Je me demande...

30 Juin 2022
173
691
254
@Lylia-B En plus, quand tu es dans cette situation de "je travaille un peu" et "je touche le chomage en complément pour avoir un salaire décent", tu déclares absolument tous les mois sur le site du PE, avec le nombre d'heures travaillées et tu dois envoyer ta fiche de paie en plus. Moi soit disant c'était ma boîte qui avait une erreur... finalement l'erreur était de 30 euros j'ai pas trop cherché mais mon mec a un prêt de 700 euros c'est pas possible quoi.
 
  • Big up !
Réactions : Griffith
22 Juin 2018
466
3 588
1 724
39
@Lylia-B Merci pour ta réponse !
J'ai pas tant l'impression que le monde tourne que ce soit moi qui tourne/tombe mais le reste correspond à ce que je pense ressentir.
J'espère que ça finira par se calmer parce que c'est très relou :pray:
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 988
107 944
6 614
Je n'ai jamais bossé à PE mais j'ai bossé quelques mois au service des aides logements de la CAF et ça peut arriver qu'il y ait un trop perçu ou l'inverse à cause d'une erreur humaine (celle du technicien caf) parce que certes on était pas avec des calculettes mais on devait rentrer des infos et le logiciel calculait à partir de là.
Une fois j'ai envoyé un courrier de trop perçu de plusieurs centaines d'euros (pas loin des 1000 euros voire plus) à quelqu'un parce que la personne qui avait traité le dossier avant moi avait mal renseigné le type de logement (or c'était une donnée qui changeait beaucoup de chose dans le calcul).
Autant ça me faisait pas trop chié d'envoyer un trop perçu de 400 euros à quelqu'un qui avait omis de dire qu'elle s'était mis en concubinage depuis plusieurs mois , autant là, l'allocataire n'y était pour rien.

Donc pour PE c'est possible que ce soit plus ou moins la même chose qui soit arrivé.
Ils n'ont aucun intérêt à faire une erreur volontairement. Ça leur fait perdre du temps et de l'argent.
 
8 Janvier 2015
275
3 342
3 794
@Kesta Ados et Young Adult ou jeunesse aussi ?

Je sais que mon beau-fils de 13 ans lit énormément Les gardiens des cités perdues, Les royaumes de feu et les Rick Riordan (celui qui a écrit les Percy Jackson, il continue à être très actif dans cet univers avec des cross-over avec Percy Jackson).

En YA tu as TELLEMENT de choix maintenant... Ceux qui "buzz" vraiment ce moment (ou depuis quelques années) ce sont les livres de Sarah J. Maas (la série ACOTAR - Un palais d'épines et de roses, Cressent City etc.). J'ai lu le 1er d'ACOTAR j'ai détesté, mais j'ai l'impression d'être bien la seule ^^'
Fourth Wing fait BEAUCOUP de bruits depuis sa sortie.
Six of Crows de Leigh Bardugo, et j'imagine la saga Grisha depuis la sortie de la série Shadow and Bones.

Tu as aussi beaucoup de dark romance... Type Captive et compagnie.

Et après tu as des sagas qui restent assez fortes même encore maintenant : Harry Potter au sommet bien sûr, mais tu as Hunger Games aussi, La Sélection, etc.

Edit : @Lune0103 Ah ouais Colleen Hoover je l'avais oublié... C'est un gros gros truc, surtout avec les réseaux... Jamais lu un de ses livres, ça me tente pas.
 
18 Juillet 2023
76
384
54
@Lune0103 et @Lylia-B : j'ai bien fait de demander, je ne connaissais pas tous ces titres, du coup j'ai été voir pour Acotar, ça doit être bien prenant :cretin: Y a quand même toujours une prédominance d'une forme de fantastique, on dirait.
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Ok j’ai pas posté depuis des années mais tout comme il y a 10 ans (wow :lunette:) je me dis que ça pourrait me faire du bien de parler de ce qui me tracasse. Et je me demande pourquoi ça me tracasse et pourquoi soudainement j’ai envie de reculer d’un projet qui m’a tant enthousiasmée depuis 1 an.
Donc, je me demande… Pourquoi je ne reconnecte pas avec mon rêve.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Avril 2016
561
5 407
3 254
J'ai une question sur la colocation. Si j'ai bien compris il y a 3 types de bail :
- bail individuel
- bail unique avec clause de solidarité
- bail unique sans clause de solidarité.

En cas de départ d'un seul colocataire, si un nouvel occupant n'est pas trouvé immédiatement, dans ces 3 cas, qui doit payer le "trou" dans le loyer induit par le départ ?
 
23 Décembre 2012
5 392
60 505
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande comment les prix de Ryanair fonctionnent :hesite:

Disclaimer écologie et droits sociaux avant, je suis absolument anti-Ryanair mais je suis quasiment obligée de prendre l'avion pour rentrer en France (ou passer une journée entière à voyager) et pour de nombreuses destinations. Je ne suis pas dans une capitale par ailleurs, donc en fait, les choix de vols sont assez limités... et parfois, le seul choix réellement pratique est Ryanair car oui, c'est une des seules compagnies qui dessert certains petits aéroports de manière régulière.
Je ne choisis jamais Ryanair pour le prix. Si j'ai le choix entre la compagnie nationale à 100 euros et Ryanair à 60 euros, je prendrai la compagnie nationale. Pour rentrer à Paris, je ne considère même pas Ryanair (d'autant que Paris Beauvais, ça ne m'arrange pas), mais parfois, bah c'est le seul choix réaliste car autrement, je devrais me taper 2 changements, ce qui n'est pas forcément plus écologique ou faire des heures de train/route après mon aéroport d'arrivée, ou avoir une escale de 12 heures quelque part.
Bref du coup, comme je choisis Ryanair uniquement pour des questions pratiques, je me retrouve souvent à payer des sommes mirobolantes pour les dates et trajets qui m'intéressent, ce qui me met encore plus en rage car je DETESTE Ryanair, je trouve cette compagnie pas éthique du point de vue droit du travail, environnement et traitement des clients. Donc leur refiler 400 euros pour un aller qui m'aurait coûté 100 euros avec une meilleure compagnie si j'habitais dans la capitale, ça me rend dingue.

Mais j'ai l'impression qu'il y a tout un système là-dessous. Parce que souvent, le prix que je vois est correct et puis quand je reviens 2 jours après, il a triplé. Et il est élevé même quand je me connecte avec une autre adresse IP, un autre appareil, etc.
Là, j'ai justement ce cas où mon seul choix crédible c'est Ryanair, et quand j'ai regardé les prix jeudi soir, c'était 160 euros, vendredi aprèm c'était 299 euros. J'ai décidé d'attendre pour voir, et le vendredi soir, c'était déjà passé à 284 euros, puis 274 euros le samedi, aujourd'hui c'est 262 euros... et le nombre de places restantes n'a pas l'air d'avoir changé. Je me demande comment ce système de prix fonctionne... et si j'attends encore, est-ce que ça risque d'augmenter à fond ou au contraire de descendre? D'habitude, que je vois les prix Ryanair tripler, j'achète direct en me disant "oh non j'ai trop attendu", mais là, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre :hesite:

Vous avez des expériences sur le sujet?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes