Je me demande...

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@Khyra : j'ai du mal à saisir : qu'est-ce que tu entends par embaumement du coup ? Je suis surprise, je pensais que ça se faisait systématiquement ! Dans quels cas les personnes ne sont pas embaumées ?

Je sais que mes proches décédés sont tous passés par la case formol / maquillage etc puis incinération 3-4 jours plus tard. En gros juste le temps de garder le corps en l'état pour faire un dernier salut ! On ne s'est jamais posé la question.
(N'empêche que ça doit être hyper polluant tout ça à la longue, dans les cimetières :hesite:)

Vos avis sont super éclairants en tout cas, j'en apprends beaucoup !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Khyra Tu m'apprends quelque chose, il me semblait que c'était la procédure habituelle sauf demande contraire !


EDIT : Et tant que j'y pense : je recommande le podcast Mortel de Jack Parker, un des premiers épisodes aborde justement le fait de préparer ses volontés funéraires, ça intéressera sûrement celleux qui se posaient des questions à ce sujet. :happy:

EDIT BIS : Selon ce site, l'injection de formol ne se ferait que dans 3% des cas en Europe (sachant que beaucoup de pays l'interdisent). Il mentionne aussi que ce serait davantage une pratique américaine, et c'est là que je mesure à quel point ma vision des soins post-mortem est influencée par Six Feet Under. :lol:
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je me demande si, comme je le suppose, quand je sors de mon lit, mon cerveau déclenche le signal «envie pressante» dès que je vois les toilettes alors que jusque-là, je ne sentais rien du tout. Et ça m'arrive à chaque fois. Est-ce qu'il y a un mécanisme neurologique qui entre en jeu ?
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je me demande pourquoi bien souvent les Tshirt de femme ont des manches très courtes. Par exemple, les tshirt hommes, ça recouvre bien l'épaule et avance un peu sur le bras, alors que les femmes, ça recouvre à peine l'épaule.
Et j'avoue que j'aime pas du tout :ninja: (en plus du fait que je sois toujours pas prête à assumer mes poils d'aisselle, mais que j'ai toujours pas envie de les enlever. Les Tshirt hommes, je peux les porter sans me poser de question :non:)
 
25 Juillet 2018
313
861
184
Je me demande si ça se fait de demander une lettre de recommandation à une responsable de master pour candidater à un autre master ?? En gros je suis en M1, la suite logique voudrait que je continue en M2 dans le même master, mais j'aimerais changer de master dans une autre fac et ils me demandent une LR. Ça se fait de demander cette lettre à ma resp de master actuelle??
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je me demande si, comme je le suppose, quand je sors de mon lit, mon cerveau déclenche le signal «envie pressante» dès que je vois les toilettes alors que jusque-là, je ne sentais rien du tout. Et ça_m'arrive à chaque fois. Est-ce qu'il y a un mécanisme neurologique qui entre en jeu ?

J'ai la même mais dans le sens inverse: je vais vaquer à mes occupations (en bougeant dans toute la maison) mais dès que je vais vouloir poser mes fesses sur le canapé ou dans mon lit pour me détendre un bon moment, l'envie pressante arrive d'office --'

Sinon sur le sujet des vêtements, les crop tops, ça se met généralement avec un taille haute, donc on voit grand max le bas des côtes ^^

Et parfois, j'aimerais bien mettre des t-shirt hommes moi aussi. Mais étant petite avec un haut du corps très court, même les tshirts S pour homme m'arrive en dessous des fesses, ça fait vraiment comme si j'avais mis un sac poubelle sur moi :gonk:
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je me demande s'il existe des bouquins de fantasy/fantastiques qui se passent avec des personnages noirs et dans des milieux types Afrique :hesite: Je suis un peu lassé des livres fantasy qui se passent à l'époque médiévale type Europe, j'ai l'impression d'avoir un peu fait le tour. (et quand je vois Black Panthers, top 5 de mes films préférés, bah ça serait pas mal d'avoir plus de production avec ce continent en support)

Du coup, si quelqu'un à des bouquins à conseiller :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes