Je me demande...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 899
48 845
5 894
@Patacha : Promis le prochain, je ne le lâche pas :yawn: ! (enfin, modérément : je ne compte pas le ramener chez moi pour autant :cretin: )

@Unefougère : Donc comme toujours venant de la part d'hommes, il s'agit de drague bancale :crying: j'avais espoir que cette fois ci ce soit une chose un peu plus mystique :tears:... Surtout que c'est un peu daté comme technique non ?
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 899
48 845
5 894
@Deilephila elpenor : Merci à toi de t'être sacrifiée pour cette recherche :worthy: !

Ceux que j'ai rencontrés avaient un accent terrible, ça se sentait que la langue n'était pas maîtrisée.
Peut-être qu'ils s'enfuient car je ne suis pas la cible visée ? Je parle plutôt bien anglais (encore heureux : c'était mon domaine d'études universitaires !), et je suis ravie de pouvoir converser dans cette langue. Donc la stratégie dépeinte sur le fameux site que tu as linké :cretin: tombe à l'eau. Ils ne vont pas m'impressionner comme ça, au contraire, je serais plutôt déçue de voir qu'ils ne tiennent pas une conversation (et ça se voit, je masque mal mes émotions).

Mais de façon générale, c'est ridicule : même si la femme dit "oh quel dommage, je ne parle pas anglais !", si le mec se met ensuite à blablater dans un français parfait, elle va comprendre qu'il y a anguille sous roche. Sauf s'il oppose un joker Jane Birkin et se dévoue à passer le reste de son temps avec un accent prononcé :cretin: . Mais là encore, est-ce tenable dans la durée ?
Pour rouler une pelle en boîte à moitié bourré ça peut faire illusion, mais j'ai du mal à croire que ça puisse aller plus loin ! (enfin, c'est peut-être déjà beaucoup pour eux, cela dit)
 
23 Décembre 2012
5 397
60 584
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Endless Je ne savais pas que c'était un phénomène!

Mais ça m'est arrivée une fois et ça m'a beaucoup marquée parce que les mecs ont fait ça en groupe, et ils ont essayé de se faire passer pour venant du pays où je venais de vivre plus d'un an. Je connaissais donc très bien la culture, l'accent et la langue, et donc au début, ils m'ont dit qu'ils venaient de là, j'étais super excitée. Bon, c'était un bar, il y avait beaucoup de bruit, j'entendais pas trop leur accent au début, donc j'y ai cru... 5 minutes.
En parlant plus longtemps, j'ai trouvé leur façon de parler ultra louche et bizarre avec un accent ETRANGER, pas du tout natif (pas forcément un accent français, mais en tout cas d'une langue latin). Bon, j'ai quand même laissé le bénéfice du doute parce que des mecs qui parlent pas avec un accent natif tout en ayant le passeport et donc le droit de dire "je suis XXX", ça existe, ce sont les gens naturalisés, et c'est pas à moi de dire "tu mens, tu n'es pas XXX".
Mais après, pour m'impressionner j'imagine, ils ont décidé de faire un truc typique du pays que les étrangers trouvent en général trop pittoresque, ce qui était déjà un premier signe qu'ils mentaient car la plupart des gens du pays trouveraient que c'est un manque de dignité de faire ça pour amuser des étrangers. Mais là encore, je sais pas, peut-être qu'un mec naturalisé aurait fait ça sans se rendre compte du faux pas? Mais surtout, surtout, je savais très bien à quoi c'était censé ressembler POUR DE VRAI, et c'était clairement pas ce qu'ils faisaient qui ressemblait plus à une singerie grossière et n'avait rien à voir avec le vrai truc.
Je leur ai dit qu'ils mentaient et qu'ils ne venaient pas du tout du pays, et ils ont insisté obstinément pour me dire que si si, c'est moi qui n'y connait rien. Et après, ils essayaient de revenir me voir en convaincant qu'ils venaient bien du pays en me disant le nom de l'équipe de sport nationale en mode "allez les bleus", sauf que ce n'est pas comme ça que les gens du pays appellent leur équipe... mais comme ça qu'on les appelle en France. Un peu comme un mec anglais qui veut faire croire qu'il est Français et dirait "je soutiens le coq" pour parler de l'équipe de France de foot, un Français ne dirait pas "je soutiens le coq", mais imaginons que les journalistes anglais pourraient parler de l'équipe comme ça.

Bref, ça m'avait vraiment indignée car j'étais contente de rencontrer des gens du pays d'où je revenais et ils étaient vraiment tombés sur la mauvaise personne pour leur supercherie :yawn:

Mais ça ne m'est pas arrivé plus souvent que ça ou alors j'ai pas remarqué (parfois des gens me parlent en anglais, mais dès que je leur réponds en français car j'ai capté leur accent, ils insistent pas trop).
 
12 Juin 2010
1 373
10 131
5 664
@Deilephila elpenor C'est un vrai truc, j'en reviens pas :oo: Comme dirait l'autre c'est systématiquement débile mais toujours inattendu :yawn:
Les 2-3 qui m'ont abordé avaient un anglais plutôt correct mais ça tournait vite court parce que si je suis naïve, dès que je m'approchais je voyais un truc qui me plaisait pas dans le regard et je me barrais :coiffe:
Peut-être que j'ai planté là un vrai touriste dans le lot :yawn:
 
22 Juin 2018
466
3 588
1 724
39
Je me demande ce qu'est un vertige.
C'est très con comme question mais, qu'est-ce qu'on ressent quand on parle de vertige ?

J'ai recommencé un traitement dont l'un des effets secondaires fréquents sont les vertiges et je me demande si c'est ça que je ressens ou si c'est de la confusion ou si c'est encore autre chose. Ou un mélange des deux ou trois effets secondaires.

Est-ce qu'on a des vertiges assis ?
J'ai l'impression de tomber dans les pommes, sans tomber dans les pommes, sans troubles visuels. Mais j'ai mal à la tête (et aux sinus et à l'oreille). Et je me crispe niveau mâchoire et j'ai mal à la nuque.
J'avais déjà peu ou prou tout ça avant le traitement mais maintenant, les vertiges qui n'en sont peut être pas sont 3 fois plus présents....
 
8 Janvier 2015
275
3 344
3 794
@Arsinoée Ce que tu décris comprend des vertiges (si je me fie à mon ressenti), mais également d'autres symptômes (crispation par exemple).

Tu peux avoir des vertiges assise, et ça ressemble à ce que tu décris. Avec mes mots, j'aurai décrit la sensation de vertige comme si je me sentais déséquilibrée (même assise), une notion de perdre un peu les repères, comme si les choses tournaient un peu autour de moi. Se sentir un peu hors de son corps aussi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes