Je m'en veux de penser ça mais...

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@sword: En même temps avec la quantité de travail qu'on a, si t'as pas un minimum la vocation, je sais pas si tu vas jusqu'au bout.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
... Je crois que je n'en ai plus rien à foutre si mon ex qui squatte chez moi depuis plus de 6 mois se retrouve à la rue à la fin du mois (ultimatum que je lui ai fixé).

Je crois avoir droit à ma liberté, et il en va de ma survie psychique là... Je n'en peux vraiment plus d'être obligée de le voir alors que cela fait des mois que je n'en ai plus aucune envie, qu'il m'impose ses pleurs, ses cris, ses menaces de suicide, son chantage affectif, son harcèlement psychologique.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
yehudi;4120636 a dit :
@sword: En même temps avec la quantité de travail qu'on a, si t'as pas un minimum la vocation, je sais pas si tu vas jusqu'au bout.

Tu vas jusqu'au bout si tu considères que le bout c'est enseigner, mais si tu considères que le bout c'est de bien faire son boulot alors @sword a raison.

Malheureusement je côtoie plus de gens qui n'en ont rien à branler de leur mission (parce que c'en est une) que de gens qui s'investissent à la hauteur de leur tâche. Et Dieu sait que ça me coûte de réaliser ça.

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@ziggie: Oui mais pour moi c'est pas tant une "voie de garage" que ça, parce que c'est pas facile, enfin c'est peut être pas le plus dur des concours mais c'est un concours quand même, les deux mémoires à rédiger c'est pas la joie etc, du coup ça m'étonne que des gens se disent "Je vais faire ça j'aurais un métier facilement comme ça", il y a un minimum d'effort à fournir quand même.

Edit: @Sword  Ça me fait bizarre qu'il y ait autant de gens qui fassent ça sans un minimum de vocation parce que 25-30h de cours par semaine, les stages et le travail que ça demande, les rapports de stage, les partiels, le concours et le mémoire ça fait du boulot quand même. Enfin à partir d'un certain niveau d'études y'a du boulot partout c'est sûr, mais ça me paraît pas si facile que ça quoi. Enfin je trouve ça dommage (pas ce que tu dis hein ^^), ça décrédibilise un peu le métier et les études.

Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@yehudi Je pense que les gens sont (à tort) motivés par les vacances scolaires... Combien de fois j'ai entendu cet argument :yawn: Mais quelque part je comprends qu'on puisse vouloir faire prof par défaut, c'est quand même un métier qui est bien vu... Et peut-être que les gens se disent aussi que c'est sécurisant, dans le sens où tu as la sécurité de l'emploi, et ces temps-ci c'est pas trop ça pour le reste des métiers :erf:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@hawley: Oui je sais bien pour les vacances ^^ (ça me sidère d'ailleurs) mais je comprends pas comment les gens peuvent se dire "Oh mais c'est super facile comme métier et comme études, je vais faire ça pour avoir 2 mois de vacances l'été" Raaah mais non :d

K

katnissvsw

Guest
Je m'en veux de penser ça mais je me trouve un peu cynique en même temps, j'ai une amie qui est tellement prévisible dans les fluctuations  de son couple que ça en est presque inconscient.
Je calcule même les délais avant qu'ils se réconcilient quand ils se voient combien de temps ils vont tenir avant s'engueuler et le pire c'est qu'à chaque fois,j'ai raison.
Bon c'est vrai que comme ça, je me prépare à être dispo pour elle mais bon voilà quoi.

• Big up !
Réactions : Beboupolka
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
kiki;4121078 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais je déteste parler avec ma mère, l'idée d'être proche et complice avec elle me gêne affreusement. Pourtant on s'entend bien mais je ne veux pas et ne peux pas concevoir le fait de lui raconter ma vie, de me confier à elle etc...
Elle me parle quasi tous les jours sur Skype et j'aime pas ça, je me sens coincée, froide. J'y arrive pas c'est tout :cretin:

D'ailleurs je ne lui ai jamais dit que j'ai eu mes règles (bon aujourd'hui elle s'en doute hein :shifty:), si je n'avais pas été obligée je ne lui aurait jamais dit que j'avais un copain et surtout, si un jour je venais à tomber enceinte je crois que je retarderai le plus possible le moment de le lui annoncer (en gros à partir du moment où ça se verrait vraiment vraiment!).

Voilà :cretin:

Ça me rassure, j'entretiens exactement le même rapport avec ma mère et je pensais être la seule. Enfin non mais toutes mes copines racontent tout à leur mère, leurs amis, leurs amours, leurs soucis etc ce qui est pour moi inconcevable.
Je ne sais pas à quoi est du cette relation c'est juste comme ça et ça me va même si dans certains cas j'aurais aimée être moins gênée de lui parler lorsque j'étais plus jeune (pour les règles, le maquillage, les talons ou même parfois sur ma vie en général).

Mais du coup mes amis pensent souvent que je m'entends mal avec elle et je ne sais jamais leur expliquer quel rapport on entretient, qui est juste normal pour moi.

Bref, merci pour ton post qui me fait me sentir moins seule. :fleur:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
kiki;4121078 a dit :
Je m'en veux de penser ça mais je déteste parler avec ma mère, l'idée d'être proche et complice avec elle me gêne affreusement. Pourtant on s'entend bien mais je ne veux pas et ne peux pas concevoir le fait de lui raconter ma vie, de me confier à elle etc...
Elle me parle quasi tous les jours sur Skype et j'aime pas ça, je me sens coincée, froide. J'y arrive pas c'est tout :cretin:

D'ailleurs je ne lui ai jamais dit que j'ai eu mes règles (bon aujourd'hui elle s'en doute hein :shifty:), si je n'avais pas été obligée je ne lui aurait jamais dit que j'avais un copain et surtout, si un jour je venais à tomber enceinte je crois que je retarderai le plus possible le moment de le lui annoncer (en gros à partir du moment où ça se verrait vraiment vraiment!).

Voilà :cretin:
Mais tu es moi? Plus je peux éviter de me confier plus je le fait même si c'est juste pour un faire un truc banal j'ai pas envie de lui dire, et j'ai du mal à discuter avec elle.
Et je supportes pas de me confier, mêler ma vie (genre que tous mes amis, famille, copain se connaissent), mais j'assumes complétement même si je dois être bizarre.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je m'en veux de penser ça mais je trouve que sur le site et le forum il y a un peu trop de références à certaines séries (Sherlock, How I met your mother, Game of Throne notamment ). Au bout d'un moment je trouve ça limite un peu excluant pour celles qui ne regardent pas et qui n'ont pas non plus envie qu'on les "convertisse".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes