Je me demande...

16 Avril 2013
55
229
4 704
@Khyra Oui les amphis à 12° c'est toujours d'actualité :froid: J'ai fini mes études en septembre dernier et c'était devenu moit-moit aussi pour les team PC et les team feuilles-crayon (alors que quand j'ai commencé mes études en 2011, les feuilles étaient encore largement majoritaires).

Pour le côté relou, bcp ont des petits ordinateurs alors ça ne doit pas être trop lourd à porter. Par contre, pour la batterie je ne sais vraiment pas comment les gens faisaient ! Surtout en amphi comme il y avait mass de monde pour 3 prises tout au plus. Mais dans mon master (petite promo), il y a une fille qui emmenait une rallonge multi-prises pour pallier à ce problème ^^

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
En licence j'avais des journées 8h30-19h30 (avec 30 minutes pour déjeuner c'était génial :sweatdrop:) mon ordi tenait très bien le coup, il suffit de ne pas activer le wifi qui bouffe pas mal de batterie, je finissais généralement le marathon la journée avec 30% de batterie restante. Ceci dit les prises c'est un peu le st Graal en amphi, vu que la plupart des universités sont vieilles avec des trucs pas adaptés aux usages des étudiants aujourd'hui.

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Khyra Dans ma fac, beaucoup amènent leur ordinateur en cours, surtout beaucoup de Mac (faut bien montrer pour rentabiliser le prix :troll:), même si certains notes encore à la main. J'ai un ordinateur portable mais je le prend rarement avec en cours, c'est lourd (fin non, le mien est lourd, nuance. Il est petit mais il date de 2012 et c'est pas un Apple), ça encombre et il n'y a que maximum 4 prises par amphithéâtres:clap: Puis, j'ai déjà du mal à ne pas arrêter d'écouter pour aller sur internet sur mon téléphone alors si j'ai l'ordi en plus, c'est mort. Ceci dit, nos profs sont pour la plupart tellement peu structurés dans leur cours que je trouve cela plus facile d'écrire à la main pour pouvoir relier des parties entre elles etc.
Après, pour les professeurs qui utilisent beaucoup de dias et qui ne disent pas grand chose de plus, l'ordinateur est utile pour prendre note directement sur la dia.

30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Khyra J'ai fini mes études cette année, et il y avait plus de gens stylo et papier que d'ordinateurs, même si j'ai vu de plus en plus d'ordi au fil des années. J'amenais parfois mon ordinateur, essentiellement pour les cours que je n'aimais pas (et donc pour aller glander sur internet quand la wifi daignait fonctionner :cretin:). Pour la batterie, pas mal de gens amènent des multiprises j'ai l'impression. En deuxième année de master, comme on était bien moins nombreux (une vingtaine), les gens s'organisaient pour les prises lorsqu'iels avaient besoin de leur ordi (mais la plupart était sur papier quand même).

28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@Babitty Lapina tu parles de l'effet barnum je crois :)

Sinon, pour ce test, il m'arrive de tomber sur 2 profils différents, la différence se jouant sur le P/J. Et je me retrouve assez bien dans les 2 profils. D'ailleurs j'avais cherché quelle était la différence entre ces 2 profils et... j'avais pas trop compris la réponse. Enfin si, mais du coup ca m'a surtout montré pourquoi des fois je tombais sur P et des fois sur J: ca dépend de mon humeur du jour, et si je réponds aux questions d'un point de vue "personnel" ou "professionnel"

Edit: j'oubliais de conclure: on peut correspondre à plusieurs profils (pour les tests sur internet en tout cas)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
27 Mars 2014
104
425
2 224
Coucou, je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais voilà une question me taraude :d
J'ai souvent entendu dire que les Québecois n'aimaient pas les anglicismes, j'étais encore plus confortée dans cette idée par le fait que les titres des films en anglais sont traduits en français au Québec. J'avais également entendu comme quoi les québécois trouveraient que les francophones, d'une manière générale, ne parlaient pas le "vrai" français parce qu'ils utilisent certains mots anglais.
Mais voilà, en regardant des youtubers québecois, j'ai remarqué que tous (ceux que j'ai vu) utilisent souvent un mot anglais dans une phase. Par exemple : "C'est une joke"? "J'ai full faim" Etc.
C'est pas une question existentielle mais j'avoue que ça me perturbe :yawn:. Quelqu'un pour m'éclairer ? :P

16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@LoveSalander Hello ! Alors pour avoir vécu 6 petits mois à Montréal, je m'attendais à tomber dans le fief de la langue française, chez les fiers défenseurs du François...Et que nenni !
De ce que j'ai vécu, et compris, cette "légende" est dûe au fait que dans tout ce qui est papiers "officiels" d'état, tu ne trouveras jamais d’anglicisme, alors que dans la vraie vie courante, ils en utilisent des tas !
(comme nous, mais en mieux et avec le bon accent qui a la classe :yawn:

J'avais vu cette vidéo qui m'avait fait rire et aidé à comprendre si tu veux :

27 Mars 2014
104
425
2 224
@LoveSalander Hello ! Alors pour avoir vécu 6 petits mois à Montréal, je m'attendais à tomber dans le fief de la langue française, chez les fiers défenseurs du François...Et que nenni !
De ce que j'ai vécu, et compris, cette "légende" est dûe au fait que dans tout ce qui est papiers "officiels" d'état, tu ne trouveras jamais d’anglicisme, alors que dans la vraie vie courante, ils en utilisent des tas !
(comme nous, mais en mieux et avec le bon accent qui a la classe :yawn:

J'avais vu cette vidéo qui m'avait fait rire et aidé à comprendre si tu veux :
Merci pour ta réponse ! :) c'est vrai que les légendes ont la vie dure ^^ (en tant que suisse je sais de quoi je parle :yawn:) et effectivement ils ont toujours le bon accent. ^^ J'aime vraiment beaucoup l'accent québécois, je trouve ça super charmant. :jv:

• Big up !
Réactions : Ally-wonderland
29 Mars 2015
414
1 821
3 044
@tdrm hey je suis en L2 aussi! sans trop bien savoir pourquoi, mais j'aime mes cours ^^
si tu sais qu'il te faut cette licence absolument pour continuer sur ce qui te plait, tiens bon ;) plus que 3 semestres! c'est à dire très peu haha
si tu veux me mp pas de pb :) , perso je kiff beaucoup plus la fac depuis que je me suis faite des amis (les cours passent mieux comme ça ^^)

Je me demandais comment rencontrer des gens en ligne, des américains j'aimerais bien, de Los Angeles j'avoue si possible ahah! Mais juste qqun avec qui parler de The Lonely Island et de New Girl, voilà

• Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes