Je m'en veux de penser de ca mais j'ai peur que ma meilleure amie réussisse a avoir son stage dans une grande banque.
C'est bien pour son M2, d'avoir un stage dans une grande boite, ca fait bien sur le CV, mais vraiment le monde de la banque, j'ai vraiment, mais vraiment du mal. Ce n'est qu'un stage, mais bon si ca passe bien elle peut potentiellement trouver un travail la dedans... J'ai peur que ca nous separe. C'est pas du tout mes valeurs.. et je me dis qu'elle pourrait faire attention et choisir des entreprises pas trop horribles.... parce que dans ses etudes, je pense qu'elle peut aider tout type d'entreprises.
Mais bon, ce sont ses etudes, son stage, elle fait ce qu'elle veut et je sais qu'elle veut gagner des sous.
Mais bon, je la connais, on a eu des discussion avec un autre ami, quand on parle d'Amazon, elle est du genre a dire "mais ils ont reussi c'est bien, c'est la loi du plus fort, c'est comme ca" (elle est pas horrible hein).
Et puis on a eu une discussion il y a 2 jours, ou j'ai un peu pete mon cable, contre la societe, les humains (en gros, j'ai dit que je voulais tout bruler), et elle me disait que j'avais choisi le camp des gentils, et que c'etait plus dur et que je devais me battre, et franchement c'etait bizarre, comme si elle se rendait compte qu'elle choisissait du coup pas le bon camp, mais elle l'assume tres bien d'un cote.
En tout cas, j'ai peur que ca me pose un probleme sur le long terme. Tous mes autres amis sont un peu dans le meme genre de domaine que moi, a travailler dans le social, la sante, le développement local et urbain... et elle etait partie en socio puis environnement et maintenant banque... j'y peux rien, ca me plait pas