M
Membre supprimé 359013
Guest
J'entends parfois des discussions autour de moi, et je me demande ce que les gens ont dans la tête, ça m'inquiète, vraiment.
Quand j'entends des jeunes adultes (18-20-25 ans max)se réjouirent du réchauffement climatique en disant "26°C au mois d'octobre ? Bah cool, il fait chaud ! On profite on ressort pas les pulls LOL" je me dis mais t'as rien compris... La planète est en train de crever et ils sont contents
C'est pas cool en fait, les températures devraient pas être aussi hautes, parce que si on a 26 au mois d'octobre, je te laisse deviner combien on aura en juillet-août, et là tu trouveras ça moins cool à te dessécher par une canicule infernale... Parfois je me sens bien seule avec l'urgence climatique... Je ne suis pas une féroce militante écologique mais je trouve que c'est juste du bon sens...
Idem quand j'entends "Les animaux sauvages sont en train de disparaître ? Pas grave, il reste les zoos !" ou alors "on n'a pas assez d'immeubles, l'urbanisation c'est l'avenir, faudrait construire sur n'importe quelle parcelle constructible" ... Des grands malades, et vraiment ça m'inquiète pour la suite quand j'entends des plus jeunes que moi avoir des idées pareilles alors que j'ai qu'une envie c'est de faire mon retour à la terre...
Quand j'entends des jeunes adultes (18-20-25 ans max)se réjouirent du réchauffement climatique en disant "26°C au mois d'octobre ? Bah cool, il fait chaud ! On profite on ressort pas les pulls LOL" je me dis mais t'as rien compris... La planète est en train de crever et ils sont contents
C'est pas cool en fait, les températures devraient pas être aussi hautes, parce que si on a 26 au mois d'octobre, je te laisse deviner combien on aura en juillet-août, et là tu trouveras ça moins cool à te dessécher par une canicule infernale... Parfois je me sens bien seule avec l'urgence climatique... Je ne suis pas une féroce militante écologique mais je trouve que c'est juste du bon sens...Idem quand j'entends "Les animaux sauvages sont en train de disparaître ? Pas grave, il reste les zoos !" ou alors "on n'a pas assez d'immeubles, l'urbanisation c'est l'avenir, faudrait construire sur n'importe quelle parcelle constructible" ... Des grands malades, et vraiment ça m'inquiète pour la suite quand j'entends des plus jeunes que moi avoir des idées pareilles alors que j'ai qu'une envie c'est de faire mon retour à la terre...
Et je crois que le pire, c'est que je garde en tête qu'en France on est vraiment pas cher comparé à d'autres pays (Au pif dans ce que j'ai pu visiter : Londres, Bruxelles ou Amsterdam, le prix des transports est effrayant...)
), merci du tuyau!