Je me demande...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 802
47 839
5 894
@Ace Dolly : Quand j'étais au lycée, notre prof de littérature nous encourageait vivement à faire des annotations directement dans nos romans, à surligner, s'approprier l'objet. C'était sa méthode pour nous aider à analyser le texte.
Perso j'avais beaucoup de mal à le faire, puisque dans ma famille on a tendance à sacraliser les livres.

Aujourd'hui, quand un passage me provoque une émotion vive, je le recopie dans un carnet ! Comme ça, je peux prêter l'ouvrage à mes proches, en étant sûre de ne pas biaiser leur lecture :happy: .
 
23 Septembre 2019
70
712
804
Bonjour,

Ayant un sommeil de mauvaise qualité, j'ai tendance à me réveiller avec la lumière qui s'allume ou le bruit à chaque fois que quelqu'un se lève (pour aller aux WC, pour le petit dej etc.).

J'ai donc voulu acheter un masque de sommeil pour occulter la luminosité et des boule quiès. Ça fait 2-3 fois que j'essaie de les porter, je suis complètement amorphe le lendemain, comme si je n'avais pas dormi.

Les boules quies, niveau insonorisation c'est efficace, mais elles me font mal aux oreilles, elles m'irritent et me compressent le conduit auditif (j'ai pourtant pris une petite taille). Je les sens la nuit et finis par les enlever. Quant au masque, il finit par glisser ou me fait mal si je le ressers.

Pourtant j'arrive à m'endormir, à probablement somnoler, mais j'ai aussi l'impression d'être sur le qui-vive à surveiller si le masque tient, si je n'ai pas trop mal à la tête, aux oreilles, si je n'entends pas.

Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas habituée et si je finirai par m'y faire...

Il y a des personnes dans ce cas ? Je veux bien vos conseils si vous en avez.:innocent:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 802
47 839
5 894
@Ginger's.Bread : Je compatis avec toi : qu'il est épuisant de ne pas pouvoir faire de vraies nuits de sommeil !
Pour les boules Quies, j'ai le même souci que toi. Même les modèles enfants / oreilles sensibles me font mal. Je porte donc celles en cire, les originales. Elles filtrent moins bien le bruit mais au moins, elles sont confortables !
Pour le masque, je ne saurais pas te dire, je suis incapable de dormir avec... Tu peux peut-être calfeutrer ta porte (avec un boudin, par exemple) pour laisser passer le moins de lumière possible ? Ou mettre un paravent devant la porte ? Suivant la configuration dans laquelle tu dors.
 
22 Janvier 2013
2 860
15 586
5 684
@Ginger's.Bread J'ai aussi un sommeil de merde, et je ne supporte pas non plus boules quiès et masque. Moi c'est la couverture lestée qui m'a sauvée, parce que comme ça diminue mon niveau de stress, j'ai des nuits plus reposantes et je suis moins qu'avant un zombie. C'est pas exactement la même chose qu'être gênée par les bruits et la lumière, mais peut-être que ta gêne vient du fait que tu es tendue et sur le qui-vive en dormant?
 
23 Septembre 2019
70
712
804
@Endless @Tessy merci pour vos retours

À vrai dire je dois dormir la porte ouverte à cause de mon chat, donc j'entends tous les bruits de la maison et vois les lumières s'allumer (les bruits du chats ne me gênent bizarrement pas du tout, en fait je l'entends rarement même s'il vadrouille, par contre les bruits de portes, de clés, de micro-ondes ou encore de placard je les repère).

Je testerai peut-être les Originals si tu dis que c'est bien (j'ai juste peur que ça ne soit pas suffisant pour filtrer). J'ai vu qu'il en existait à fixer dans le pavillon de l'oreille de la marque Alpine, je sais pas ce que ça vaut.

Il faut effectivement que j'explore la piste du stress. Mais j'ai l'impression que c'est plus une sensibilité au bruit, sinon une peur du réveil, de ne pas assez dormir...
La couverture lestée j'imagine que ça t'empêche aussi de bouger ? Je m'endors assez facilement, mais c'est vrai que j'ai tendance à me retourner pas mal dans mon lit quand je dors, avec une tendance à vouloir m'aérer ou inversement me mettre en boule si j'ai froid.
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki
22 Janvier 2013
2 860
15 586
5 684
@Ginger's.Bread ça empêche pas de bouger, mais avant je faisais carrément des bonds de carpe dans mon lit pendant les périodes de stress, maintenant je peux plus faire ça, je me retourne juste sagement pour me mettre en boule.
Oui, y'a des bruits qui réveillent et d'autres non, c'est connu que les bruits "amis" seront toujours perçus comme moins gênants même s'ils ont un fort niveau sonore; par rapport aux bruits qu'on désapprouve (ton voisin que t'aimes pas VS celui qui garde ton chat à chaque vacances et passe prendre l'apéro une fois par mois, typiquement, même si c'est le deuxième le plus objectivement bruyant, t'auras pas l'impression qu'il gêne).
 
6 Décembre 2021
1 586
14 780
1 154
@Ginger's.Bread Pour les bouchons, j'utilise des Mack's slim fit, une fois en place, ils ne bougent plus, ne sont pas douloureux sachant que je dors sur le côté (faut quand même s'habituer à dormir avec, on sent un peu la pression du bouchon sur le conduit). Pour le masque, je n'ai jamais eu le problème, c'est peut-être une question de modèle ou de forme ? J'en ai un avec une bande assez large.

Il n'est pas possible de mettre une chatière sur ta porte ?
 
15 Août 2023
451
3 578
154
@pikalovescoke

Je ne connaissais pas du tout les bouchons Loop et là j'ai bien envie d'essayer !

Ca m'évitera de me battre avec mes bouchons d'oreille pour les mettre en place...Sans compter qu'il y en a toujours un qui se fait la malle pendant la nuit.

Comment fais-tu pour les nettoyer ?
 
  • Big up !
Réactions : Tofumaki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes