Je me demande...

23 Décembre 2015
849
5 510
3 264
31
@Madhiko : je suis d'accord avec toi quand tu parles d intuition, j'ai aussi l'impression d'en avoir une : je donne facilement ma confiance, et généralement si je me demande si je peux la donner, c'est que je me méfie, et dans ce cas là je ne donne pas suite.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@Rocksteady Il me semble que c'est toi qui avait dit que si un mec disait quelque chose qui ne te plaisait pas, tu le laissais tomber naturellement, donc déjà, ça fait un premier tri que pas tout le monde fait.

Moi c'est pareil au final, dès qu'un mec commence à m'énerver, agir ou dire quelque chose que je considère en dehors de ma morale, je mets un stop. Je ne compte pas le nombre de fois où une amie m'a dit "Mon copain m'a dit/a fait ça" et que le "ça" me choquait énormément (rabaissement, manque de respect ou autre), et que je leur disais que je l'aurais quitté pour moins que ça. Quand elles sont tombées sur des pervers narcissiques ou manipulateurs, à chaque fois j'avais senti un truc louche (le genre de mec sympa mais "sympa louche", je sais pas comment expliquer mais tu sens qu'il surjoue la sympathie ou qu'il en fait trop, et comme je suis un peu immunisée du charisme ça va pas m'attirer)
Même en amitié, je ne me dispute jamais avec mes potes ou ne suis jamais tombée sur des personnes toxiques car je vois directement le genre de la personne et que je fuis le conflit. Je ne suis pas une personne à "histoires", je ne comprends même pas les gens qui disent "faut identifier les vrais amis des faux amis blablabla" car moi je n'ai que des vrais amis.

Ou alors c'est moi la personne toxique de mon entourage et je ne m'en rends pas compte ce qui explique cette donnée statistique :lunette:
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@Rocksteady

Pour la 1ère, je ne pense pas. Beaucoup de filles pardonnent beaucoup aux garçons (par exemple il t'a fait telle remarque par pure méchanceté mais il était adorable lors de votre dernier rdv, donc ça passe...) en tout cas c'est ce que j'observe chez des copines. Je me demande même si ce genre de comportement ne "créé" par des manipulateurs involontairement (comme un enfant gâté qui finirait par tout se croire permis puisqu'on lui autorise) (je n'accuse personne, idéalement c'est au gars de s'auto-réguler on est d'accord)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 384
19 469
5 684
@Rocksteady Possible! Après certaines personnes sont juste aveuglées par l'amour ou veulent à tout prix que le couple fonctionne et une fois la relation terminée elles vont se rendre compte que finalement ça craignait, et que c'était bien inacceptable dans leurs critères initiaux. Vu qu'on parle des connards, je pense aux mecs capables d'insulter ou menacer leur copine, au final à la base, aucune fille ne souhaite ça.

A mon sens il faut éduquer les gens au respect des autres oui, mais aussi au respect de soi-même (ne pas laisser quelqu'un nous faire du mal)

(Je parle des filles mais cela concerne aussi plein de mecs qui tombent sur des manipulatrices.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes