Je me demande...

17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@skippy01
@HellaSlytherin
Tu peux couper les allocations familiales ou faire payer une amende si la personne a plus de 2 enfants par exemple.
Voire tu peux même récompenser les "bons élèves" avec une allocation "enfant unique" ou "2 enfants" tant qu'ils respectent le deal.

Y'aurait toujours des écarts mais moins qu'aujourd'hui surtout si tu files de l'argent pour n'avoir qu'un seul enfant...

Problème : ça n'arrange pas du tout les gouvernements qui veulent plus de monde pour cotiser et payer des impôts/les retraites/la sécu. Moins de monde = moins de revenus potentiels.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
@skärgård Au sujet de ta question sur les vegans/écolos je ne sais pas trop ce que tu attends comme réponse mais de mon côté je pense qu'on ne choisit pas la prise de conscience et une fois qu'elle est là on ne peux plus y échapper. Du coup qu'on agisse selon nos principes ou non la culpabilité est présente.
Personnellement j'agis selon ce en quoi je crois, je fais au mieux avec mes moyens (même si j'ai encore des points que je peux améliorer) et au quotidien je ne culpabilise pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les moments où ça me revient un peu dans la face c'est quand je suis avec des gens peu ou pas sensibilisés ou qui se voilent bien la face comme il faut, là je ressens assez ce que @Margay décrit, tout les "olala moi je pourrais pas", les "il faudrait hein, mais bon le saucisson quoi", les gens qui se plaignent du "n'importe quoi" du temps cet été mais ne sont pas pourtant prêts à sacrifier une miette de leur confort pour avoir un mode de vie avec moins d'impact.
Depuis que je suis petite mes parents répondent toujours "de toute façon on sera morts avant", eux oui mais pas ma génération, pas mon frère et moi, pas la génération suivante. Je crois que c'est plutôt de la colère envers l'égoïsme des gens avec qui je peux avoir ces conversations, que de la culpabilité que je ressens en fait :hesite:
 
29 Octobre 2017
475
2 172
1 714
30
Je n'ai pas remonté le fil pour relire les réponses à @skärgård sur le sujet de l'écologie mais pour celles et ceux qui ont fait "un pas en arrière" (désolée je trouve pas de façon de l'exprimer mieux) ça vous a vraiment diminué votre culpabilité ? Et si oui est ce que vous l'expliquez ?
Je rebondis parce que j'aurais tendance à supposer que ça aurait l'effet inverse :hesite:
(sauf raisons particulières notamment tes raisons de santé @Ignis Aurae )
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Je n'ai pas remonté le fil pour relire les réponses à @skärgård sur le sujet de l'écologie mais pour celles et ceux qui ont fait "un pas en arrière" (désolée je trouve pas de façon de l'exprimer mieux) ça vous a vraiment diminué votre culpabilité ? Et si oui est ce que vous l'expliquez ?
J'ai du non par choix mais par obligation en quelque sorte faire 36 pas en arrière au moins
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@Hervée
Grande supposition mais sans fondement on va dire :
J'aurais tendance à dire que malgré les croyances, et du fait qu'une fois renseigné on sait que le Moyen Âge est une période faste mine de rien, c'est aussi une période vaste ou au début on peut se retrouver avec la liberté pour quelque chose qui va évoluer vers une punition (Il me semble qu'avant les prostituées au début du Moyen Âge étaient bien moins réprimandées et jugées qu'à la fin par exemple).
Ainsi, on peut rajouter à ça que l'église a pris énormément de pouvoir entre le début et la fin, et je pense que ça a tendance à jouer pas mal sur l'idée de l'ignorance et du fait qu'il fallait être bête pour s'en remettre autant à l'église (Qui au début n'était pas aussi présente non plus il me semble, ou bien moins qu'à la fin).

De plus, quand on parle de la Grèce antique, de l'Empire romain, on a tendance à passer très peu sur l'aspect des religions ou les voir de manière sympa (Via les dieux anciens...), alors que le Moyen Âge est vraiment associé à l'église, au catholicisme et à toute la réprimande autour de cette religion (Enfin moi je le vois comme ça en tout cas, et je sais que le peu de fois où je l'ai étudié, c'était vraiment via l'église la religion blablabla...)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je plussoie @shigurette , et les autres périodes de l'histoire ont continué à faire du Moyen-Âge bashing. C'est vraiment au XIXème que les Romantiques ont redécouvert cette période et ont commencé à dire qu'il allait falloir arrêter de laisser les paysans piquer les pierres des châteaux pour construire leurs fermes (voir utiliser carrément lesdits châteaux comme étables...). Et des gens comme Walter Scott ont mis en avant que la chevalerie c'est stylé.
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je me demande si les gens qui portent des sandales plates et dures n'ont jamais mal aux pieds ou au dos.
Pour ma part c'est une vraie torture. Je suis obligée de me prendre des talonnettes qui amortissent les chocs pour les baskets ou de prendre des sandales légèrement surélevés au niveau du talon avec une semelle plus souple.
Mais maintenant on vend que de ça quasiment, des sandales plates aussi dures que du bois.
 
14 Novembre 2015
124
1 002
2 954
26
@Aska
Non, j'avoue que j'ai jamais remarqué que j'avais plus mal au dos après une journée avec des sandales plates... :hesite:
Mais mon job d'été implique de porter beaucoup de choses lourdes donc indépendamment de mes chaussures, j'ai souvent mal au dos le soir. Et pareil pendant l'année scolaire, mon fos est surtout sensible à la charge portée sur la journée ^^
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes