Bonjour !
Il m'est arrivé une histoire au début de l'année 2024, et ce passé me freine dans une décision que je dois prendre présentement. J'aimerai beaucoup bénéficier d'un regard extérieur pour m'aider. Je vais donc essayer de résumer au mieux, et je vous remercie d'avance si vous prenez le temps de lire et de répondre !
Il y a plusieurs semaines j'ai eu une aventure avec un jeune homme, appelons le Bernard. On ne s'est vu que trois fois, mais on a quand même eu plusieurs rapports sexuels. J'étais très éprise de lui. On a fini par se quitter car il ne voulait pas s'investir dans une relation sérieuse. Je lui ai alors demandé le contact de son colloque, qui était un "charo". Je voulais sincèrement essayer de me changer les idées avec un autre, mais aussi rendre Bernard jaloux, et lui prouver que je pouvais rebondir par la même occasion. Sa réaction a été de me bloquer sur WhatsApp et sur Instagram. En découvrant cela, j'ai été plongée dans un état de grande détresse, et j'ai continué à lui envoyer des SMS pendant des semaines, par à-coups. Au début, c'était pour essayer de lui communiquer à quel point sa prise de distance soudaine me faisait souffrir, et pour essayer d'obtenir des explications. Puis, ça s'est transformé en une tentative de re-ouverture du dialogue pour pouvoir "faire la paix". Mais il ne me répondait plus, et j'ai fini par réussir à tourner la page. Je reconnais mes torts dans cette situation, et j'ai présenté des excuses au garçon en question. Mais j'ai également beaucoup souffert, et les torts étaient partagés, or je n'ai jamais reçu d'excuse en retour. Le fait d'avoir été ghostée m'a aussi fait perdre confiance en moi.
Aujourd'hui, je vais mieux. Je recommence même à éprouver du désir pour d'autres hommes. Hier, je suis tombée sur le profil Instagram d'un gars que je trouve très beau, qu'on peut appeler François. Je ne l'ai jamais rencontré en vrai, et j'aimerai lui envoyer un DM pour tenter une première approche. Mais j'hésite à agir, car je crois qu'il s'agit d'un pote de mon ex-amant. Je ne sais pas à quel point ils sont proches, mais ils fréquentent tous les deux le même milieu sportif, dans la même ville, et c'est un petit monde pour ainsi dire. J'ai peur d'être rejetée par François, dans le cas où il aurait entendu des "Elle m'a harcelé de messages pendant des semaines. Elle dit être tombée amoureuse de moi alors qu'on ne s'est vu que trois fois... Elle est folle !", ou d'autres sympathies du genre. Et même sans cela, j'ai peur de me construire une mauvaise réputation, de fille désespérée ou folle, qui tente de coucher avec tous les mecs.
Qu'en pensez-vous ? D'un côté, j'aimerai réussir à me détacher du "qu'en dira-t-on", car je considère que ma vie sexuelle et / ou amoureuse de concerne que moi et mes partenaires. D'un autre côté, je me demande si contacter un homme qu'on ne connait pas par DM, alors qu'on a eu une amourette, qui en plus a tourné vinaigre, avec un de ses potes, est un comportement socialement acceptable. J'ai peur de dépasser les limites des gens par un excès d'audace ou d'indépendance.