Je me demande...

27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je me demande comment sont calculés les intérêts d'un livret d'épargne en pratique, et je ne trouve pas la réponse :hesite:
J'ai un LDD, et je reçois des intérêts à chaque fin d'année. Mais je lis que les intérêts sont calculés chaque mois le 1e et le 16 de chaque mois. Du coup ils font comment ? Ils calculent les intérêts le 01/01, puis y ajoutent ceux du 16/01, etc ?
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je me demande, je connais une personne qui est noire et qui a les yeux super bleus clairs, et je me demande si c'est sa vraie couleur ou si cette personne mets des lentilles de couleur, parce que je n'ai à ce jour jamais vu de personnes noires avec les yeux autres couleur que bruns :hesite: mais je n'oserai pas lui demander ça me paraitrai trop déplacée. Mais quand même ça m'intringue, quelles sont les pourcentages génétiques d'avoir la peau noire et les yeux bleus ? C'est super rare non comme combinaison génétique ? :hesite:
(désolée si c'est déplacée d'une façon où d'une autre envers les personnes noires, si c'est le cas je supprimerai)
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Angy_who si je ne me trompe pas, tous les 15 jours sont calculés les intérêts avec un taux de (taux d'intérêt annuel)/24, le 24 correspondant au nombre de périodes de 15 jours dans l'année. On calcule les intérêts à chaque fois puis on additionne tout
 
  • Big up !
Réactions : Angy_who
10 Juin 2014
5 475
28 734
4 864
Housse
Je me demande, je connais une personne qui est noire et qui a les yeux super bleus clairs, et je me demande si c'est sa vraie couleur ou si cette personne mets des lentilles de couleur, parce que je n'ai à ce jour jamais vu de personnes noires avec les yeux autres couleur que bruns :hesite: mais je n'oserai pas lui demander ça me paraitrai trop déplacée. Mais quand même ça m'intringue, quelles sont les pourcentages génétiques d'avoir la peau noire et les yeux bleus ? C'est super rare non comme combinaison génétique ? :hesite:
(désolée si c'est déplacée d'une façon où d'une autre envers les personnes noires, si c'est le cas je supprimerai)

Je pense que c'est possible mais rare. Il faudrait que chacun de ses parents aient un parents avec des yeux bleus (voire caucasiens), que ses parents aient hérité d'au moins un gêne yeux bleus chacun et qu'ils lui aient transmis chacun un gêne yeux bleus (donc il n'a que des gênes "yeux bleus" et pas de "yeux bruns"). Ca doit être pas très courant mais ça me semble tout à fait possible :)
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je ne suis pas experte en genetique mais c'est possible d'avoir les yeux sans avoir aucun ancetre caucasien, les yeux clair sont une mutations génétique rare mais qui peut arriver. La couleur des yeux doit etre lié à la presence de pigment qui protege l'oeil des rayons lumineux, il me semble (mes vieux souvenir de cours de svt au lycée) que les yeux clairs sont l'absence de pigment et c'est pour ça que les nourisson ont souvent les yeux clair a la naissance et que comme la peau ça vient quelques temps après. (Il y a de forte chance qu'un bébé noir soit "gris" à la naissance et prennent de la couleur après, en tout cas je suis arrivée comme ça :yawn:).
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Scail Je confirme, c'est possible. Tu as des acteurs ou des célébrités comme ça, pas exemple dans grey's anatomy l'acteur qui joue "Avery" est noir (enfin chocolat au lait) et a de beaux yeux bleus clairs :jv:

En générale ce n'est pas la même allèle qu'on trouve parmi les population blanche d'europe (qui donne un bleu plutôt "ciel" plus ou moins foncé), mais c'est celui qu'on trouve dans la population indienne, qui donne un bleu clair tirant sur le turquoise, avec un anneau un peu bleu-vert en périphérie. Je n'ai pas étudié en détail le sujet mais j'imagine qu'il est venu de là, les populations d'Afrique sub-saharienne et du sous continent indien ayant été bien plus "perméable" entre elles qu'avec l'Europe, pendant un moment.

(EDIT : je trouve un peu triste par contre que se poser une question de génétique amène à se demander si c'est "raciste" de se demander ça :erf: )
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Little Moi-Même @Hyperbole @123pourquoi Merci de vos réponses ! J'ignorais en effet qu'il s'agissait d'une mutation indépendante de celle des caucasiens, c'est très intéréssant ! (et oui ça lui donne un super regard du coup :cretin: )
Et @123pourquoi je préfère, comme le dit @Juda Bricot prendre des pincettes et m'excuser d'avance car je ne suis pas concernée, plutot que de débarquer avec des gros sabots et de devoir m'excuser après, c'est un sujet dont j'ignore si les personnes sont sensibles ou non par rapport au fait que se soit super rare et de présupposé direct qu'iels auraient des lentilles de couleur, ça pourrai etre vexant pour euxlles
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes