@Mamy_Plug _Je suis comme toi. Je commence à être très réactive au moindre bruit à force d'entendre des gros boums...

) Du coup j'ai pu intégrer les séances dans mon budget et dès le début j'ai dit que je ne pouvais pas me permettre financière de faire plus de deux séances dans le mois.

Je me demande comment font les gens "lambda" pour avoir les moyens de suivre une thérapie. Tous les psy que je trouve sur Paris, facturent leurs séances entre 50€ et 100€ avec une moyenne de 70€ la séance. Je gagne 1300€ par mois, dans ma situation actuelle, jamais je pourrais me permettre de payer 200 ou 300€ tous les mois pour aller voir un psy. Je sais que certains s'adaptent mais je suis incapable de négocier quoi que ce soit, je pourrais jamais lui dire de baisser le prix, je me sentirais trop mal.
Et les CMP sont totalement débordés en région parisienne... Déjà que la démarche en elle-même est hyper stressante pour moi, mais alors quand je vois les tarifs, ça me décourage complètement.
Le non remboursement des psy !
Un jour, j'ai voulu aller voir un psy. À la réception, je demande «je voudrais voir le docteur machin». Et là, on me répond tout naturellement «ah mais on ne dit pas docteur pour un psy, vu que ce ne sont pas des médecins». WTF ? Il font un métier qui s'apparente quand même à du soin, dans des centres médicaux, mais ne sont pas médecins. Outre que je pige pas la logique, c'est peut-être de l'absence de statut de médecin pour les psys que vient l'absence de remboursement.En Belgique on essaie depuis des années de pouvoir être remboursé par la sécurité sociale (comme les orthophonistes, qui font les mêmes 3 premières années que nous et qui font un travail équivalent à un neuropsy, juste pas sur les mêmes fonctions.) mais jusqu'ici, on a juste réussi à avoir quelques séances par an remboursée par certaines mutuelles.