Je me demande...

23 Décembre 2012
5 394
60 565
6 794
20anspasses.wordpress.com
Du coup je suis allée voir sur Twitter et visiblement ils ont quand même beaucoup de succès et font énormément d'entrées en salle !
Oui justement, je me demandais si c'était pas un peu un succès "artificiel" parce que ça m'étonne tellement le peu de visibilité "naturelle" qu'ils ont dans les réseaux réels et virtuels que j'ai par rapport à ce nombre d'entrée. Du style, on leur donne du budget et on fait leur promotion, on les privilégie par rapport à d'autres comiques car ils ont de bons réseaux, donc ils sont beaucoup plus présents et visibles, ce qui fait que naturellement les gens vont aller voir leurs films, mais leur notoriété est gonflée et se dégonfle dès que les réseaux et soutiens ne sont plus là.
Par exemple, Philippe Lacheau présent à la Coupe du Monde de rugby, honnêtement je pense vraiment que personne ne le connait à l'étranger. Je n'ai jamais vu aucun de ses films sur les plateformes de streaming étrangères, dans les avions hors liaisons France, dans des extraits Youtube, TikTok ou autre, etc. Mais voilà, on le met devant des gens qui ne le connaissent pas spécialement en disant "regardez, un acteur et réalisateur fraçais très connu!", donc les gens français qui ne le connaissent pas se disent "ah bon", et le connaissent vite du coup fait parce qu'on leur a dit qu'il était connu, mais sans très bien savoir qui c'est au fond :hesite:
Personne de mon entourage français ne le connait, donc ça me rend vraiment perplexe. Après, j'ai beaucoup de gens qui vivent pas en France depuis des années, mais il était quand même déjà "connu" ya 10 ans il me semble.
En fait, il me semble que c'est une bande Canal (la bande à Fifi). Donc si comme moi on n'a pas grandi avec "l'esprit Canal", on ne connaît pas du tout.
Mais mon mari connaissait très bien par exemple.
Possible effectivement que le côté Canal Plus et son côté payant joue dans le fait qu'on le connaisse ou pas. Par exemple, j'ai vu moins de trucs du Palmashow qu'avec Philippe Lacheau au final, mais je considère le Palmashow comme plus "connu" car j'en ai entendu parler par des gens, sur les réseaux sociaux, etc., et pas juste via des campagnes de pub dans le métro ou dans des émissions télé de promotion. Et il y a d'autres groupes "comiques" que je ne suis pas mais que je considère comme connus. Mais c'est vrai que le Palmashow était aussi sur le groupe TF1 et donc des chaines gratuites, ce qui a élargi son audience.
Ceci dit, je connais quand même très bien des stars de Canal Plus que je considérerais comme "connues" alors que je n'ai jamais eu Canal Plus payant (mais j'ai beaucoup regardé Canal Plus en clair). Par exemple, je connaissais très bien toutes les stars du Petit Journal avant même que ça passe sur TMC, et je n'ai jamais entendu parler de la bande à Fifi avant que leurs films soient lancés en grande pompe avec beaucoup de promo :hesite: Du coup, j'aurais pensé qu'ils étaient moins connus que la plupart des stars Canal :hesite:

Mais bref, c'est marrant du coup si certaines personnes les considèrent comme très connues alors que de mon côté, j'ai l'impression que pas du tout :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : FoxyWa
25 Février 2014
3 812
32 249
5 874
Nantes
Je me demande si c'est possible de trouver une liste d'artistes femmes qui sont sur Display (tableau en métal qui s'accroche au mur via un aimant). Ca fait un moment que je lorgne sur ce site parce que j'aime bien le concept et le style, mais j'ai décidé que ma thune irait principalement à des artistes-femmes ou des autrices
Mais bon c'est pas un critère de recherche (heureusement en même temps ^^), du coup, je vois pas trop comment m'en sortir ..
ou si certaines d'entre-vous on des reco?
 
  • Big up !
Réactions : Glov'

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 510
39 132
5 904
@Ratatatouillette Si c'est une asso fonce, en fait les assos se retrouvent à faire le taf que devraient faire le gouvernement donc si tu peux leur permettre de récupérer de l'argent c'est tant mieux. Je suis bénévole au MFPF qui est également organisme de formation, l'argent sera forcément réinvesti dans des projets et pas mis dans les poches des patrons
 
30 Avril 2017
86
664
2 244
27
Je me demande si vous connaîtriez une association pour parrainer un enfant en situation de précarité (pour l'aider à acceder à l'école notamment) qui soit pas une arnaque, qui donne VRAIMENT aux enfants, qui crée pas plus de pb sur place à cause de fonctionnements de sauveurs occidentaux (cf les assos qui envoient du riz dans des pays précaires sans réfléchir et après c'est récupéré par des genres de mafia locales ou ça nuit à l'agriculture sur place) ?

Après si ça se trouve le principe de parrainage serait mauvais en soi ? En fait j'en sais rien je me pose la question.
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère et Glov'
16 Février 2009
2 292
29 048
5 694
Je me demande quoi penser des enseignants qui se mettent en scène sur les réseaux sociaux pendant le temps de classe. Sur Instagram je suis un prof d'anglais qui poste beaucoup de vidéos de lui en train de faire cours, de faire des mini pranks à ses élèves, de se déguiser en Leprechaun pendant la classe, etc. De toute évidence il adore son travail, il adore ses élèves et ces derniers le lui rendent bien. Dans un sens, tant mieux pour lui et tant mieux pour eux, mais je suis quand même dérangée par le fait de transformer les cours en one-man shows diffusés sur les RS (il a l'air très actif sur Tik Tok aussi, il a même gagné un award récemment). Enfin je sais pas, c'est moi ou il y a un mélange des genres un peu bizarre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes