@Deilephila elpenor
Alors, je n'ai pas vu toutes les séries, mais pour celles que j'ai vu, en fait, je te dirais que c'est normal de pas les aimer, parce qu'ils sont "créés" comme ça !
Suite à une discussion avec mon copain, je lui disais que OITNB j'avais mais lâché au début de la seconde saison, dès que Pipper apparaissait j'avais envie de hurler, je la déteste, elle me soule, elle est bête à manger du foin, elle a zéro intérêt.
Et donc il m'a expliqué (Mais finalement, à raison), que si elle était comme ça, c'était justement pour montrer à quel point elle avait rien à faire là, à quel point elle était à côté de la plaque, que c'était voulu de montrer qu'elle était pénible, très ouin ouin tout ça (Je sais pas si je suis claire
). Ca serait presque anormal de l'apprécier en quelque sorte finalement, tant elle fait tâche (Bon malgré tout je refuse de regarder de nouveau c'est trop pour moi de revoir un épisode avec elle
).
Pour TWD, finalement, je trouve que ça revient à peu de choses près à ça. Le gars est à côté de la plaque, il comprends rien, et il arrive pas à se faire à tout ça (Il veut absolument garder son besoin d'être un "leadeur" par rapport à son métier tout ça, en bref, il tourne pas la page alors que là c'est LE moment de lâcher mec). En bref, je trouve qu'il est tout sauf appréciable, mais pareil, c'est un peu fait exprès aussi je trouve.
Voilà je suis peut être pas claire, mais souvent le perso principal il est selon les séries juste nul, il sert de prétexte pour montrer à quel point tout avance, sauf lui quoi.