Je me demande...

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@PetitePaille Oui je fais pareil, si non, c'est pas possible pour moi, je vois déjà pas mon écran d'ordi posé sur mes genoux si j'ai pas de correction donc je m'imagine pas me déplacer dans un endroit "pas si connu" sans ^^
Même dans l'eau, je garde mes lentilles mais ne met pas ma tête sous l'eau généralement. Si non, je pense que je me prendrais le bord/des gens.
Fin après, peut être que c'est moi qui suis juste incapable de me déplacer sans voir mais bon !

23 Décembre 2012
5 428
61 141
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si c'est un truc que font tous les étudiants en "psycho" de commencer à diagnostiquer les gens dans leur tête parce qu'une de mes amies est infirmière et au début de ses études, elle regardait beaucoup les veines des gens en commentant leur taille et leur définition (pour évaluer si c'était facile de les piquer ou pas :XD:) et quand elle avait eu ses cours de psycho, elle me donnait souvent son avis sur les problèmes psy des gens dont je parlais :XD:

En gros, ce weekend, j'ai rencontré une amie d'amie que je ne connaissais pas du tout avant et qui fait des études en psychothérapie (pas en psychologie donc je sais pas à quel point ce sont des études sérieuses ou pas), et elle a commencé à me diagnostiquer et me donner des conseils psys hyper cliché XD Elle me disait "je pense que tu es dans une forme d'indécision" ou ce genre de trucs en me disant limite "source: mes cours" :yawn:
Je trouvais ça marrant parce que c'était tellement stéréotypé que ça me rappelait ma pote avec les veines des gens, mais ça m'a aussi un peu agacé qu'elle m'affirme des choses sur moi en faisant de la psy sauvage. Donc je me demandais si c'était un défaut courant au début des études de psy ou si sa formation craint niveau enseignement de l'éthique (elle m'a aussi dit qu'un exercice qu'elle avait eu c'était de poser un diagnostic sur une célébrité ou une personne de son entourage, et elle a diagnostiqué secrètement une amie comme ayant je sais pas quelle névrose, ce que j'ai trouvé hyper bizarre comme enseignement) :hesite:

9 Avril 2017
429
2 051
2 314
Pour l'histoire de la vue à la plage ou piscine en étant myope (-3.5)
Avant à la piscine j'y allais sans correction, et donc voilà je voyais flou quoi donc un peu chiant mais je ne voyais pas d'autre solution. Et en fait dernièrement j'ai essayé de garder mes lentilles sous mes lunettes de piscine et c'est (pratiquement) nickel puisqu'en fait l'eau ne passe pas dans les lunettes (faut bien appuyer dessus quand même) donc c'est pas mal
Et pour la plage je prends mes lunettes de soleil à ma vue, ça craint pas trop je trouve pour les lunettes, juste faut pas que je les perde dans l'eau quoi surtout que je mets la tête sous l'eau avec XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes