Je me demande...

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@MamzelleBiscuite Ils pensent en image, j'imagine ^^ Fin je suis pas sourde mais je ne pense en phrases que quand je communique ou quand je repense à une conversation ^^ Le reste du temps, mes pensées sont plutôt en schéma, images, etc ^^ (ce qui fait que quand j'explique quelque chose, il y a une chance sur 10 qu'on me comprenne pas sans super visuel XD Car c'est clair en image dans ma tête mais je trouve pas les mots qui vont avec ^^)

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@MamzelleBiscuite Déjà, tou-te-s les sourd-e-s ne le sont pas à 100%. Il existe différents degrés de surdité, et ce n'est pas forcément de naissance.

Ensuite, personnellement, je ne suis pas sourde, mais je ne m'entends pas penser. Ni lire d'ailleurs. Cela peut arriver, mais lorsque c'est le cas, c'est plus quelque chose qui me parasite (et me ralentit). À vrai dire, la plupart du temps, ma pensée ne correspond à rien : ni mots, ni paroles, ni images, ni formes, ni couleurs... (Mes émotions, par contre... :rire:)

1 Mars 2013
172
776
1 164
Pré-au-Lard
@Salpêtre en réalité j'avais des doutes, je me disais effectivement qu'ils devaient penser par des images, mais je n'en étais pas sûr. Et peut-être que je me suis posé cette question puisque personnellement, dès que je pense, je me parles intérieurement. Et je me dis finalement que l'on est tous différents, donc il ne faut pas forcément être sourd pour penser autrement qu'avec des paroles!
Merci de m'avoir éclairé sur ce point :v:

10 Février 2017
32
70
664
30
Je m'étais toujours posé la question pour la pensée des sourds je suis contente de voir que je n'étais pas la seul haha

Aussi je me demande si c'est possible d'être réélement amoureux de plusieurs personnes à égalité sans faire de préférence entre les personnes. Est ce que c'est important de garder le concept de monogamie ou est ce que qu'il est plus logique sentimentalement et biologiquement d'être polyamoureux?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Est ce que c'est important de garder le concept de monogamie ou est ce que qu'il est plus logique sentimentalement et biologiquement d'être polyamoureux?

Je pense qu'il soit plus logique d'être polyamoureux ou monogame. C'est selon chacun ! Peu importe si c'est logique ou pas, je ne me vois pas aimer quelqu'un d'autre que mon chéri mais je sais que pour d'autres personnes, aimer une seule personne leur est impossible ! C'est comme si on posait la question "est ce que c'est plus logique d'être homosexuel ou hétérosexuel ?" (ou avec n'importe quelle autre sexualité :))

10 Février 2017
32
70
664
30
@pikalovescoke c'est vrai dis comme ça sa semble pas normal de se demander se qui est le plus logique mais j'ai du mal à appréhender la notion du coup j'ai tendance à essayer de rationaliser se qui ne peut pas l'être pour comprendre
Il me semble que quand on est en couple ton chéri c'est la personne que tu aimes le plus au monde pour laquelle tu ferai n'importe quoi. Comme sa peu être possible de ressentir sa pour plusieurs personne? On peu reellement pouvoir donner sa vie et faire n'importe quoi pour 3 ou 4 personnes? Sa me semble irréaliste

29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@Chocapiix déjà je pense que ça dépend de la fréquence des rapports ! Car la pilule on en prend une tous les jours (ou 21/28 jours), mais le préservatif que lorsqu'on en a besoin...
Ensuite, la pilule pollue aussi les milieux aquatique il me semble à cause des hormones ... mais niveau packaging la boite en carton est recyclable, donc reste la plaquette (et pareil 1 plaquette/28j), alors que là ce sera 1 (ou plusieurs) préservatif à la poubelle à chaque rapport.
Au niveau de la production je n'en ai aucune idée, mais je supposerais que le latex c'est +/- naturel non? ou pas du tout? J'avoue que je ne m'y connais absolument pas!! Alors que la pilule je pense pollue aussi en production (mais pareil je ne sais pas vraiment comment on fabrique les médicaments!)
Je pense que dans mon cas, prendre la pilule pollue + que si j'utilisais simplement des préservatifs, vu ma non-fréquence de rapports :cretin:
Voilà mes pistes de réflexion, et j'aime beaucoup ta question.

@Fate Je pense que la réponse est oui! :supermad:

Sinon 1. Je me demande pourquoi tant de regain d’intérêt sur ce topic d'un coup XD
2. Très futile comme question, est-ce que ça signifie quelque chose d'utiliser des ": )))" , enfin j'analysais ça comme un "je suis très content/tu es très drôle dis donc" , et alors les ": ))" ? et quand c'est un simple ": )" c'est quoi? Aagggg :non:

:ninja:

10 Février 2017
32
70
664
30
@Grumpy Bunny j'avais pas vu les choses sous cette angle c'est vrai
Sa veux dire que dans un sens on est tous polyamoureux? Mais l'amour que tu as pour tes enfants est ce que c'est le même amour que tu as pour ta soeur ou ton mari?

10 Février 2017
32
70
664
30
@Grumpy Bunny au contraire je te trouve très claire! Je suis aussi monograme et j'avais du mal à changer de point de vue pour comprendre mais tu m'a bien éclairé merci :)
Tu me convertirais limite :rire:

• Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Maus J'utilise les : ))* (avec un nombre illimité de sourires, mais plus d'un) pour signifier l'ironie, du genre sourire forcé qu'on affiche quand on n'est pas content-e du tout mais alors pas du tout, et je le vois souvent dans ce sens-là. Du style "Ah mon assurance ne me remboursera pas, je suis super contente : )))" (j'ai pas mieux comme exemple sous le coude, pardon). Je ne l'ai pas vu utilisé autrement, mais déjà je n'ai pas les yeux partout, et ensuite j'ai pu me tromper sur ceux que j'ai vus.

10 Février 2017
32
70
664
30
@Dame Verveine
Merci de prendre le temps de répondre à ma question :)
Je pense que je commence à comprendre dans le sens que j'obtiens toujours la même réponse comme quoi on aime plusieurs personne pour des aspects différents de leur personnalités.
Du coup si je peux me permettre de te poser des questions sur ta situations, comment sa se passe pour tes deux amoureux? Ils sont content de la situation? Ils sont aussi polyamoureux? Je suppose que sa ne dois pas les déranger dans les fait mais c'est pas difficile de ce dire qu'ils doivent "te partager" entre grosse guillemets?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes