Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'argument de la conservation :
Certes, certains fruit pourrissent vite. Mais dans les gares et autres lieux de passage, on trouve aussi des boutiques qui vendent des sandwichs (dont beaucoup avec de la mayonnaise), viennoiseries, salades, bref des trucs qui ne se conservent pas longtemps. Et ça a l'air de marcher. Donc pourquoi pas des pommes, poires, bananes, agrumes, au moins une partie de l'année ?
Ah oui, il y a un autre problème : les pommes et les poires, si on mange la peau, il faut les laver. Mais quand les toilettes sont payantes et qu'il n'y a pas de fontaines à eau, c'est compliqué. Il me semble que les gares seront bientôt obligées d'en installer, mais ce n'est pas encore le cas.
C'est un peu un problème de serpent qui se mord la queue : personnellement, si je pouvais trouver des fruits dans les gares, je ne m'embêterais pas à faire les courses avant de partir pour un trajet avec 3 ou 4 correspondances.
Edit : quoique je ne serais pas sûre de trouver des fruits aussi bons que ceux que je trouve sur le marché, et ils seraient plus chers. Finalement, est-ce qu'il ne faudrait pas planter des arbres fruitiers à proximité des gares ?