Je m'en veux de penser ça mais...

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Aalia Je sais pas si c'est à tel point qu'on appelle ça être libertine...
Petite anecdote : en début d'année j'ai passé un semestre à l'étranger pour mes études (en Norvège), où j'ai rencontré un garçon (enfin un garçon avocat, de 10 ans de plus que moi...) Hongrois, avec qui j'aurais vraiment aimé (et lui aussi) pouvoir me mettre en couple, mais avec 1500km de distance ça ne valait pas le coup. On se parle toujours aujourd'hui, il y a toujours un peu de drague et de blagues sexuelles (mais mon copain n'a rien a craindre vu la distance). On s'est dit que si un jour on pouvait être se mettre ensemble, on s'autoriserait l'un et l'autre à aller voir ailleurs de temps en temps, parce qu'on n'aime pas forcément se contenter d'une seule personne pour toujours, à condition de le dire à l'autre et de ne pas le faire non plus tous les 3 jours - la confiance totale, en somme. Et ça, pour moi, c'est la relation idyllique...

En racontant cette histoire je pense être libertine, mais mon copain actuel est complètement accro et ne veut me partager avec absolument personne - je lui avais raconté cette anecdote avant qu'on se mette ensemble, quand j'y repense j'ai l'impression que je tâtais le terrain... Je suis amoureuse de lui c'est indéniable, et le fait que je l'ai trompé ne change absolument rien à mes sentiments, mais j'ai peur d'avoir trop souvent envie de "varier les plaisirs" et d'aller voir ailleurs, ou alors d'être malheureuse si je m'empêche de le faire à l'avenir...

Mais @Aalia, avec cette histoire, tu penses que je suis libertine? Parce que ça fait un certain temps que je me pose la question moi-même...

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Roppongi Oui c'est ce que je veux à tout prix éviter, de le faire souffrir, parce que c'est un garçon adorable, vraiment génial avec moi (et voilà comment je lui rends... :erf:).. Par contre quand tu dis "tes deux partenaires", je ne pense pas pouvoir considérer C. (l'autre garçon) comme un partenaire vraiment, pas dans le sens régulier ; c'est déjà assez horrible de tromper mon copain une fois, mais le tromper "régulièrement"... J'espère que je ne recommencerai pas mais je peux être sûre de rien vu ce qui s'est passé hier...
Et du coup @Octopus., non je ne pense pas lui dire, parce que ça lui ferait trop mal et surtout je considère que ce qui s'est passé avec C. n'a "aucune importance", je veux dire ça n'a pas changé et ça ne changera pas mes sentiments pour mon copain, ni mon envie d'être avec lui.. Ca change rien à notre relation donc je considère que c'est "pas important" - avec des guillemets parce que je sais que c'est mal.
J'appréhende quand même le moment où je le reverrai :erf:...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Michiru c'est possible, car on peut l'être dans l'âme, sans pour autant avoir envie de coucher ailleurs toutes les semaines. Tu mets le doigt sur un truc très important pour moi : l'envie d'un autre sans renier ton amour pour ton mec. Pour moi le monde est simple comme une envie. Et mon corps m'appartient, il n'appartient pas à mon mari : nous n'avons pas à passer de contrat sur le corps de l'autre.

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Aalia Eh bien je crois que je viens de "découvrir" un aspect de ma personnalité que j'avais un peu peur d'admettre, je crois que je suis libertine... Et je suis d'accord pour l'histoire du contrat, notre corps est la seule chose qui nous appartienne à 100% alors on devrait pouvoir décider de ce qu'on veut faire.

Et justement par rapport à l'honnêteté, je crois que c'est pour ça que j'ai "tâté le terrain" en sous-entendant que pour moi une relation "libre" c'est l'idéal pour moi.. Donc peut-être il ne s'en rappelle plus parce que jusque là je ne l'avais pas trompé, mais niveau honnêteté je lui ai pratiquement avoué que j'étais libertine, déjà avant de sortir avec lui... Je sais que s'il apprenait ce qui s'est passé ça aurait une importance énorme, comme tu dis @Octopus., parce qu'on n'a pas la même notion du couple.. Mais je ne pourrai pas me résoudre à lui avouer, au risque d'avoir l'air lâche même si c'est plutôt par souci de son bonheur, parce que je ne veux pas le faire souffrir.. C'est pas que j'assume pas mes actes ni rien, c'est juste que je l'aime déjà trop pour avoir la force de lui faire du mal.. :erf:

Update : à l'avenir, si je me sépare de mon copain (même si j'en n'ai aucune envie) et que je sors avec un autre plus tard, je pense que je clarifierai les choses dès le départ en le prévenant que je risque d'aller voir ailleurs, qu'il n'y sera sûrement pour rien mais que je suis comme ça, lui plaise ou non. J'aurais aimé pouvoir prévenir mon copain comme ça, mais je viens seulement d'avoir la réponse à ces doutes que j'avais depuis déjà un certain temps...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aribeth et Octopus.
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Je verrai peut-être plus tard si vraiment je peux plus garder ça pour moi et que je dois lui dire, mais maintenant c'est beaucoup trop tôt, je me sens pas prête à balancer un missile de cette taille...

Héhé oui, j'apprends très bien de mes erreurs maintenant ! :)

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Je m'en veux de penser sa mais j'ai vraiment l'impression que ma pote fait tous pour me rendre jalouse et me mettre plus bas que terre ...

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Lours Je voudrais pas paraître trop radicale mais... si c'est pas qu'une impression, si c'est vraiment le cas, alors cette fille c'est le genre de personnes qu'il faut sortir de ta vie et dont il vaut mieux pas t'entourer... :erf:

• Big up !
Réactions : Odd et Memïz
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@Michiru Je sais bien mais on a toujours eu cette relation un peu malsaine mais j'arrive pas à m'en défaire. Je la remet souvent à sa place mais des fois j'ai ni le courage ni l'envie (comme se soir par exemple) donc je laisse couler ...

23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
J'ai eu une amie comme ça, jusqu'à l'année dernière. En plus elle était lunatique au possible, elle rabaissait tout le monde, à la fin elle m'a fait la gueule (tiens-toi) parce que je lui aurai "volé ses amis", deux garçons qu'elle m'avait présentés avec qui je me suis bien entendu, mais à aucun moment je les lui ai "volés"! Déjà on ne peut pas voler des gens, ensuite ils sont restés amis avec elle donc en aucun cas je ne les ai "volés". Elle est restée enfermée dans son idée et a arrêté de me parler pour de bon, et franchement je suis bien mieux comme ça ! Arriver tous les jours en cours en te demandant comment sera ta journée - parce que tu sais que ta journée dépendra de son humeur du jour - c'était juste insupportable.
Ca m'a rendue triste quand même qu'elle arrête de me parler, mais je m'en suis vite remise, la Terre ne va pas s'arrêter de tourner pour ça!
Donc je n'ai qu'une chose à dire : si elle te rend la vie ne serait-ce qu'un peu trop difficile, cut her loose :erf: La vie est trop courte pour s'encombrer des mauvaises personnes :)

Après évidemment si pour une raison où une autre elle compte quand même beaucoup pour toi, c'est à toi de voir si les avantages sont quand même supérieurs aux inconvénients :)

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
@Michiru Heuresement moi je ne la vois que de temps en temps car nous ne sommes plus dans le même établissement mais des fois sa reste dur c'est sur.
Le problème c'est que comme tu l'as dit, à côté de sa elle est adorable c'est juste que son manque de confiance la rend parfois désagréable, rabaissante mais aussi possessive ...

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
Elle se ressemble souvent ... En plus je n'ose pas trop m'avancer parce qu'on a beaucoup d'amis en commun et que je sais que si sa se passe mal entre nous elle fera que ma vie devienne en enfer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes