@pikalovescoke
je sais pas si ça t'intéresse, mais il y a l'implant qui fait hormone en continue, en France, c'est 100€ dont 70% pris en charge par la sécu, et 100% si ordonnance (ça c'était passé comme ça pour moi en tout cas)
Par contre, c'est quoi cette histoire de contraception remboursé jusqu'à 21 ans?
Je connais mais ça et les injections, ce sont les deux contraceptions qui sont impensables (enfin très difficilement en tout cas):
Et je sais pas si c'est pareil en France mais en Belgique, la plupart des contraception sont remboursées (à 100% pour la pilule et en partie pour le reste) jusqu'à 21 ans
@pikalovescoke ta pilule n'est pas chère

elles sont pas toutes ce tarif, et je pense que 15-20€ pour pas mal de madz ça pourrait sembler pas cher ! (mais c'est nul, toute contraception devrait être prise en charge

)
je comprend pas ton histoire de remboursement que jusque 21ans ? en france il n'y a pas de limite d'âge

la contraception d'urgence est gratuite pour les mineures, mais c'est tout !
15-20 euros/ mois pour une pilule ? Je savais pas que ça existait

Moi je paye 20 euros pour une boîte qui tient 6 mois.
Bah ce serait 15-20 euros et pris en charge au moins en partie par la sécu, je dirais que ça va encore mais ici, l'anneau n'est pas du tout remboursé (d'après ce que j'ai compris)
En fait, c'est une limite en partie. Pour la plupart des contraceptions, tu as toujours une partie remboursée par la mutuelle après 21 ans mais pas grand chose. Avant 21 ans, tu as plusieurs pilules et le stérilet qui sont entièrement remboursés et des remboursements plus importants sur les autres contraceptions (ex pour l'anneau: tu paye 30 euros pour une boîte de 3 mois au lieu de 40).
Faudrait que je demande à ma mère qu'elle est notre mutuelle pour savoir si elle ne peut pas intervenir pour l'anneau

(parce que bon, plus le temps passe depuis mon RDV gynéco, plus je me dis que ça semble une bonne solution. Surtout que je suis le genre de personnes qui prend sa pilule entre 23h et 11h du matin selon si elle sort ou pas donc je suppose que ma pilule est pas 100% efficace en plus de perturber mon organisme avec des pics hormonaux non constants).
En vrai, je sais que même pas rembourser, ma mère me payera l'anneau si je lui dis qu'il me faut ça mais je me sens coupable de coûter cher (et puis bon, dans 1 an, je devrais avoir un emploi donc je payerais tout moi-même, peut être que je serais à 15 euros/mois près, on sait pas)