@Aalia Eh bien je crois que je viens de "découvrir" un aspect de ma personnalité que j'avais un peu peur d'admettre, je crois que je suis libertine... Et je suis d'accord pour l'histoire du contrat, notre corps est la seule chose qui nous appartienne à 100% alors on devrait pouvoir décider de ce qu'on veut faire.
Et justement par rapport à l'honnêteté, je crois que c'est pour ça que j'ai "tâté le terrain" en sous-entendant que pour moi une relation "libre" c'est l'idéal pour moi.. Donc peut-être il ne s'en rappelle plus parce que jusque là je ne l'avais pas trompé, mais niveau honnêteté je lui ai pratiquement avoué que j'étais libertine, déjà avant de sortir avec lui... Je sais que s'il apprenait ce qui s'est passé ça aurait une importance énorme, comme tu dis
@Octopus., parce qu'on n'a pas la même notion du couple.. Mais je ne pourrai pas me résoudre à lui avouer, au risque d'avoir l'air lâche même si c'est plutôt par souci de son bonheur, parce que je ne veux pas le faire souffrir.. C'est pas que j'assume pas mes actes ni rien, c'est juste que je l'aime déjà trop pour avoir la force de lui faire du mal..
Update : à l'avenir, si je me sépare de mon copain (même si j'en n'ai aucune envie) et que je sors avec un autre plus tard, je pense que je clarifierai les choses dès le départ en le prévenant que je risque d'aller voir ailleurs, qu'il n'y sera sûrement pour rien mais que je suis comme ça, lui plaise ou non. J'aurais aimé pouvoir prévenir mon copain comme ça, mais je viens seulement d'avoir la réponse à ces doutes que j'avais depuis déjà un certain temps...