What? Une question d'éducation? Parce que si une personne forte prend trop de place, c'est à cause d'un manque d'éducation??? Elle aura toujours besoin de se déplacer, à moins de rester cloîtrée chez elle, donc elle prendra forcément un peu de place quelque part...Par contre moi je ne m'en veux pas de penser ça. Je ne vois pas pourquoi les choix/problèmes des autres devraient pourrir ma qualité de vie. Pourtant je sais de quoi je parle car je suis souvent en situation ou mes particularités pourraient impacter les autres. Sauf que je fais tout pour que ça n'arrive jamais. Une question d'éducation sans doute...
Et puis, changer de place... à moins que l'avion ait plusieurs place vides côte à côte, ça ne résoudra pas le problème, il sera déplacé, c'est tout...

?
Enfin, je suppose que pour ton copain c'est différent, vu qu'il est adulte, mais... Si j'étais toi, j'en parlerais à quelqu'un, même si ça peut être vu comme une trahison de la part de ton copain, c'est juste extrêmement malsain et dangereux quand c'en est rendu à un point où il ne pense qu'à ça et ne vient de voir que pour ça
En tout cas tu as tout mon soutien.
Moi aussi j'y crois, je préfère y croire plutôt que de me dire que ma relation est vouée à l'échec car "impossible". Quand je vois certains membres de ma famille, genre mon arrière grand-mère qui a vécu 20 ans de plus que son mari, et qui disait jusqu'au bout qu'elle l'aimait, et qui finalement sur la fin disait qu'elle était "heureuse de pouvoir le retrouver"... Ou même ma grand-mère qui malgré les conflits avec mon grand-père, est très triste sans lui et dit qu'elle l'aime toujours... Enfin c'est possible quoi, il y a plein d'exemples de couples qui sont restés ensemble et très amoureux toute leur vie ! 
Mon copain est super romantique et a cru dès le début de notre relation qu'on s'aimerait toute notre vie (enfin, du moins que lui il m'aimerait toute sa vie). Moi, échaudée par de précédentes relations, j'ai longtemps dit "Ecoute, on s'aime aujourd'hui et c'est merveilleux, mais je refuse de faire des promesses car je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait".
alors je te souhaite simplement de trouver un jour la personne avec qui tu réussiras à te projeter pour la viiiie. Dis-toi que si une relation ne marche pas, ce n'est pas la fin du monde et tu seras aptes à ré aimer quelqu'un d'autre (oui parce qu'après une fin de relation douloureuse, on peut se dire que "jamais je ne pourrais aimer à nouveau"... je suis passée par là, et en fait sisi, on peut encore aimer, encore mieux et encore plus fort même !). 
Aaaaaaaaaah les hommes et les femmes...
Mon copain est un gros romantique qui m'a fait tout plein de déclarations dès le début alors que j'étais du genre "euh oui bon mais on sait pas ce qui va se passer hein euh" 
Quand je vois un couple ensemble depuis des années qui s'aime toujours, je suis contente pour eux.
Vu les statistiques de divorce et tout et tout, je trouve que c'est d'utilité publique de dire que l'Amoûûûr ça peut encore exister et que ce n'est pas un concept désuet.