@Victoria Grace Je suis dans un move similaire en ce moment ! (Pour ne pas dire que j'ai passé justement 3h aujourd'hui à trier et détruire de la paperasse chez moi
). J'ai envie de beaucoup beaucoup moins et de ne garder que l'essentiel de l'essentiel.
Personnellement, si j'étais toi je garderais mes dessins de mode mais je les mettrais dans un support facile à consulter ! Ça fait des années que je désencombre, trie, jette des tas de trucs petit à petit, et je me rends compte que j'apprécie vraiment d'avoir gardé de mon passé des choses qui ont fait partie de moi (entre autre mes dessins), j'ai mis ça sous pochette dans des classeurs. Je les regarde très rarement mais quand c'est le cas je suis toujours super fière et je me rappelle un peu quelle personne j'ai pu être à ce moment là (et mes goûts de l'époque, ce qui comptait pour moi, tout ça), donc je suis contente de les avoir quelque part.
Je trouve qu'il faut virer généralement ce qui n'a plus aucun sens pour soi (typiquement du matériel créatif qui nous inspire plus trop, qu'on pourra toujours racheter un jour si on change d'avis dans X années), mais je trouve ça toujours extrême et pas toujours pertinent de jeter des choses qui ont fait partie de soi, surtout il n'y a jamais de retour en arrière possible.
Je préfère me dire dans 15 ans que ça me saoule que ce classeur prenne la poussière dans un coin, plutôt que de regretter et de ne pas pouvoir revenir en arrière. Bref unpopular opinion : Je ne jette pas ce qui est sentimental et qui m'est 'vraiment lié'
). J'ai envie de beaucoup beaucoup moins et de ne garder que l'essentiel de l'essentiel.Personnellement, si j'étais toi je garderais mes dessins de mode mais je les mettrais dans un support facile à consulter ! Ça fait des années que je désencombre, trie, jette des tas de trucs petit à petit, et je me rends compte que j'apprécie vraiment d'avoir gardé de mon passé des choses qui ont fait partie de moi (entre autre mes dessins), j'ai mis ça sous pochette dans des classeurs. Je les regarde très rarement mais quand c'est le cas je suis toujours super fière et je me rappelle un peu quelle personne j'ai pu être à ce moment là (et mes goûts de l'époque, ce qui comptait pour moi, tout ça), donc je suis contente de les avoir quelque part.
Je trouve qu'il faut virer généralement ce qui n'a plus aucun sens pour soi (typiquement du matériel créatif qui nous inspire plus trop, qu'on pourra toujours racheter un jour si on change d'avis dans X années), mais je trouve ça toujours extrême et pas toujours pertinent de jeter des choses qui ont fait partie de soi, surtout il n'y a jamais de retour en arrière possible.
Je préfère me dire dans 15 ans que ça me saoule que ce classeur prenne la poussière dans un coin, plutôt que de regretter et de ne pas pouvoir revenir en arrière. Bref unpopular opinion : Je ne jette pas ce qui est sentimental et qui m'est 'vraiment lié'

)
)
)
)
(lecture, écriture, loisirs créatifs, ...)