de 30 ans n'est-ce pas ? Un problème mineur ça se gère sur le court et moyen terme mais sur plus de 30 ans, c'est plus difficile sans aide.
Bref, n'en fais pas forcément tout un fromage (t'es jeune, tu peux bosser à temps partiel pendant quelques mois voire 2/3 ans, tu penseras à la retraite plus tard :lunette: ) mais ne mets pas ça sous le tapis pour autant et essaie d'aborder le sujet la prochaine fois que tu vois ton psy. Juste histoire d'avoir un 2ème avis.

Mais j'y pense maintenant. Est-ce que la semaine tu dors assez, t'es fatiguée par rapport au week-end ? Parce que ça pourrait être extrême mais bon on trouve de tout chez les gens mais ça me parait pas impossible que ta fatigue se traduise sous forme de fièvre. :hesite: Mais je ne suis pas docteur ou quoi que ce soit.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes