Je me demande...

Elvira-Tajkowsky

Maîtresse des Ténèbres
9 Mars 2024
34
118
39
Je me demande pourquoi il y a si peu de réactions de soutien après l'attentat en Russie revendiqué par Daesh (ici et en général) ? Je voulais déjà en parler hier, comme j'avais déjà fait un post après l'attentat en Israël (par anticipation : j'avais parlé de la Palestine également, donc rien de partisan), je voulais éviter d'être la personne qui déboule à chaque attentat manifester un facile message d'indignée du canapé.

Hier, dans les 10 articles les plus lus de la rédaction de 20 minutes, au moins 6 articles traitaient du cancer de Kate Middleton etc. Les civils russes assassinés et les survivants méritent quand même un peu plus de compassion qu'une meuf fortunée et assistée de grands pontes de la médecine pour combattre son crabe (là je suis partiale, j'en ai rien à carrer de la famille royale britannique, même si bien sûr je lui souhaite que le sort lui soit favorable par charité toute laïque).

On parle d'un attentat, hors d'un champs de guerre, d'actes de torture d'une violence inouïe (d'après les descriptions données), filmés et diffusés sur le web dans le but, toujours, de terroriser les "mécréant(e)s".
Puis c'est triste de constater que ça tend d'avantage encore les relations Russie/Ukraine alors que la guerre bat son plein et que Poutine n'a toujours pas réagi à la revendication de Daesh certainement pour faire porter le chapeau à l'Ukraine...

Enfin. Aux madz concerné(e)s, sachez que malgré la relative discrétion de ces soutiens, nous sommes quand même un paquet à déplorer ce drame je pense. Force à vous <3
 
29 Mai 2021
797
12 708
1 054
@titelilie @Birgul @KrissdeValnor @Pipistrelle. @Gressinni @Tardigrade
Merci beaucoup pour tous vos retours sur les imprimantes, ça m'a énormément servi ! J'ai mis du temps à choisir, j'avais jeté mon dévolu sur une laser Brother, mais malheureusement c'était vraiment hors de prix pour moi, donc je me suis rabattue sur une ecotank conseillée par @Tardigrade et pour l'instant je la trouve super ! Elle n'a pas de cartouches non plus, et a la fonction scanner, ça a été hyper simple de l'installer et je l'ai déjà utilisée plusieurs fois (et ça change la vie de pouvoir imprimer rapidement depuis chez soi :pray:)
Merci encore ! :happy:
 
14 Janvier 2011
2 262
7 257
5 194
Un astéroïde.
@Elvira-Tajkowsky personnellement c'est ton message qui m'apprend que ça a été revendiqué par Daesh. J'en déduis que les médias en parlent bien moins (sans me renseigner sur l'actu en général, je sais que Kate Middleton a un cancer après avoir disparu de la circulation, mais je connaissais juste l'existence d'un attentat en Russie)
Manque de couverture médiatique ? Effet de proximité (Angleterre plus proche géographiquement et sentimentalement que la Russie) ? Besoin d'une info plus légère (princesse vs attentat) ? :erf:

@Heliamphora pulchella très contente que ça t'ait servi !
 
18 Avril 2023
112
697
154
Sûrement parce que la Russie est en guerre inique du coup ca doit jouer dans ce manque de soutien. On peut se dire que c'est mérité et que bon, ils tuent aussi des gens en Ukraine. C'est ce que j'ai entendu en tout cas
 
28 Février 2018
281
3 731
1 714
Je me demande si c'est possible de faire de la politique quand on est très timide, incapable de s'exprimer en public et réticent.e à s'afficher sur les RS et dans les médias, et qu'on n'est pas riche et qu'on n'a pas d'amis dans le milieu. Quels sont les métiers de l'ombre dans la politique?
 
16 Janvier 2022
409
5 728
504
30
Je me demande quelle application de méditation télécharger ? Connaissez vous une appli gratuite, pas trop bourrée de pubs et assez riche ?
C'est pour une amie un peu stressée :ninja:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 798
5 894
@Asphalte- : J'utilise Prezens, tu choisis si tu t'inscris gratuitement ou si tu veux contribuer. Dans tous les cas, il n'y a aucune pub. Ils proposent chaque jour une nouvelle petite méditation guidée, très courte (5-10 minutes). Et des parcours plus longs (les thèmes sont cultiver l'attention, bienveillance, vie pro, philo, spiritualité, nature, relations et famille, enfants, stress et résilience).
Je ne sais pas s'il y aura assez de contenu pour toi, mais perso je l'aime bien :happy: .
 
24 Février 2012
4 180
11 008
5 664
J'adore les dos nus mais je n'en porte jamais parce que je ne supporte pas ne pas mettre de soutien-gorge, ça me fait me sentir très vulnérable.

Je me demande s'il existe une technique révolutionnaire de maintien de la poitrine qui ne soit pas ces affreuses coques en silicone, parce que je rêve de dos nus !
 
24 Mai 2013
1 759
7 571
5 184
@Barbe Bleue
Certains soutien-gorges ont des bretelles amovibles et il me semble que olus jeune j'en mettais parfois sous un dos nu, c'est pas le plus confort mais ça fait le taf (après aucune idée côté maintien et comme je mets olus rien depuis longtemps je ne peux pas aider plus)
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue

PrincessMey

Ne pas citer, merci !
9 Septembre 2014
239
14 071
4 594
@Barbe Bleue Si par 'dos nu' tu entends 'ouverture plongeante dans le dos' (mais pas totale), tu as des extensions de soutien-gorges (environ 8/10 euros) ou des soutien-gorges type 'Back to glam' (plus cher :ninja:) qui permettent d'avoir un soutien-gorge sans que ça ne se voit. :fleur: J'ai les extensions et ça fait bien le job !

Si c'est vraiment dos intégralement nu, il existe toujours les bandes adhésives découpables, il y a des techniques de positionnement pour avoir du soutien mais sans soutien-gorge. Pas testé cela dit !
 
  • Big up !
Réactions : Barbe Bleue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes