Je m'en veux de penser ça mais...

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Je suis assez d'accord avec @Endless . Les gens qui se plaignent, c'est pas toujours justifié, c'est souvent chiant, mais en même temps ça veut dire quelque chose, même si leur vie a l'air parfaite de l'extérieur, c'est un peu facile de dire que parce qu'il y a plus grave on n'aurait jamais le droit de se plaindre. Je pense qu'il n'y a pas de plainte sans raison, après chacun est libre de s'éloigner de ce type de personne si ille trouve ça trop pénible mais dire tout de suite de la personne en question qu'elle ne veut juste pas se bouger, je trouve ça vraiment injuste :erf:

23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Je suis à la fois d'accord avec @Endless et @Cyanea . Je trouve qu'il y a une différence entre aller mal, et aller mal et se complaire dedans. J'ai moi même fait une dépression, et bien sûr que même en voulant se sortir les doigts du cul ça ne va pas marcher comme ça. Mais il y a une différence entre accepter d'aller mal (qui peut d'ailleurs aider à guérir) et se complaire dans son malheur.
Je trouve que les personnes qui ne vont pas bien peuvent être toxiques, pour elle même tout d'abord, quand elles finissent presque par apprécier le malheur dans lequel elles vivent. Ça devient presque rassurant, ce sentiment de tristesse.
Et ce n'est peut être pas pour autant qu'il faut laisser tomber ces personnes, mais peut être que dans ce cas là, ça peut les faire réagir de leur faire comprendre que c'est lourd à porter pour les gens qui les écoutent, et que même si ce n'est pas leur faute si ça ne va pas et qu'on ne leur reproche pas cela, on peut leur reprocher leur comportement qui les enfonce.
Moi qui ai une expérience assez longue en matière de depression, je ne peux donner qu'un conseil(peut etre radical), ne compter que sur soi, et tenter de ne pas pomper l'énergie des autres, parce qu'on la pompe, même si ce n'est pas notre souhait.
C'est un put**n de trou noir qui est mauvais pour tout le monde, même les bien portants peuvent y tomber s'ils s'investissent trop.

Enfin je dis ça apres des années de complaisance et ça ne fait que quelques mois que je me bouge. Peut-être que ça semble dur du coup, ce n'est pas mon but.

12 Juin 2014
4 297
27 471
5 654
Pendant l'adolescence, en particulier au lycée, la phrase ''Aide-toi le ciel t'aidera'' me tapait vraiment sur les nerfs. À ce moment-là, je me sentais incapable de rien, j'étais complètement pétrifiée d'angoisse. Pourtant j'étais plutôt volontaire, sérieuse et j'essayais à tout prix de me battre. Mais mes angoisses étaient tellement envahissantes qu'elles m'entravaient dans le moindre de mes actes. Vu de l'extérieur on aurait pu dire que j'étais plutôt passive parce que j'avais honte et je cachais mes émotions. Mais intérieurement, je mettais une énergie tellement folle pour le moindre truc que ça m'épuisait. En fait je crois que je me débattais plus que je ne me battais. Du coup, même si je faisais tout ce que je pouvais, j'agissais assez peu. Et moins on en fait, moins on a d'expérience, moins on progresse, moins on se connait et plus on angoisse. Il se crée un décalage entre soi et les autres qui ont pu expérimenter. Et puis on peut agir beaucoup mais de manière fébrile, sur le coup de la panique. On n'envisage alors pas les problèmes avec assez de recul. Ce sont des raisons extérieures qui m'ont permis d'évoluer : j'ai changé d'environnement, j'ai dû me débrouiller seule et constater que finalement je n'étais pas si incapable que ça.

Maintenant je comprends un peu mieux l'expression aide-toi le ciel t'aidera. Avant, pour moi, la solution à mes problèmes de pouvait venir que d'en haut (de mes parents entre autres). Maintenant je suis un peu moins angoissée, j'interagis plus avec les autres et je m'aperçois que c'est une foule de petites choses accomplies mises bout à bout qui peuvent faire évoluer la situation.

Je dirais que la maturité ce n'est pas seulement avoir des préoccupation d'adulte, faire des projets sur le long terme, c'est beaucoup plus profond. C'est être au clair avec ses fragilités, ses forces, savoir maîtriser ses émotions, se connaître, savoir rebondir sans se décourager, avoir des relations à peu près apaisées avec les autres etc. Je pense que je gagnerais grandement en maturité quand j'aurai trouvé un certain équilibre. Ne pas m'auto-flageller mais ne pas me surprotéger non plus. Être douce et ferme avec moi-même en somme.

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Sword En effet, on comprend pas quelle racine correspond à quelle pointe de mes cheveux, mais le truc, c'est que pour me coiffer, bah, en me lavant les cheveux, je démêle, et pendant 3 jours, j'ai plus rien à faire :lunette: Aucune coiffure, rien : je me réveille, je me brosse les dents, je me maquille, et je m'en vais :lunette: Et on me dit "olala, ça doit être compliqué à entretenir" :lunette:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Sword
Merci de reconnaître que les cheveux lisses c'est plus facile à entretenir au quotidien. :drama:
Parce que si y'a bien un truc qui m'a toujours frustrée, c'est les filles avec de sublimes cheveux raides qui n'ont pas un frisottis de travers qui disent que "ouiii mais j'ai les cheveux tout fiiiins toi au moins avec tes cheveux épais y'a de la matièèère" :lunette:

Mais en fait au final, pour bien vivre avec les cheveux bouclés/ondulés, il faut juste accepter de les avoir comme ça. Le jour où j'ai arrêté de les vouloir lisses, c'est allé beauuucoup mieux. :lol: (Et sinon je plussoie les bouclées précédentes : on démêle quand on lave et après basta !)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bah moi j'ai jamais eu de problèmes à avoir les cheveux ondulés, mais ce que je n'ai pas aimé, c'est quand on me disait qu'il FALLAIT que je me lisse les cheveux pour être plus belle ... du coup je me considérais moche avec mes cheveux :/

C'est clair, ma mère a toujours tout fait pour me lisser les cheveux depuis que je suis petite (et en plus, elle était pas tendre quand elle me coiffait), du coup j'ai vraiment grandi avec l'idée que c'était plus joli les cheveux raides, et aussi que c'était pas vraiment "normal" d'avoir les cheveux bouclés... :stare:

Heureusement, au début de ma relation avec mon copain, un jour je suis allée le voir les cheveux super bien lissés, maquillée et tout, mode bonnasse 8) et il m'a chuchoté à l'oreille "Vous êtes jolie... mais ma copine elle est plus belle..." :puppyeyes: :tears: :jv: Du coup, depuis, ça va. :nod:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
C'est pas tant avoir une masse de cheveux ondulés et épais qui me gêne, c'est plus le fait qu'ils soient secs et le nuage de petits cheveux que j'ai autour du visage. Si vous savez comment s'en débarrasser...

• Big up !
Réactions : Paul O2 et Bear
K

Kafkanorexia

Guest
Je m'en veux vraiment de penser ça. Ca ne me concerne pas et je ne comprends pas mon comportement.
Une amie traîne avec des gens pas super sérieux dans sa licence et ça m'énerve. J'ai deux cours en commun par semaine avec cette amie et à chaque fois, ils partent au milieu du cours, parlent, n'écoutent pas, font du bruit... Elle a pris la mauvaise habitude de venir et de ne rien faire, voire d'écouter de la musique.
Les autres restent devant le bâtiment et fument. Je ne comprends pas, déjà.
Mais je m'énerve à agir comme ça. J'en viens à lui demander de se mettre avec moi 1. Parce qu'elle me manque et 2. Pour qu'elle puisse suivre. J'ai l'impression de faire du forcing, d'être sur son dos. Mais je l'aime et je ne veux pas qu'elle échoue à cause de quelques petits branleurs. Et désolée, mais c'est le cas. Du coup, je m'en veux encore plus de penser ça.
Je lui répète tout le temps que j'ai peur de la voir en échec à cause d'eux, parce qu'ils sont irrespectueux pour les autres mais aussi pour les profs. Au début de l'année, j'envoyais les cous manquants ou je lui prenais son cours en même temps. Parce que j'avais espoir. Mais là, ça ne sert plus à rien et ça me fait très très peur...
Elle est intelligente et elle se laisse bouffer par une masse, ça m'énerve. Je pense que je vais lui en parler, parce qu'en avoir marre de son propre comportement sans pouvoir l'expliquer, c'est aussi chiant.

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Je m'en veux de penser ça, parce que je sais que ce n'est pas vrai ni rien, mais je n'arrive pas à sortir de l'idée que c'est quand même mieux d'être hétéro qu'homo... Comme on dit on ne veut toujours que ce qu'on n'a pas !
Ca dépend ce que tu appelles "mieux". Etre lesbienne ne fait pas partie de mes pires cauchemars, mais je dois avouer que j'apprécie assez de pouvoir manifester mes sentiments pour la personne que j'aime sans que personne, jamais, n'y trouve rien à redire.
(Mais j'imagine que ça va avec le fait que mon copain et moi sommes de la même couleur, avons le même niveau d'étude, dans le même domaine et eu une éducation semblable.)(Et puis il est plus grand que moi, pas l'inverse, il est aussi plus âgé, mais la différence d'âge n'est pas énorme, et j'ai l'impression que les gens nous considèrent comme étant "esthétiquement égaux".)(On est beaux, quoi. :lunette:)

De ce point de vue-là, dans quelques années l'homosexualité sera sûrement "aussi bien" que l'hétérosexualité. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes