Je m'en veux de penser ça mais...

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
A chaque fois que je vois une discussion sur le menage, je prends peur en me disant que les 3h quotidiennes selon les statistiques doivent s'etaler sur deux semaines chez nous :lol:. La seule chose qu'on fait quotidiennement, ça doit être remplir et vider le lave vaisselle :lol: (et on est tellement faignant qu'on les poeles et casseroles dedans :lol: )
 
1

1337

Guest
@Impromptue j'avais eu une formation sur la gestion des conflits, et donc on avait parler du triangle dramatique... Une fois que tu repères les mécanismes, tu arrives un peu mieux à sortir du cercle vicieux. J'ai trouvé deux schéma, mais c'est pas très parlant quant aux solutions à mettre en place. En gros, il fallait répondre plutôt par des questions que de proposer des solutions (auxquelles la victime trouve toujours quelque chose à redire) toutes faites, pour que la victime prennent conscience qu'elle seule détient la clé, et qu'elle peut y arriver puisqu'elle a trouvé un début de solution toute seule.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
J'ai beaucoup aimé lire vos messages sur la répartition des tâches, d'autant plus que moi, j'ai un homme au foyer :nerd:
Là où ça a été un problème au début, c'est que j'ai une tolérance à la crasse moindre que la sienne, et que si je ne lui dis pas de faire telle ou telle chose, il n'y pensera pas tout seul. Après deux ou trois disputes sur le sujet, on a établit un contrat assez simple : tant qu'il n'a pas de boulot, il se charge de tout l'aspect ménager de l'appart en semaine. Et l'appart doit être nickel, pas juste « ouais, c'est bon, c'est rangé… ».
J'aime bien cette situation, j'aimerais juste gagner un poil plus d'argent pour qu'on puisse se permettre plus de loisirs.

Bon, par contre, j'ai du mettre de l'eau dans mon vin pour certaines choses qui ne sont pas faites comme je l'aurais fait. Du moment que c'est fait, et que le résultat est là, c'est le principal.
 
  • Big up !
Réactions : Treize
7 Septembre 2010
15
28
4 684
Caen
J'ai découvert que ma mère allait m'offrir comme cadeau surprise Noël un truc excessivement cher (200€ pour mon copain et moi) et dont je ne veux absolument pas...
Elle m'a déjà fait le coup pour mon anniversaire, où j'ai vraiment réussi à faire bonne figure.
Je m'en veux de penser ça parce que ça fait vraiment petite fille gatée mais
1) j'ai l'impression qu'elle ne me connait absolument pas
2) je crois que je suis capable de me mettre à pleurer quand je vais ouvrir le cadeau
Alors je ne sais pas si je dois faire l'autruche ou être honnête, parce que je n'ai vraiment pas envie de lui faire de la peine...
 
7 Septembre 2010
15
28
4 684
Caen
@zoubila est-ce que tu aurais moyen de lui faire comprendre de manière détournée avant qu'elle ne fasse la dépense ?

A priori la dépense est déjà effectuée (d'après ma soeur). Il s'agit de places de concert en plus donc pas moyen de le revendre en cachette...
Ce n'est pas que ma mère est susceptible, c'est que je sais qu'elle met beaucoup de coeur à nous offrir des cadeaux. Mais là franchement...
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je m'en veux de penser ça mais je commence à en avoir franchement marre des gens qui pensent que partir à l'étranger (pour les études), c'est trop cool, c'est limite obligatoire de le faire sinon t'as raté ta vie. :stare: Je vais changer de voie en février là mais, pour le moment, je suis dans une filière où les gens de ma promo sont TOUS partis au moins 4 mois à l'étranger pour un stage ou même dans le cadre d'Erasmus.

Alors il y a les filles qui font espagnol qui ne supportent plus notre ville parce que bon, "Barcelone, tu peux pas test, c'est tellement mieux et puis il fait beau, il fait chaud, les gens sont trop gentils :unicorn:". :stare:
Après, il y a ceux qui sont partis en Allemagne et, comme on est très peu à faire allemand, ceux qui sont partis parlent constamment de leur expérience à Munich, Berlin ou autre avec les profs d'allemand.

Si je les écoute, je suis vraiment une pauvre demeurée qui ne comprend rien aux autres cultures parce que je ne suis jamais partie travailler dans une entreprise à l'étranger donc forcément, je ne peux pas savoir ce que c'est le choc culturel, le mal du pays... :stare:

Voilà désolée. En plus, je suis sûre que j'en veux surtout aux gens de ma promo parce que ce sont de gros débiles en puissance qui pensent que, parce qu'ils vont avoir leur M2, ils vont pouvoir toucher un salaire de 3000-3500€ comme ça, dès la sortie de la fac. Je. :goth:

(pas citer)
 
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Samedi soir je suis sortie avec un pote et j’ai beaucoup trop bu, j’ai fini par rentrer avec un type que j’avais rencontré 10 mn avant (:facepalm:).
Mon pote voulait m’appeler un taxi pour que je rentre, mais apparemment je l’ai engueulé (m’en souviens pas, j’étais trop morte :erf:) et je suis partie avec l’autre type.

J’aurais voulu qu’il insiste plus pour me faire vraiment prendre un taxi, voire prendre le gars à partie pour lui dire que j’étais clairement pas en état de prendre une décision censée et qu’il fallait que je rentre chez moi.

Faut savoir que mes potes insistent toujours pour me raccompagner la nuit jusqu’au métro/au bus de nuit « parce qu’on sait jamais », alors qu’après j’ai 10-20 de marche toute seule de mon arrêt jusque chez moi :lol: Je trouve ça beaucoup plus « dangereux » de me laisser rentrer avec un type que je/ils connaissent pas plutôt que de me laisser faire 5 mn de trajet à pied dans un coin que je connais.

Je m’en veux de penser ça, parce que d’une part la seule responsable dans l’histoire c’est moi, j’aurai du mieux gérer ma consommation d’alcool, et d’autre part je ne veux pas cautionner cette idée que l’alcool déresponsabilise et excuse les comportements (« c’était pas vraiment moi, j’étais bourrée, en temps normal j’aurais jamais fait ça, t’aurais du faire quelque chose ») :sad:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
@Andy_ J'aimerais bien qu'un jour les gens arrêtent de croire que partir à l'étranger te transforme automatiquement en quelqu'un de meilleur :stare: L'étranger c'est comme tout : si tu es déjà au départ ouvert d'esprit, curieux, cultivé... alors partir à l'étranger sera vraiment enrichissant. Si t'es prêt à vivre de nouvelles expériences aussi bien dans ton patelin qu'à l'autre bout du monde et que tu fais déjà preuve d'une grande ouverture sur le monde, l'étranger va te permettre de découvrir des cultures sous un autre angle et de vivre des choses géniales dans un contexte et un environnement particulier, bref d'enrichir ton parcours.
En Erasmus on rencontre finalement des gens :
-de la même tranche d'âge
-tous étudiants, et souvent dans la même branche
-européens
-issus de la classe moyenne (même si la notion de niveau de vie est relative selon les pays européens, il s'agit pour la grande majorité de jeunes dont les parents ont les moyens de payer des études supérieures, et de partir à l'étranger)
Quand on vit avec des étrangers et que des liens d'amitié se créent, les différences vont se ressentir au niveau du caractère de chacun, bien plus qu'au niveau de la nationalité : les vraies découvertes culturelles c'est surtout la bouffe et les normes d'hygiène :lol:
Ca devient super enrichissant quand tu profites de cet environnement multi-culturel pour confronter les points de vue de chacun à propos de sujets sur lesquels notre appartenance à une culture/un pays nous norme. Pas sûr que tous les étudiants qui se prennent pour les rois du monde après 6 mois à faire la fête à 600km de leur école aient tous reçus le même niveau d'enrichissement :hesite:
Ca me fait penser à ma soeur qui veut partir à l'autre bout du monde pour apprendre l'anglais. Très bien pour elle, mais ça fait des années qu'elle veut apprendre l'anglais, et si à 28 ans t'es pas fichue de t’imprégner un minimum de la culture anglo-saxonne, de t’intéresser à des films, des séries, des auteurs, des magazines... alors que tout est à portée de main... elle a pas trop intérêt à se la péter en rentrant :stare:
 
K

Kafkanorexia

Guest
Ca aurait pu rentrer dans un simple "je ne supporte pas", mais ce post est subventionné par l'association ALGMS (aujourd'hui les gens me saoulent). :lol:

-C'est de la pure jalousie, mais ceux qui ne font aucun bruit en éternuant. Je connais une fille et un mec qui sont très discrets et ça en devient limite mignon. Personnellement, même quand j'essaie de me retenir... Ca fait beaucoup de bruit et c'est laid. :lunette:

-Les gens qui, au lieu de te demander simplement une cigarette ou du tabac, te tournent autour pendant 5 bonnes minutes. Je ne sais pas si ça fait partie d'un rituel ou quoi, mais c'est très pénible.
Un mec me suivait aujourd'hui, pour me demander une cigarette après dix bonnes minutes passées à me regarder. :lol:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 279
19 017
5 674
35
...
iscambe.tumblr.com
Je m'en veux de penser ça mais je crois vraiment qu'au fond, je suis radine dans un sens et que j'aime ça :ninja:. J'aime faire des budgets, tenir mes comptes, et me rendre compte de "tout" l'argent que j'ai réussi à ne pas dépenser. J'adore aller sur mon compte en ligne et lancer des virements sur mon livret A. J'aime regarder la somme qui s'arrondit petit à petit.

Au fond, ce n'est pas mal. Mais je m'en veux un peu parce que, parfois, je m'empêche de me faire un petit plaisir de rien du tout juste parce que la satisfaction de ne pas avoir dépensé sur le coup est plus grande que si je m'étais fait le plaisir en lui-même. Et surtout, parfois je craque quand même et ça me fait très plaisir, mais j'ai une légère ombre au tableau qui fait que je ne savoure pas à 100%, comme si je me gâchais moi-même un peu le plaisir (ce qui est con, parce que si je me fais plaisir, 1) c'est rare et 2) c'est que je peux me le permettre donc aucun regret à avoir). Pourtant, je pars du principe que mettre de l'argent de côté et surveiller ses dépenses, c'est juste un moyen de ne pas se retrouver dans le rouge (situation qui peut rapidement s'enliser et tout gâcher dans la vie). L'argent, on ne l'emporte pas dans la tombe et il est là pour être dépensé et nous permettre de vivre (et vivre, ce n'est pas que payer les factures et les dettes !). J'ai beau le savoir et en être convaincue, j'ai quand même toujours ce sentiment à la con que je n'aurais pas dû, que cet argent aurait pu être utilisé pour un plaisir plus important, plus sérieux, ou que sais-je.
Mais là où je culpabilise le plus, c'est quand je me contredis moi-même dans mes envies, surtout en ce qui concerne les autres. J'ai parfois des pulsions dépensières où j'ai envie d'acheter pleins de trucs pour les gens (surtout mon mec en fait), parce que c'est un mec génial et que j'ai envie de le gâter, de lui faire plaisir. Mais ma radinerie m'empêche de le faire. Du coup, je me sens minable, comme la dernière des méchantes. Pourtant, ce n'est pas forcément des dépenses de folie ! Par exemple, il adore les cannelés. Plusieurs fois j'ai eu grave envie de rentrer dans une boutique et de lui acheter de vrais bons cannelés parce que je sais qu'il kifferait ça. Mais je reste devant la vitrine et je ne rentre pas. Il ne le sait pas, donc il n'en souffre pas. Mais moi si. Et parfois, je me demande : à quoi bon faire attention si au final je culpabilise de débourser trois sous ? Surtout pour lui, quoi ! On ne parle pas de n'importe qui !

Je n'ai pas envie de finir complètement radine, incapable de dépenser même lorsque c'est nécessaire ou incapable de (me) faire plaisir sans avoir les dents qui grincent. Heureusement, il y a des occasions où si je dois dépenser de grosses sommes, je le fais sans sourciller : Noël et les anniversaires... Pour faire des cadeaux, organiser quelque chose, marquer le coup pour un truc, je ne regarde pas à la dépense et j'adore ça. Et puis parfois, les vannes lâchent et là je cartonne en shopping (mais comme je gère comme une chef, ça ne me fout jamais dans la merde). Je ne suis peut-être pas un cas désespéré ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes