Je me demande...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@lafillelabas je sais pas, je pense que c'est plus ambigus que ca :hesite: je suis quelqu'un qui était complètement dépourvue de confiance en elle, mais depuis quelques temps je sens bien que je suis plus sure de moi. Je m'approche tranquillement des 30 ans, je me sens LEGITIME dans ce que je fais, dans mes choix de vie. Le fait de prendre de l'age me donne l'aplomb nécessaire d'assumer mes choix. Peut etre parce que si quelqu'un vient me faire la morale ou des critiques je suis a présent suffisamment sure de moi pour répondre ou ne pas tout remettre en cause. J'ai régulièrement des "rechutes" ou des grosses crises de doute ; mais je crois vraiment que le temps aide a se défaire de ce syndrome de l'imposteur.
Et bon sang ce que ca fait du bien d'avoir confiance en soi ! Je veux dire VRAIMENT confiance en soi, pas la confiance de facade et ou derrière tu penses "han ca se trouve iel a raison je suis pas légitime / je vais me planter / je fais n'importe quoi "

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Khyra Je ne réponds pas à ta question mais j'ai chopé la blinde poils depuis que j'ai arrêté la pilule, c'est affolant j'ai chopé un gros duvet au menton, c'est la seule raison qui me pousserait à la reprendre ( mais pas de suite, je veux un bébé ^^ )

• Big up !
Réactions : Morgause
30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Khyra Je prends Androcur depuis 7 ans et je suis en train de l'arrêter.
Déjà quand je l'ai pris, étant atteinte d'une légère hyperandrogénie (taux de SDHA un peu au-dessus de la moyenne), je n'ai absolument rien remarqué comme changement au niveau des poils. Avant j'avais des règles très irrégulières et abondantes, là j'en suis à 1/4 cp par semaine (sevrage en cours de finition), et je ne les ai toujours pas vu revenir, sauf quand j'étais à 1/2 cp par jour à un moment j'en ai eu.
Sinon bah le fait que je l'arrête, j'ai de l'acné microkystique qui revient, et c'est relou, je fais une poussée de boutons par semaine. Je me tartine de gel d'aloe vera pour réparer le massacre.

Mais voilà, malgré les inconvénients et même si je la supportais très bien, je préfère arrêter et me purger de ce truc avant d'avoir un enfant.

Pour les poils, je me débrouille autrement, j'ai investi dans une machine à lumière pulsée à domicile. Je me suis faite les demi-jambes très assidument pendant une année, résultat, il me reste 1/3 des poils, ce qui est vraiment plus facile à raser, et j'avais même pas fait la moitié de la cassette.

12 Octobre 2014
210
643
4 764
Versailles
@Khyra , j'ai pris Androcur pendant des années, à cause de l'acné par contre, et en effet, j'ai vu une différence au niveau de la pilosité (je m'épilais une fois au début de l'été et c'était réglé...). Mais un jour j'en ai eu marre, et j'ai tout arrêté d'un coup.
Et petit à petit mes règles sont revenues à un rythme similaire à avant (c'est dire bien 5 jours toutes les 3 semaines ...).
Pour le SPM et autres douleurs, je ne me souviens pas où j'en étais avant de le prendre, donc ce ne sera pas parlant de te dire qu'à la suite j'ai eu des petites douleurs au seins et/ou au ventre avant et pendant (donc douleurs plus ou moins importantes 2 semaines sur 3), ce qui fait que j'ai cherché une solution hormonale, car je ne le supportais plus.
Personnellement, je ne vois le problème d'arrêter d'un coup, et comme l'on dit d'autres, le mieux c'est d'essayer !

bon courage!

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
@Khyra Pour ma part, ça fait presque un an que je fais le sevrage, et à part 2 semaines de règles au passage du 1/2 cp par jour, je n'ai ni eu spotting ou règles depuis.
Perso je déconseille l'arrêt d'un coup, parce qu'avec Androcur, y a grave moyen que tu fasses un effet rebond puissant (cheveux gras, peau grasse, crises d'acné, pilosité "pire qu'avant"), de ce que j'ai lu comme témoignages...

30 Novembre 2015
3 271
23 399
4 674
Je me demande comment fonctionne la carte Weekend de la SNCF.
Peut-on bénéficier d'une réduction avec cette carte si par exemple je pars le mercredi et que je reviens dans la journée du dimanche? Ou partir le vendredi soir et revenir le mardi? Une madz' saurait me dire?

• Big up !
Réactions : Saucisson.
21 Février 2017
182
1 051
324
26
Cayenne
Je me demande si partir en France Métropolitaine pour faire mes études est toujours une bonne idée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dois-je changer d'avis niveau orientation et arrêter de faire ma bornée ?
Ou encore Dois-je avoir l'espoir de tomber sur une entreprise rempli de générosité , de bonté , de bienveillance ..Et surtout qui à l'amour du risque pour donner une promesse d'embauche à une jeune guyanaise comme moi ? :crying::crying::crying::crying::crying::crying::crying:

31 Août 2014
62
459
3 714
Je me demande : pourquoi à partir d'un "certain âge", certaines gens ne veulent plus vieillir ?

Alerte théorie potentiellement fumeuse:
J'imagine qu'une personnes très âgée puisse être effrayée par l'idée de la mort qui se rapproche, mais est-ce la même peur qui fait dire à un quadra "oh la la 40 ans, quelle catastrophe !"(enfin vous voyez le genre de réflexions suscitées aux jours d'anniversaires), ou est-ce du au fait que notre idéal de beauté est jeune, et donc vieillir c'est devenir quelqu'un qui ne plait plus ?

Cette dernière question porte surtout sur le cas des hommes, parce que vu l'âge des mannequins femmes, il faut croire que les femmes sont belles entre 18 et 22 ans...

Enfin bref, est-ce qu'on redoute les anniversaires, est-ce qu'on court après la jeunesse par peur de déplaire ou par peur de la mort ? Ou un peu des deux ou tout autre chose encore ? (il doit y avoir une multitude de raisons, mais bon, il faut bien que je termine ce post un jour :d)

Avez-vous peur de vieillir ? Si oui, pourquoi ?

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Avez-vous peur de vieillir ? Si oui, pourquoi ?

Yeap. Car vieillir, ça rapproche de la mort, que ce soit la notre ou celle des proches et ça veut dire aussi qu'il nous reste encore moins de temps pour faire tout ce dont on a envie de faire dans la vie (en gros, je me dis" et merde, il me reste plus que X années pour profiter"). Je trouve que 70-80 ans sur terre, c'est trop court, surtout qu'il y a 40 ans sur ses années de vie passée à travailler (pour ça que je veux pas de temps plein d'ailleurs !)

• Big up !
Réactions : Mintaka
31 Août 2014
62
459
3 714
@pikalovescoke merci pour ta réponse ! Cette conscience de la mort et de la breveté de la vie chez certains est super intéressante pour moi qui n'y pense pas du tout (bon j'ai 20 ans, ça en est peut-être l'explication). Je n'ai plus peur de vieillir depuis que je me suis posée la question suivante : et si j'étais immortelle ? Une fois vieille et tous mes proches morts, cette vie qui n'en finit jamais serait un supplice. Mieux vaut une vie qui se termine pour moi, et vieillir devient presque rassurant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes