@Lilibelle1 Dans ce genre de situation, je conseille toujours de jouer au jeu de "C'est quoi le pire du pire qui peut m'arriver si je tente le coup ?".
De s'imaginer le scénario catastrophe jusqu'au bout.
Dans 99% des cas, ce scénario ne se produira pas.
Là, tu as déjà projeté des choses "et si il pense que, et si j'ai l'image de etc."
Dans le pire des cas, que peut-il arriver ?
> Qu'il ne te réponde pas
> Qu'il te dise de le laisser tranquille
> Qu'il te renvoie des choses pas cool dans la tête ("j'ai entendu dire ça sur toi, c'est vrai ?")
Mais si ça fonctionne, ça peut être aussi vraiment cool.
Tu nourris encore pas mal de culpabilités sur ce qu'il s'est passé avant, mais tu ne peux pas t'empêcher de vivre parce que tu as peur que cette histoire ait encore des conséquences. En tout cas, je serai toi, je ne laisserai pas une ancienne histoire me dicter mes actions dans le présent. A part si - de base - je n'accorde pas beaucoup d'importance à l'action en question.
Là, ça a l'air de te tenir à coeur. Tu ne risques rien à tenter le coup.
De s'imaginer le scénario catastrophe jusqu'au bout.
Dans 99% des cas, ce scénario ne se produira pas.
Là, tu as déjà projeté des choses "et si il pense que, et si j'ai l'image de etc."
Dans le pire des cas, que peut-il arriver ?
> Qu'il ne te réponde pas
> Qu'il te dise de le laisser tranquille
> Qu'il te renvoie des choses pas cool dans la tête ("j'ai entendu dire ça sur toi, c'est vrai ?")
Mais si ça fonctionne, ça peut être aussi vraiment cool.
Tu nourris encore pas mal de culpabilités sur ce qu'il s'est passé avant, mais tu ne peux pas t'empêcher de vivre parce que tu as peur que cette histoire ait encore des conséquences. En tout cas, je serai toi, je ne laisserai pas une ancienne histoire me dicter mes actions dans le présent. A part si - de base - je n'accorde pas beaucoup d'importance à l'action en question.
Là, ça a l'air de te tenir à coeur. Tu ne risques rien à tenter le coup.