Je me demande...

30 Novembre 2015
1 251
8 150
4 194
- Que mange le forum au petit déjeuner ?
Depuis un an et demi, je mange du fromage blanc et du muesli au chocolat (avec de GROSSES pépites de chocolat) ! Et de temps à autre, je mange de la baguette avec des carrés de chocolat mais c'est essentiellement en vacances ou quand mon chéri se lève tôt pour acheter du pain :happy:

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 720
73 125
4 114
Je vois que le sujet de la bouffe a eu plus de succès :yawn: Attention PAVE DE MORFALOTTE :yawn:

Merci à vous pour toute cette inspiration vous êtes chou de m'avoir répondu ! :puppyeyes: Je mange toujours la même chose perso et je n'arrive pas à changer... :cretin: Pour moi c'est un pain muffin blanc bien moelleux (@Tata Bubu #PassionMuffins :domokun:) toasté avec du beurre salé et parfois de la poudre de cacao fondue dessus. Et très rarement des confiottes (mûre, figue, banane ou rose *_*) Et un thé, ou un thé au lait. Parfois des kripsrolls ou assimilés aussi.. Et en ce moment du pain de campagne pré-tranché que je congèle. Ce que je préfère au monde à part mes pains muffins c'est le soda bread irlandais. :puppyeyes: Mais on n'en trouve pas en France.. à part se dégoter un set de farine spécifique au Comptoir d'Irlande et du lait ribot pour le faire soi-même (testé approuvé, mais flemme flemme flemme). Si je veux "bruncher" je balance deux oeufs au plat sur mes tranches de pain muffin et si j'ai la foi ça part en oeufs Bénédicte. Je devrais me refaire des pains vache qui rit / avocat cette tuerie...

J'ai des all brans mais au final j'ai du mal à les manger... c'est vrai que je pourrai les mélanger à de la crème de soja vanillée ou trucs du genre. J'aimerais manger un peu plus diet/IG bas mais le petit-déjeuner pain-beurre, c'est sacré quoi XD Je n'aime pas du tout les muesli, les mélanges avec 36 trucs ou le pain de seigle. Les fruits ont du mal à passer aussi le matin... Mais je me force à m'amener des pommes au boulot pour le 10h ou le 16h. Si un jour j'ai un jardin je planterai des fruits rouges en priorité je n'ose jamais en acheter vu les prix.. :/ Idem je n'ose pas trop acheter du chocolat en pépites... un peu cher mais le matin pas envie de truander une tablette de chocolat au couteau et d'en mettre partout dans la cuisine.

@ErinWayne Merci pour ta contribution boite mail ! :yawn: J'ai presque passé toute la journée à trafficotter outlook donc je me demandais. Système de dossiers ici aussi + test d'un code couleur : vert (traité), jaune (doc à lire), orange (à suivre/relancer), rouge (à faire), bordeau (urgeeeeeeent !) Et les mails en vert ou en jaune-orange à trier dans les dossiers.. j'ai tellement peur de louper des mails comme ça au moins je les marque bien é_è

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 693
40 409
5 904
- Que mange le forum au petit déjeuner ?

- Quelles sont les ruses de geeks et planner-addict du forum pour gérer ses boites mail ?
Trop de réponses fancy :halp:

Pour le petit-déj si je mange seule devant mon ordi (tôt) c'est céréales (genre trésor, cruesli, smacks j'alterne pas mal pour ne pas me lasser) et lait végétal (je le digère mieux que le lait de vache :lunette:) avant je prenais toujours du jus avec mais j'ai arrêté, le combo jus d'orange puis dentifrice c'est trop écoeurant. :goth:

Si je mange avec l'humain (donc le WE ou en vacances sur les coups de midi) systématiquement du thé et sinon plutôt pain grillé avec du beurre salé et souvent un truc qui traine (brie, blanc de poulet, confiture de framboise..). On mange très souvent des oeufs mollets ou au plat et quand on passe à la boulangerie je remplace ça par des pains au chocolat.

Pour les mails j'essaie de passer régulièrement pour virer les spams (j'ai été complètement sous l'eau au mois de juin et je voyais comme ça s'accumulait vite), je fais comme ma voisine au-dessus, je vire tout ce qui ne sert plus du coup si j'ai fait une commande internet je garde les mails avec la confirmation et les rappels colissimo jusqu'à avoir le paquet entre le main et là zou, je vire tout. Faudrait que je me fasse un dossier avec les codes de réductions que je reçois d'ailleurs, ils disparaissent souvent dans ma boite et je retombe dessus 2 jours après la commande :facepalm:

24 Mai 2021
227
2 019
504
35
Intéressant les réponses sur le petit dej. J’aimerais manger le matin, mais j’ai pas le temps (ni trop l’envie, qui arrive à partir de 10.30 au plus tôt…) je cours déjà partout pour arriver à pas être trop en retard le matin, ajouter à ça un petit déjeuner (meme pas voulu, puisque pas faim) me semble difficile, mais j’ai la sensation que ça me permettrait d’être plus apte à faire des trucs. Par contre 90% des options me semblent trop compliquées(cuire des trucs ou cuisiner le matin c’est mort), contre productives(les céréales pour “enfants” y’a trop de sucre pour moi dedans et ça me coupe les jambes une heure apres) ou pas dans mes goûts (avoine, graine de chia, muesli…). Au boulot y’a des fruits dispo, je tente de manger une banane chaque jour, j’y arrive presque mais je suis très rarement au boulot en ce moment…

pour les mails, je fonctionne par dossiers pour le pro. Chaque mail entrant est traité et sauvegarde dans le dossier du projet. Les mails restants dans ma boîte de réception sont à traiter. Les spams, pubs, etc partent immédiatement à la poubelle.
Pour le perso, je vire au fur et à mesure que je reçois parce qu’ils sont sur mon téléphone. J’ai aussi un rappel tous les trois mois pour trier ma boîte mail, ça me prend 30-45minutes depuis que j’y ai passé 6h la première fois! J’aimerais bien pr contre mettre en place des dossiers la aussi (pour les bons de reduc, les mails de confirmation à garder, les trucs important) mais je sais pas si c’est possible sur iPhone en passant par l’appli mail.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 693
40 409
5 904
@Mamy_Plug Perso j'appellerais.

À chaque fois que j'ai eu des problèmes avec l'administration ça s'est toujours réglé beaucoup + vite en appelant le numéro (souvenir de quand j'étais allée à Pôle Emploi sur place pour poser des papiers qui n'étaient toujours pas pris en compte 3 semaines + tard alors que ça a pris quelques heures de juste appeler, récrire les lettres, les numériser et rappeler pour que ce soit validé et pris en compte)

25 Février 2014
3 861
32 755
5 874
Nantes
Je me demande si pour les féministes qui considèrent qu'on peut "haïr" son groupe d'oppresseur en réponse à une oppression (donc ressentir et légitimé un senntiement général contre les blancs quand on subit le racisme, légitimé acab et mer are trash quand on est régulièrement confnonté à la police, qu'on est une femme, etc,) ça marche aussi dans le cas d'homosexuel.les islamophobes.
Je crois que non parce que je crois pas avoir vu justifier l'islamophobie sous couvert qu'on soit homo ou trans, mais je me demande un peu en quoi ça change ? (pour moi les 3 religions monothéiste sont foncièrement homophobe et transphobe, même si tous les croyants ne le sont pas, mais j'ai l'impression que concernant les chrétiens, la critique venant d'homosexuels est largement plus toléré dans les milieux militants que pour la cnitique de la religion musulmane. Pour la religion juive, je connais pas trop sa position officielle actuelle sur l' homosexualité)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chat-au-Chocolat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes