Je m'en veux beaucoup beaucoup de faire ça, mais je suis le genre de relou qui juge un peu la bouffe que les gens achètent
PAS TAPER j'explique!
Quand je fais mes courses je suis souvent très stressée (je déteste les magasins), et du coup ça me met d'assez mauvaise humeur. Donc j'ai tendance à avoir des pensées de merde, bien négatives ("monde de chiotte" etc). Je déteste vraiment faire mes courses au supermarché, tout me rappelle ce que je hais dans ce monde (pollution, consumérisme, production de masse de trucs inutiles, exploitation animale, nourriture frelatée, marketing à gogo, sexisme...). Du coup quand je dois y aller (j'y suis obligée parfois), ça me frustre tellement que j'ai des pensées parasites qui me viennent spontanément: "putain il achete des fraises en plein hiver", "aaah elle mange des corn flakes, comment elle fait pour digérer cette merde?", "des œufs de poules élevées en batterie, quel monde abominable, est-ce que cette personne SAIT?"...
Évidement je me corrige illico (les œuf -> la personne à être pas les moyens d'acheter mieux, la malbouffe-> moi aussi ça m'arrive de me faire plaisir et de bouffer de la merde)... Je sais que je ne suis personne pour juger, chacun sa vie et ses choix, encore heureux! Mais spontanément ça me vient en tête
. Je fais tout pour me corriger cependant! En fait ma mère réagit souvent comme ça (mais elle aime bien bitcher), elle bouffe local à bloc donc elle fustige sans culpabiliser tous les gens qui consomment des trucs importés
!
(Les tampons capotes and co je m'en moque, je suis du genre à faire des courses décolorant pour moustache, lubrifiant et PQ
)
PAS TAPER j'explique!Quand je fais mes courses je suis souvent très stressée (je déteste les magasins), et du coup ça me met d'assez mauvaise humeur. Donc j'ai tendance à avoir des pensées de merde, bien négatives ("monde de chiotte" etc). Je déteste vraiment faire mes courses au supermarché, tout me rappelle ce que je hais dans ce monde (pollution, consumérisme, production de masse de trucs inutiles, exploitation animale, nourriture frelatée, marketing à gogo, sexisme...). Du coup quand je dois y aller (j'y suis obligée parfois), ça me frustre tellement que j'ai des pensées parasites qui me viennent spontanément: "putain il achete des fraises en plein hiver", "aaah elle mange des corn flakes, comment elle fait pour digérer cette merde?", "des œufs de poules élevées en batterie, quel monde abominable, est-ce que cette personne SAIT?"...
Évidement je me corrige illico (les œuf -> la personne à être pas les moyens d'acheter mieux, la malbouffe-> moi aussi ça m'arrive de me faire plaisir et de bouffer de la merde)... Je sais que je ne suis personne pour juger, chacun sa vie et ses choix, encore heureux! Mais spontanément ça me vient en tête
. Je fais tout pour me corriger cependant! En fait ma mère réagit souvent comme ça (mais elle aime bien bitcher), elle bouffe local à bloc donc elle fustige sans culpabiliser tous les gens qui consomment des trucs importés
!(Les tampons capotes and co je m'en moque, je suis du genre à faire des courses décolorant pour moustache, lubrifiant et PQ
)

. Parce que parfois c'est hyper relou de gérer TOUT le côté domestique et que parfois, j'ai vraiment envie de glander mais avec un mioche, tu glandes quand il dort et moi j'ai un modèle à siestes limitées.
)
(j'ai 90m2 avec un chat et un enfant, deux choses salissantes), j'ai juste appris à maximiser le temps dont je dispose. Le temps que les légumes du repas de midi cuisent, je range et je lave ce qu'il y a à laver. Je ne vais pas mettre ma fille dans le parc devant la TV pour faire des tâches ménagères