Je me demande...

12 Février 2017
549
5 593
2 564
@Lylia-B Ta sensibilité me parle beaucoup. J'ai le sentiment que tu cherches à te rendre utile, à te dire que grâce à toi, telle ou telle personne se sent mieux, que tu ne l'as pas laissée tomber.

Parce que je réalise que j'ai perdu des amitiés qui ont capoté notamment parce que le jour où je me rencentrais sur moi, on m'accusait de ne plus être une bonne amie, de ne plus être présente pour eux quand ils allaient mal, et je trouvais ça terriblement injuste, parce que j'avais l'impression de tout donner et que le jour où juste j'avais envie de me faire passer en 1er, je n'avais pas ce droit-là.
Ce paragraphe-là tout particulièrement me touche. En fait spontanément, je me suis dit "ah, ben voilà, ce sont des personnes égoïstes qui ne faisaient que t'utiliser pour se sentir mieux et qui n'en ont rien à faire de toi". Mais je crois qu'il y a un deuxième cas de figure, beaucoup plus délicat à gérer : c'est celui des personnes égoïstes mais de bonne foi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que j'essaye de dire, c'est que quand une dynamique s'est mise en place dans une relation quelle qu'elle soit, il est souvent très difficile de la renverser. Bien sûr le mieux c'est tjr soit d'établir des limites claires dès le début de la relation, soit de réussir à avoir une discussion constructive avec les personnes impliquées dans la relation qui te fait souffrir. Je dis ça : je n'ai jamais réussi à le faire :lunette:

Finalement, ce qui compte, c'est de réussir à comprendre ce que ça t'apporte à toi, d'être celle qui a une oreille attentive, qui soutient, qui est présente : est-ce que ça vient combler un manque de confiance en toi ? Un besoin de te rendre utile ? Masquer un mal-être intérieur que tu n'as pas la force de regarder en face ? Je crois que ça peut vraiment aider à se détacher de cette implication à outrance dans les émotions et les difficultés des autres, car on peut trouver d'autres moyens de combler ces besoins.
Et ça ne signifie pas pour autant devenir quelqu'un de totalement insensible à autrui bien sûr ! Mais peut-être de mieux ajuster son investissement, en fonction de la personne et de sa propre situation.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas je te souhaite bon courage dans tes réflexions, je suis sûre que tu trouveras un terme un équilibre qui te conviendra mieux :fleur:
 
23 Décembre 2012
5 397
60 602
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si c’est normal pour un kiné de nous dire 50 exercices à faire chez nous et de ne pas du tout nous donner de support pour se souvenir des details Ou de la liste d’exercices? Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, et en plus souvent le kiné me dit qu’il m’enverra les exercices mais ne le fait pas.

La dernière kiné que j’ai vu avait l’air super bien, mais elle m’a bien fait la morale en me disant que c’était très important que je fasse régulièrement les 6 exercices qu’elle me donne. Elle ne m’a rien envoyé, donc je lui ai réécrit et là, elle m’envoie un mail hyper bref avec un lien vers un site disant juste « voilà vos exercices ». Déjà j’ouvre le lien et je comprends pas trop où sont les exercices, y’a une vidéo en bas de page et une section avec écrit « programme intense » et « programme doux » mais aucune idée ce que je suis censée faire et surtout énormément de bla-bla décrivant le problème.

Et là je regarde le titre de la page c’est « coiffe des rotateurs et tendinopathie ». Je suis assez ignorante en anatomie mais j’avais quand même vaguement l’impression que la coiffe des rotateurs c’est l’épaule, pas le bas de dos et le pied :yawn: Je le dis « peut-être que c’est les rotateurs c’est en fait les hanches vu que ça fait des rotations et que les exercices sont classés là? Mais bizarre quand même, elle m’a pas du tout dit qu’elle pensait que j’avais une tendinopathie :hesite:«
Je vérifie et évidemment que la coiffe des rotateurs c’est l’épaule, pas le bas du dos :yawn: Donc elle s’est complètement plantée de dossier j’imagine mais ça veut dire qu’ellea même pas noté qu’elle devait m’envoyer des trucs et c’est pas la première fois que ça m’arrive avec un kiné :hesite:
Je me demande si c’est normal de ne pas se souvenir des exercices qu’on me donne en séance du coup :yawn:

Du coup j’ai essayé de lui expliquer par mail ce qu’elle devait m’envoyer et mon explication ressemblait à ça :

« Y’avait un exercice où j’étais debout face au mur mais je sais plus ce que je faisais, un autre où j’étais allongé et il fallait que je contracte mes abdos, mais je sais plus les détails, et un autre où je devais plier mon pied d’une certaine manière » :yawn:
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 900
48 871
5 894
Je me demande comment font certaines personnes pour ne jamais avoir froid aux pieds.
Je vois parfois des gens pieds nus même en pleine saison froide. Que ce soit chez eux, dans la rue, au bord de l'eau... Moi je suis hyper frileuse des pieds, c'est terrible. Pourtant, j'affectionne particulièrement me balader pieds nus !

Est-ce qu'il est possible de s'entraîner à moins ressentir le froid ? Mes pieds sont des glaçons (pratique car jamais d'odeurs de transpi cela dit), pourtant je n'ai pas de problème de circulation sanguine. Ma température corporelle a toujours été relativement basse. Bref, est-ce qu'un jour je pourrai libérer mes pieds moi aussi, ou c'est peine perdue :yawn: ?
 
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Endless J'en ai aucune idée! Je me suis toujours baladé pieds nus, même enfant, je prend rarement de chaussettes sur le carrelage (quoique ça m'arrive d'oublier de les enlever). J'essaie de m'habituer à marcher pieds nus dehors, ce qui créé de la corne, je sais pas si ça peut aider?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 900
48 871
5 894
@Neyane : Tu sais quoi, je viens de capter que ma mère nous a toujours interdit de marcher pieds nus à la maison, et même pire : juste en chaussettes. Il faut impérativement avoir chaussons + chaussettes, sauf l'été quand il fait vraiment chaud, où là ok faut pas abuser on peut se contenter... de chaussettes :yawn: . Elle est frileuse et a calqué ça sur ses enfants ! C'est peut-être une piste, après tout :hesite: . Je crois que j'ai intégré cette peur "d'attraper froid".

Après je sais que globalement je résiste mieux au froid que certaines personnes (je mets rarement le chauffage par ex., si je ne suis pas malade 15°C chez moi ça ne me dérange pas, je vis dans un studio mal isolé). Par contre j'empile les couches de vêtement, tel un oignon. J'aimerais tellement pouvoir me balader plus librement ! Je suis si jalouse :yawn: !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Neyane
28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
@Raccoon_Jesus L'air me paraît pas froid, sinon je mettrais le chauffage, faut pas déconner XD Alors oui quand il faisait très froid dehors, je le sentais via le carrelage, et je mettais des trucs un peu plus chauds, mais y'a des fringues que je peux porter que dans des cas comme ça sinon je meurs de chaud avec dès que je fais 2 pas XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes