Je m'en veux de penser ça mais...

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Hamshi' : Je ressent un peu la même chose que toi.
Tu es agricultrice non ?
Mon père l'est aussi et quand je vois toutes les galères par lesquelles il est passé à cause de certains conseillers peu scrupuleux, ça me fout tellement en rogne.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça etdes fois tu tombes sur des gens qui sont vraiment à ton écoute.

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
@Hamshi' : Et bien bon courage:fleur:, mon frère est passé par là et il a pas mal galéré avec les banques. Il a du revoir son projet à la baisse et finalement a du faire du forcing en passant par un directeur qu'il connaissait bien.

• Big up !
Réactions : Jean-Patate
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Je m'en veux de m'excuser tout le temps. Et cela me perturbe/me gêne qu'on me le fasse remarquer.

Je ne comprends pas pourquoi je ressens ce besoin systématique. Comme un besoin de désamorcer d'hypothétiques conflits, même imaginaires. "Ok je passe l'éponge, c'est bon". C'est comme si j'avais systématiquement peur de déranger.
Au final, je ne m'excuse plus de ce que j'aurais pu faire, je m'excuse simplement d'être ce que je suis, d'être là, et de prendre de la place.

C'est crétin, je devrais penser à arrêter :hesite:

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Je m'en veux de penser de plus en plus à mon bien-être avant celui de l'environnement et du reste de la planète. Avant, j'étais un peu du type écolo, je faisais partie du comité environnemental de mon collège, je suis allée planter des arbres, j'ai fais le défi 20 Litres d'eau par jour pour le journée internationale de l'eau, j'ai emballé mes cadeaux de Noël dans des vieux papiers journaux, j'ai offert des plantations d'arbre pour Noël, sans parler du recyclage qui est accessoire pour une écolo qui se respecte. Je rêvais d'aller faire du travail humanitaire, je voulais faire une différence dans le monde, je me disais que quand j'aurais de l'argent, je parrainerais un enfant, je ferais une grosse épicerie pour la guignolée... Et maintenant... je trouve que l'argent est déjà durement gagnée, que j'ai envie de me gâter (d'autant que j'ai pas pu le faire des années durant), quand je voulais partir en travail humanitaire à l'autre bout du monde, j'étais pas en amour... je continue de faire attention à l'environnement dans mes habitudes de vie, mais disons que ça s'est relâché, et puis je n'ai plus le temps d'aller planter des arbres, et je me suis épuisée à tenir des discours écolo à mes proches et mon entourage qui n'en ont jamais eu rien à foutre de toute façon... Voilà, je suis le cliché de l'étudiante idéaliste devenue une adulte tournée vers son nombril.

• Big up !
Réactions : Celant et Ornithor1k
27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je m'en veux de penser ça, mais je trouve qu'on devrait interdire les chiens en appartement. Genre pour acheter un chien de telle taille, il faudrait prouver qu'on a une surface extérieure de n m². (avec des dérogations pour des cas d'isolement social. Mais en tout cas que ça soit interdit pour une famille)

Ca pénalise le chien qui passe sa journée seul entre 4 murs, le voisinage direct (oui, un chiot ça grandit, mais 3 mois avec des jappements de minuit à 7h c'est chiant), la propreté de la ville (oui ya des gens qui ramassent, mais beaucoup aussi qui ne ramassent rien du tout)

Ca m'enerve

Pas d'accord, je pense perso qu'il faudrait surtout interdire les chiens aux gens qui ne sont pas capables d'en avoir, et qui n'ont pas assez de savoir vivre / courage / motivation pour essayer de trouver des solutions aux problèmes (ramasser systématiquement les déjections, trouver une solution aux aboiements, etc.).

J'ai vécu consécutivement en maison-appart-maison avec 3 chiens, jamais eu aucun soucis de voisinage, ils n'aboyaient jamais, on ramassait tout le temps et on leur faisait faire régulièrement de grande balade à la campagne.

Comme pour tout, ce n'est pas parce que certains manquent de "savoir-vivre" qu'il faut pénaliser tous les autres :)

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Pour les déjections et aboiements, je suis d'accord que les critiques sont contestables!
Par contre, pour l'animal en lui même, c'est peut-être un point de vue " " " campagno-centré " " " , mais pour moi un chien doit pouvoir vivre dehors (être libre d'y aller tant qu'il veut, et dans les faits y passer à peu près tout le temps où il fait jour)
: les balades ne peuvent pas remplacer ça!
C'est une vraie interrogation: ça fait QUOI un chien d'appartement, la journée quand il est seul? Je suis incapable d'imaginer.

Demande aux propriétaires de chiens qui ont un jardin : ils n'y passent à coup sur que peu de temps si leur maître n'est pas avec eux.
L'été chez nous la porte du jardin est presque toujours ouverte, mais les chiens n'y passent pas beaucoup de temps, ils préfèrent rester à la maison. Une partie de la journée leur activité favorite c'est : dormir ^^ Le reste du temps ils jouent ensemble, se baladent dehors avec nous,... Là je parle de mon expérience mais c'est aussi le cas pour beaucoup de chiens que je connais.

Après chaque chien est différent, certains ne sont pas faits pour la vie en appartement c'est clair, parce que trop actif, trop indépendant, etc.

Mais un chien sera généralement bien plus heureux à interagir souvent avec son maître tout en vivant en appartement, plutôt qu'en vivant en maison avec jardin mais avec moins d'interactions :)

Perso je ne pense pas avoir à nouveau de chien en appartement, mais uniquement par "facilité", parce que pour les sorties hygiéniques c'est plus pratique d'avoir un jardin (surtout l'hiver ^^).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je n'ai pas de chiens.. mais y'a vraiment des gens qui laissent leur chien toute la journée dans leur jardin sans surveillance?
J'aurais tellement peur qu'il lui arrive quelque chose (genre quelqu'un qui le vole) à part évidemment dans le cas de gros chien type Berger Allemand...

Je serais anxieuse toute la journée je pense.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je m'en veux de penser de ca mais j'ai peur que ma meilleure amie réussisse a avoir son stage dans une grande banque.
C'est bien pour son M2, d'avoir un stage dans une grande boite, ca fait bien sur le CV, mais vraiment le monde de la banque, j'ai vraiment, mais vraiment du mal. Ce n'est qu'un stage, mais bon si ca passe bien elle peut potentiellement trouver un travail la dedans... J'ai peur que ca nous separe. C'est pas du tout mes valeurs.. et je me dis qu'elle pourrait faire attention et choisir des entreprises pas trop horribles.... parce que dans ses etudes, je pense qu'elle peut aider tout type d'entreprises.

Mais bon, ce sont ses etudes, son stage, elle fait ce qu'elle veut et je sais qu'elle veut gagner des sous.
Mais bon, je la connais, on a eu des discussion avec un autre ami, quand on parle d'Amazon, elle est du genre a dire "mais ils ont reussi c'est bien, c'est la loi du plus fort, c'est comme ca" (elle est pas horrible hein).

Et puis on a eu une discussion il y a 2 jours, ou j'ai un peu pete mon cable, contre la societe, les humains (en gros, j'ai dit que je voulais tout bruler), et elle me disait que j'avais choisi le camp des gentils, et que c'etait plus dur et que je devais me battre, et franchement c'etait bizarre, comme si elle se rendait compte qu'elle choisissait du coup pas le bon camp, mais elle l'assume tres bien d'un cote.

En tout cas, j'ai peur que ca me pose un probleme sur le long terme. Tous mes autres amis sont un peu dans le meme genre de domaine que moi, a travailler dans le social, la sante, le développement local et urbain... et elle etait partie en socio puis environnement et maintenant banque... j'y peux rien, ca me plait pas :tears:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
(Je revois ma mère entendre Serge Lama à la radio et me dire "il chante bien lui, dommage que ce soit un gros con de droite :sad:". Elle a toute une catégorie comme ça, de chanteurs "bien mais gros cons de droite" :rire:)

J'essaie de me raisonner mais c'est vrai que dès que j'apprends que quelqu'un est de droite, je suis un peu déçue... :rolleyes:

16 Février 2009
2 310
29 301
5 694
Puisque vous parlez d'éducation politique, ça me rappelle des trucs :cretin:

Quand j'étais petite, vers 4/5 ans, j'avais un peu un avis sur tout, y compris en politique (genre j'avais décidé d'être contre le traité de Maastricht :lol: ). Quand je n'avais pas de quoi me forger ma propre opinion, je sollicitais facilement les lumières de mes parents au sujet de certaines personnes, pour savoir que penser d'elles. C'est ainsi que ma mère m'a appris que Pasqua était "une vipère" et que mon grand-père m'a expliqué que Chirac était "un menteur". Voilà les balbutiements de mon orientation politique :lol: Bon après, Mitterrand s'en est un peu pris plein la gueule avec ma mère, et rétrospectivement je crois que c'était à cause de l'affaire Mazarine Pingeot :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes