J'ai vu aussi dans une émission très récemment que la première mise en eau d'une piscine était autorisée, mais pas la remise à niveau en période de sécheresse. (A vérifier si c'est juste local...)

qu’il y a énormément d’autres points à voir dans la gestion de l’eau, et qu’arrêter les piscines privées n’améliorera peut-être pas énormément la situation.

Je vois énormément de "chercheure" (dont mes directrices de thèse) alors que chercheuse est ce qu'on utilise dans la vie de tous les jours (par opposition au langage professionnel de la recherche). A partir de là, j'aurais tendance à utiliser rapporteure.Question essentielle de féminisation des titres : pour désigner quelqu'un qui rend compte d'un rapport (rapporteur au sein d'une commission parlementaire par exemple), est-ce que vous utiliseriez "rapporteuse" ou "rapporteure" ?
Les deux me paraissent bien, avec une préférence pour rapporteuse parce qu'on entend la féminisation. Seul souci : selon l'académie française (qui est loin d'être la plus avancée sur ces questions, on est d'accord), "rapporteuse" désigne uniquement un terme négatif (dans le sens "houuu la méchante, t'es qu'une rapporteuse", utilisé par les enfants). Donc j'ai peur que ce soit mal perçu par la personne en question.
Du coup, rapporteure serait peut-être plus adaptée ?
Qu'en pensez-vous ?