Je me demande...

A

Asli

Guest
@Khyra perso si je ne réponds pas tout de suite, ensuite j'oublie tout simplement.
Et je ne réponds souvent qu'aux questions urgentes tout de suite, donc si je ne réponds pas car ce n'est pas urgent et bien j'oublie ensuite de répondre XDXD
Ça va que je reçois assez peu de messages et d'appel :P
 
30 Avril 2017
223
1 798
524
Coucou ! Post un peu spécial que je savais pas forcément dans quel topic placer :

Je me sens actuellement perdue et en décalage par rapport au monde du travail. Je viens de lire cet article qui exprime bien mon ressenti (clairement, c'est très orienté, je le sais. Mais concrètement, cette semaine, je suis en arrêt maladie pour "épisode dépressif" parce que je supporte mal ce qui est décrit là). https://www.monde-diplomatique.fr/2018/11/DENEAULT/59210
J'aurais aimé savoir ce que vous pensiez de ce propos et globalement du travail. Et éventuellement, savoir comment et si vous avez réussi à "trouver votre place".
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Phoenix Person ça me gêne un peu que tu parles d'article orienté pour un truc du monde diplo qui décrit des faits :erf: super bien sourcé en plus, il cite des ouvrages des études et des témoignages quand même !
encore plus si tu en souffres toi même, c'est comme dire "bonjour alors je sais que mon ressenti ne vaut rien, qu'il est orienté parce que je souffre"... alors comment dire... :lunette:

sinon pour répondre à ta question :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Avril 2017
223
1 798
524
@jjul Merci pour ton retour !

Oui, tu as raison, d'un côté, je m'excuse effectivement de mon ressenti et de la citation d'un article sourcé. Mais d'un autre, est-ce faux de dire qu'il est orienté ? L'auteur part de son opinion sur le sujet et l'illustre à travers l'article. Il interprète parfois ("Concrètement, cela revient à pulvériser la conscience du salarié pour le réduire strictement à une série d’organes, d’aptitudes, de fonctions, de rendements.").

Ton témoignage rejoint mon expérience : les gens autour de moi font ce qu'ils considèrent comme des "bullshit jobs" pour les plus "successful". Les autres essayent de faire des études mais n'y arrivent pas, errent (je l'exprime négativement parce qu'ils en souffrent), cherchent des allocs, des reconnaissances de travailleurs handicapés, des petites missions ou des services civiques par ci par là. Certains partent à la campagne pour essayer de vivre plus en autonomie et au plus proche de leurs valeurs. Moi, je fais mon stage de fin d'étude et c'est compliqué. Pourtant, contrairement à beaucoup, j'ai le privilège d'avoir à la fois bientôt un diplôme bac+5 et l'envie d'avoir une activité professionnelle. Avant, j'étais du côté du social mais c'était précaire et compliqué. Mais finalement je préfère ça à ce qui est décrit dans l'article et que je retrouve actuellement dans mon quotidien.

J'ai du mal à imaginer ce que notre génération et les plus jeunes que nous vont devenir dans 10 ou 15 ans. Tout ça risque de devenir un phénomène de plus en plus généralisé, avec de plus en plus d'inaptitudes (puisqu'il y a une augmentation continue des troubles musculo-squelettiques et des maladies professionnelles), de personnes reconnues handicapées (notamment psychiques) ou désociabilisées. J'espère vraiment qu'on arrivera à trouver un mode de fonctionnement différent, qu'on persistera pas dans notre modèle actuel avec un clivage de plus en plus important entre les "inadaptés" et ceux qui tiennent à peu près le coup.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Margay : Pour les araignées, je pense que c'est leur forme et leur manière de se déplacer qui font peur. Huit pattes... Je préfère les moustiques, visuellement ça me fait rien.
 
  • Big up !
Réactions : Margay
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Phoenix Person quand on écrit quelque chose, on n'est jamais neutre. pour moi dire d'un article qu'il est "orienté" à une connotation négative du type "attention la personne qui écrit cet article donne son avis, et cet avis est orienté" sauf que... tous les articles sont orientés !
et ça me fatigue parce qu'on qualifie toujours les articles présentant une pensée différente de la pensée dominante d'"orientés" alors qu'ils ne sont pas plus orienté qu'un article écrit par quelqu'un qui partage la pensée dominante, perçue comme "neutre".
un exemple : " les salariés sont malheureux au travail, et sciemment maltraité par leur direction, voici des témoignages de salariés et de cadres qui vont dans ce sens, des études qui l'ont montré et des ouvrage ayant étudié le phénomène" -> perçu comme orienté
"les salariés sont seuls responsable de leur bonheur ou non, il faut se responsabiliser, il appartient au salarié de se remotiver et revoir ses objectifs ou envisager une reconversion s'il n'est pas satisfait par sa situation. + lien vers des blogs de développement personnel" -> perçu comme neutre :lunette:
 
19 Juin 2014
965
3 583
3 864
@Dame Verveine
Je suis quelques dessinateur/ices sur les réseaux sociaux et ils râlent tous (à raison je pense) quant à l'utilisation de leurs dessins sans leur demander l'autorisation, et en les modifiant (recadrage nécessaire pour l'image d'un forum par exemple), donc pour moi le non-usage commercial ne suffit pas à m'alléger l'esprit :)

@Rocksteady
Oui il me semblait bien que la règle des 70 ans n'était pas aussi simple.
Je vais farfouiller sur publicdomainpictures, merci !
 
  • Big up !
Réactions : Clematis et Rocksteady
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
Je me demande si qqn a déjà eu l'idée, pour abréger les règles, de faire se contracter l'utérus, beaucoup beaucoup, histoire qu'il évacue tout ce qu'il y a a évacuer et qu'il nous foute la paix. Genre 1 jour de saignements et salut à dans 28 jours :hello:.
Ou sinon allez chez le gynéco / esthéticienne pour "moucher" les règles comme on fait avec le nez, petit aspirateur dans la teucha, 30 minutes, et BASTA.
En vrai c'est des idées, j'ai jamais vu ça nulle part (les appareils qui existent qui font contracter c'est pour les douleurs)
Mais ce serait pas mal non ? Solutions mécaniques plutot que hormonales pour réduire cette PLAIE.
En vrai j'ai horreur d'aller chez le gynéco donc pour l'aspiro un appareil que tu peux utiliser chez toi tout seul ( et preter aux copines avec un embout différent) ce serait mieux :hesite:
Puis on économiserait sur les protections hygiéniques, donc meme si ça coute un peu cher à l'achat, ça devient rentable.
Par contre ce serait incompatible avec un DIU, et faudrait pas que ça affecte la stérilité (mais à priori non :dunno:)
Et puis moi je m'en fous je suis stérile, pourquoi je dois me taper des règles ? C'pas juste :scream:
Bref ça se voit que c'est mon premier jour de règles ? :rolleyes:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
@Luonnotar : j'avoue que j'en rêve aussi, mais je me dis que ça se décolle au fur et à mesure non ? On ne pourrait de toute façon pas aspirer tout le stock d'un coup, il faudrait s'y prendre à plusieurs fois, et ça n'empêcherait pas les fuites. Mais ce serait vraiment fabuleux de pouvoir se débarrasser de ses règles ainsi, sans devoir prendre la pilule.
Et pareil, quand t'es CF ou stérile, c'est tellement gavant de devoir se payer cette plaie pour absolument aucune raison :stare:. C'est une perte de temps et d'énergie phénoménale !
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Je me demande si qqn a déjà eu l'idée, pour abréger les règles, de faire se contracter l'utérus, beaucoup beaucoup, histoire qu'il évacue tout ce qu'il y a a évacuer et qu'il nous foute la paix. Genre 1 jour de saignements et salut à dans 28 jours
ça existe, c'est les médicaments abortifs (pour faire une ivg), si je ne me trompe pas. ça fait contracter l'uterus à mort et évacuer au maximum. Le soucis, c'est que même comme ça, il y a encore des saignements pendant plusieurs jours,, sans doute parce que certaines parties se décollent petit à petit.

Mais c'est une solution mécanique ET hormonale (ou du moins chimique) : pour faire se contracter un utérus, il faut forcément lui balancer les bons messagers qui le feront se contracter (des hormones, des messagers chimiques)

Ce qu'il faudrait, ça serait surtout que l'endomètre (le tissus dans l'uterus qui sert à accueillir l'embryon) ne pousse plus. Pas d'endomètre, pas de chute, d'endomètre, pas de règles.

Si je ne me trompe pas, avec la pilule en continue ou les implants, c'est ce qui se passe, et vous pouvez ne plus avoir de règles ! (problème : dans certains cas, y'a quand même de temps en temps du spotting, des petites gouttes maronnasses dans la culotte. Mais pas de règles, de spm, de douleurs, etc.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes